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départ

 
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psyckose

Poireau


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MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 12:54    Sujet du message: départ Répondre en citant

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Bonjour a tous,


détenteur depuis peu d'un s1000rr et ne connaissant pas la bête,
je me suis dis que j allais faire un teste sur piste d accélération (bordeaux).


Premier départ cool histoire de se chauffer  Very Happy  
Deuxième départ (mode race) je me fait déposé par un bking (je prend sur moi je connais pas la moto  Mad )


Troisième départ je m agace un peu contre 1098, et la c est mieux  Very Happy ,
par contre ingérable sur l accélération  en première normale je comprend, en 2 aussi, mais en trois aussi (elle se pose un jour cette roue avant  Shocked ).


Du coup je passe en mode sport pour me faire la main tranquillement, 
sa ma vite soûle donc retour en mode race.


Ma question es que je peux faire totalement confiance a l antiweeling?
Problème quand il s enclenche sa coupe sec niveau moteur du coup grosse perte de puissance, je pensais qu il géré la roue mais apparemment non?
Si je pars shiftlight allumé je peux partir poignée en coin ou je dois quand même gérer le départ?


j ai pas osé essayer mais je pense que je devrais bien trouvé un allumé sur le forum pour me renseigné et m aidé  Okay


moto : s1000rr de 2010 en full


Merci d avance


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goeland_

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MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 13:10    Sujet du message: départ Répondre en citant

c'est simple : il n'y a pas d'antiwheeling sur la S1000...

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psyckose

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MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 16:22    Sujet du message: départ Répondre en citant

pas d antiwheeling ! pourquoi elle coupe quand la roue décolle ??
je me trompe peut être de terme sinon j ai un problème a ma moto


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goeland_

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MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 17:38    Sujet du message: départ Répondre en citant

Tu as un "traction control" cad que une différence de vitesse de rotation de la roue avant par rapport à la roue arrière est détectée comme un patinage de la roue arrière. un dérivé de l'ABS en gros

Il n'y a pas de centrale inertielle ou de gyroscope sur le S1000 qui pourrait détecter un réel wheeling comme sur les R1/ZX10R 2015 ou 16. Peut etre aussi sur la S1000 2015 ?

De toute facon ce n'est pas une moto de run, c'est sur la piste qu'elle s'exprime Wink


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psyckose

Poireau


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MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 18:09    Sujet du message: départ Répondre en citant

Ok merci pour l info  Okay


Justement, j ai essayé les runs histoire de voir ce que ça donné car je compte rouler au circuit de Pau arnos au mois de septembre le 3 me semble, du coup j essai de dompter un peu la bête avant d aller sur circuit.


Vaut mieux activer le dtc et l abs ou tout désactiver?


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MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 08:34    Sujet du message: départ Répondre en citant

psyckose a écrit:
Ok merci pour l info  Okay


Justement, j ai essayé les runs histoire de voir ce que ça donné car je compte rouler au circuit de Pau arnos au mois de septembre le 3 me semble, du coup j essai de dompter un peu la bête avant d aller sur circuit.


Vaut mieux activer le dtc et l abs ou tout désactiver?


Si tu fais de la piste ce n'est pas en faisant des runs que tu vas dompter la bête comme tu dis
_________________
plus tu roules moins vite moins t' avances plus vite


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goeland_

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MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 10:18    Sujet du message: départ Répondre en citant

Il y a les 2 écoles : avec ou sans aide c'est selon les gouts

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psyckose

Poireau


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MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 18:36    Sujet du message: départ Répondre en citant

Faut bien commencer par qq chose histoire de se faire la main.


Je penses commencé avec les assistances et voir petit à petit en les déconnectants


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peretarain

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MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 17:31    Sujet du message: départ Répondre en citant

Conseil survie : garde les aides à la conduite/pilotage sur route et circuit tant que tu n'en ressens pas la gêne réelle. Je ne sais quel est ton niveau de pilotage mais le mieux pour dompter la bête c'est encore le stage sur circuit. Près de chez toi, circuit de Mérignac ou les hauts de Saintonge (j'y vais autant que possible). Comme cela a été dit plus haut ; le test de run sur piste n'est pas forcément l'endroit pour bien débuter avec ta nouvelle machine. J'ai bien noté que c'était pour "commencer par quelque chose". Mon conseil reste que le mieux est encore un stage de découverte pilotage sur circuit : freinage, trajectoire.

A bientôt peut-être sur piste Bordeaux ou ailleurs car nous sommes voisins.
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MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016 - 21:18    Sujet du message: départ Répondre en citant

Merci pour les conseils,
normalement je devrais tourné à hauts de saintonge début septembre le 10 me semble.
Tu est de Bordeaux ??


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peretarain

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MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 08:56    Sujet du message: départ Répondre en citant

Perso je roule le dimanche à chaque fois car je travaille le samedi.. du coup je roulerais à Saintonge le 28 Août et surement le 18 septembre. Suis le lien pour les places et dates ici : http://www.vitesse-performance.com/placerestante_roulage.php

Et oui j'habite Bordeaux.
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MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 20:22    Sujet du message: départ Répondre en citant

peretarain a écrit:
Perso je roule le dimanche à chaque fois car je travaille le samedi.. du coup je roulerais à Saintonge le 28 Août et surement le 18 septembre. Suis le lien pour les places et dates ici : http://www.vitesse-performance.com/placerestante_roulage.php

Et oui j'habite Bordeaux.


Si tu roules pas mal à haute sintong tu dois connaître Criky 16 en BM noire


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peretarain

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MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 14:26    Sujet du message: départ Répondre en citant

Non martial je n'ai pas souvenir d'avoir vu une s1000rr noire lors de mes journées régulières. Si jamais il me voit dit lui de venir me dire bonjour, je n'y manquerais pas moi même évidement.
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