s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Aller, 1 pignon de 3ème pour moi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cible7

Poireau

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Gaz: 22
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016 - 09:30    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
possesseur d'une s1000rr depuis 2010, la boite se décide enfin après 16000 kms de piste à se faire entendre.
Tous les rapports passent bien mais dés que je suis en 3 ème j'entends un clac. clac. clac. clac. mais rien sur les autres rapports.
Pas de jeu dans l'arbre de sortie de boite, rien ailleurs.
La moto a toujours été entretenue chez BMW, je tente dans la journée une prise en charge avec garantie, je vous tiens au courant Okay
sinon ce sera doc technique et ouverture du moteur par mes soins jason .
Je vous tiens au courant et dites moi si mon diagnostique de casse de boite est dans le vrai.
Merci de vos réponses.
Bonne journée

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 07:53    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Après 16000km de piste... C'est déjà beau je trouve que la boîte n'ait pas fatigué avant.
Puisque tu vas tomber le moteur...
Profites en pour changer les paliers pistons etc...
Enfin perso j'ai fait grosse révision vers 11000km. On a changé 7 pignons de boîte, les paliers, pistons, distri etc...
C'est un gros chèque mais au moins tu es sûr de ne pas te prendre ni la boîte ni le moteur dans la tronche...
Faut pas oublier que 200cv/litre... Bah ça demande de l'entretien surtout en roulant sur circuit.  Very Happy

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
cible7

Poireau

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 08:02    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

C'est pas faux, mais je refait juste le necessaire car la moto tounais bien avant.
je vais faire toutes les fourchettes et juste pignon de 3 et de renvoi.....sous réserve de retrouver autre chose au démontage.
Par contre, petite question, les 2 pignons de renvoi du demarreur coté carter gauche, est ce qu'il y a une rondelle sur les axes au fond qui protège le roulement et le carter du fond, car au démontage j'ai sorti les 2 axes avec les pignons mais j'ai pas fait attention.
Merci de vos réponses

cible7

Poireau

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 18:50    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Voila quelques photos de mon bloc tout chaud ouvert de cette après midi.
Pas de gros dégâts, c'est bien le pignon fou de 3 ème qui est hs, une dent de moins sur le pignon Bannir .
Pas d'autres pièces hs, les arbres de boite, roulements....tous est encore neuf.
Juste mes coussinets légèrement marqués par une usure de 16000 kms, ils vont repartir comme ça car c'est une usure normale.
Dépose moteur du cadre, et ouverture du bloc en 4 heures en prenant mon temps avec la doc à coté. Okay
Finalement ce qui est le plus compliqué ce sont toutes les connectiques et l'électronique embarquée.....il faut repérer avec quelques petits bouts de papiers... Okay
Demain  je passe commande d'un pignon fou de 3ème, 2 toriques (ceux qui se trouvent entre les demi carters moteur sup et inf, et par sécu un joint spy de sortie de boite.
Voila la liste de fournitures.
Au moins je sais maintenant que mon bloc est clean...et avec une boite ok.
Bonne soirée à tous
La cible
http://www.servimg.com/view/15900671/176

http://www.servimg.com/view/15900671/177

http://www.servimg.com/view/15900671/178

http://www.servimg.com/view/15900671/179

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 22:25    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

J'en conclut que tu n'as eu de prise en charge par la marque??

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
cible7

Poireau

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 20:11    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Non aucune prise en charge par BMW ......moto de 2010 et 16000 km  Question

cible7

Poireau

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 20:57    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Commande passée pour les pièces :
- un pignon fou de 3ème 160 €
- 3 fourchettes de boite 80€ X 3
- kit de joints de pompe 30 €
- joint de carter embrayage 27 €
- rondelle frein écrou de pignon de sortie de boite 2€
- 2 toriques passage d'eau entre les demi carters moteur 4€ X 2
- Filtre à huile + Huile motul 300 V 5w40      70 €

= 537,00 €
Bon finalement la dragée passe mieux.
Dés réception de toutes les pièces, remontage fin aout car maintenant c'est vacances  bravo ,  et la moto sera de nouveau prête pour un roulage d'essai à Carole avant d'aller au Mans fin septembre.
Aller, vive BMW Santé
A bientôt pour vous commenter l'essai sortie du garage
La cible

cible7

Poireau

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 11:54    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Des news. Bonne nouvelle si on peut dire.....BMW    à modifié ses refs des pignons de 3 ème. Je commande un pignon  fou de 3 et il m'envoie un pack set de pignon fou de 3 ème, pignon fou de 4 ème et pignon de 3 et 4 de l'arbre primaire...... Smile
Alors est ce que c'est une modif car c'est vrai que les pignons n'ont pas le même traitement de surface et non pas la meme référence sur la fin de la numération  Shocked .
Y a plus qu'à remonter ça début septembre... Okay

cible7

Poireau

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 18:19    Sujet du message: Moteur Répondre en citant

Salut à tous. Bon j'ai un souci. marteau
Il me faut un marabou.......je change toutes mes pièces de boîte . Je fais un essai de passage de vitesse à vide avant de reposer mon demi
Carter de vilo/boîte...tout passe super bien.
Je monte mon Carter moteur inférieur vilo/boîte et quand je resserre au couple prescrit par la Doc ......toutes les vitesses passent bien ......sauf la 5 et la 6 ....je redesserre et mes vitesses repassent bien  recherches ..
Une journée à redéposer une nouvelle fois pour voir si tout est bien monté, tout est bien monté.
J'essaie de nouveau et rebelote marteau  .j'y comprend plus rien je suis exténué...
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci de vos réponses car là je sèche
Bonne soirée

cible7

Poireau

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 10:32    Sujet du message: boite Répondre en citant

Bon , après re démontage de la boite ....arbre primaire voilé....direction une usine d'ajustage et remise en ligne de l'arbre.
Les vitesses passent de nouveau, remontage du moteur dés ce soir......le 26 septembre arrive à grand pas pour le roulage au mans.....mais avant je vais valider le montage à Carole par précaution.
In progress....
La cible

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 12:16    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Eh beh...
En tout cas bel acharnement...

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
RAYMOND

Légende SBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 810

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 20:58    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

comme quoi le courage ça paie Very Happy

cible7

Poireau

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 16:14    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Merci les gars c'est sympa.
Moteur remonté hier soir......très très tard...enfin plutôt ce matin Sad
Ça tourne rond et j'ai toutes mes vitesses...petit essai ce week end et direction le circuit Carole semaine prochaine pour valider avant Le Mans le 26 septembre.
Finalement la boite se fait bien malgré mes déboires .....je suis devenu un pro de la boite de vitesse BMW Otakay et des connectiques faisceaux.
Je poste une petite photo de la moto remontée pour finaliser mon post. Okay
A bientôt
La cible

skybird

Poireau

Masculin
Gaz: 37
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 20:33    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

Salut, je me permet de venir poser une question sur ton poste.
Je reviens tout juste d'un trip à Misano pour le GP et le Bol d'Or dans la foulé, et j'ai remarqué un clac clac quand je pars en première qui d'oreille semble venir de la boîte. Au fur et à mesure d'écouter j'ai l'impression de l'avoir sur plusieurs rapports. Ma bécane est de 2012 avec 45000km et sort de révision, est-ce que ça peut être le même genre de problème selon toi?
Merci.

cible7

Poireau

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 19:41    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi Répondre en citant

salut skybird,
moi ça ne le faisait que sur le 3 ème rapport.
Y avait pas d'hésitation ça claquait bien ....clac clac clac et le rythme du clac clac augmentait avec la vitesse de rotation, mais uniquement sur la 3 et les autres rapports c'était nickel.
Bonne recherche pour ton bruit.
45000 kms c'est quand même pas top comme fiabilité.
Je t'avoue que je suis quand même septique sur la longévité des nouvelles motos de 200 cv....
Je préfère 20 cv de moins et 50000 kms de plus... Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Aller, 1 pignon de 3ème pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation