s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

cale amortisseur arrierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikihp4

Poireau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Gaz: 28
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 18:14    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Je galère pour changer mes cales qui permettent de monter ou descendre de 3 mm la moto.
J'ai sorti l'axe supérieure d'attache de l'amortisseur arrière, mais je n'arrive au remontage a avoir l'axe aligner... malgré que je soulève la moto avec un cric de voiture..
Si quelqu'un a déjà fait la manœuvre, je suis preneur des conseils.
Merci d'avance. Neutral

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 10:50    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

Le plus simple c'est de mettre la moto sur chandelles pour avoir la roue arrière pendante et la soutenir avec des cales ou ajuster avec la béquille d'atelier (vaut mieux être deux)

nikihp4

Poireau

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 12:00    Sujet du message: suite ales amortisseur arrirere Répondre en citant

Merci de ta réponse.
J'ai ma moto sur béquilles avant et arrière de piste, et je l'ai soulevé de l'arrière avec un cric voiture placé sur la biellette de raccord entre le bras oscillant et le cadre.
Je n'arrive a être en face pour mettre la tige dans l'axe de l'amortisseur avec les cales... sans forcer bien sur.
Dois je monter le cric sous le bras oscillant, devant la roue? (C'est ce dont je dispose, pas de chandelles).
Bon dimanche en attendant ta réponse.
Santé

goeland_

Champion FSBK

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 12:08    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

Il faut que tu arrives à soulever l'arrière de la moto avec quelqu'un d'autre pour que ton amortisseur ne soit plus en contrainte.

Sinon, ca risque d'être compliqué...

nikihp4

Poireau

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 12:15    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

Grrrrrrrrr, je ne peux le demander a ma femme.
La roue arrière est bien soulevé par ma béquille d'atelier.
Si je comprends, il me faudrait soulever la roue pour soulager l'amortisseur?
Si oui,
Il me reste a mettre ma moto sur sa charrette et l'amener au garage!Grrrrrrrrrrrrr oups

goeland_

Champion FSBK

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 15:53    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

Que ta moto soit sur ses roues ou sur la béquille d'atelier, l'amortisseur est en contrainte. D'où la solution des chandelles sous les reposes pieds (si ils sont fixes) ou trouver une astuce pour lever l'arrière par la boucle

nikihp4

Poireau

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 16:40    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

çà y est, j'ai trouvé la solution avec mon cric sous le chassis, libérant ainsi l'amortisseur de ses contraintes et cela m'a permis en toute sécurité de remettre en place son axe supérieur dans les cales sans forcer...et  la moto ne s'est soulevée que de 1cm de sa béquille arrière... au cas ou elle retombait, c'était plus cool.
Tes réponses m'ont bien aidé pour comprendre comment trouver un bras de levier et soulager l'amortisseur.
OK pour moi, sujet maitrisé maintenant avec mes moyens technique.
Bon dimanche et grand merci d'avoir cogité ensemble... A 2 toujours plus fort qu'un bravo Gazzz   

goeland_

Champion FSBK

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 17:05    Sujet du message: cale amortisseur arrierre Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: cale amortisseur arrierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation