s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Ligne Akra + Silencieux Akra HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al3x

Poireau

Masculin
Gaz: 6
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 13:01    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je vais poster une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de solution.
Je possède une S1000RR 2016.
Avec un silencieux Akrapovic HP
( voir photo )

Et j'aimerais installer une ligne inox sur la moto, tout en gardant le silencieux HP, qui pour ma part je le trouve vraiment sympa.

Je me suis donc renseigné chez un concessionnaire de pièces détachées ( Dafy moto )
Ils se sont renseignés auprès de la société Akrapovic, et il semblerai que :
  • le silencieux est le collecteur ne soit pas de meme diamètre et donc ne sont pas adaptable.

Si vous êtes connaisseur de la chose ou si vous avez vécu le même problème, je cherche une réponse fiable.
N'ayant pas envie de commander un collecteur Akrapovic dans les 700/800€ et que je ne puisse pas l'adapter.

Je vous remercie tous ✌️

yamrr1

Motard

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Gaz: 64

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 23:23    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

sur le site akra le collecteur est compatible avec les silencieux,ses les mème que les akra HP
tu a fais un tour sur leur site ?

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 00:11    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

Je pense aussi que ce sont les mêmes diamètre, à préciser avec d'autres personnes

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Al3x

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 10:16    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

D'après mes renseignements, pour le silencieux HP d'akrapovic.
Seul, le collecteur HP est adaptable.
Le tube du silencieux HP a un diamètre particulier et ne prendrai pas les autres collecteurs.
Je vais commander un collecteur HP et je vous tiendrai au courant après montage.

RAYMOND

Légende SBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 810
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 21:13    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

et commercialement parlant je ne suis pas certain que les lignes inox s adaptent sans modif sur des lignes titanes

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 07:27    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

Les silencieux des lignes titane et inox sont similaires par contre ils sont prévus pour être fixés avec des ressorts, visiblement les vôtres sont fixés par des colliers

yamrr1

Motard

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Gaz: 64

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 07:00    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

sur le site Akra il dise pour le collecteur ( traduit depuis Google )

"têtes disponibles en option à partir du meilleur acier inoxydable offrent une mise à niveau vers un système complet lorsqu'il est utilisé avec le système Slip-On Akrapovic échappement. Laissez votre moto avec plus de puissance, beau design, et le son Akrapovič unique. "
https://www.akrapovic.com/fr/#!/moto/produit/route/15621?brandId=44&mod…

Sur la photo il n'y a pas d'attaches pour des ressorts

Al3x

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 10:47    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP Répondre en citant

J'ai rendez vous chez Dafy-moto cette après midi, je me déplacement directement en moto afin qu'il puisse regarder et je vous tiens informé d'ici ce soir ou demain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Ligne Akra + Silencieux Akra HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation