s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Garde au sol/commandes reculées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bigoule

Poireau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gaz: 11
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 09:46    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,

Voici ma petite mésaventure d'hier sur le circuit Paul Ricard.

Tout commence par une fourche trop trop trop dur après un changement de joint spy 2 semaines avant(cela même qui avait 2000km et qui ont lâché, merci bmw pour la qualité de votre réparation), du coup 4 tours à la première session , modif et des réglages et hop deuxième session avec une fourche encore trop trop dur.
Je vais voir les mecanos présent avec First on track et la le gazier (enooooooorme de gentillesse et de compétence) me dit il y a trop d'huile dans ta fourche( re-merci Bmw une autre concess) laisse moi ta moto... il démonte , enlève de l'huile et remonte et la miracle tout nickel mais 3ieme session perdu . Po grave m'en reste 3.

Du coup me voila en piste l’après midi tout sourire, prêt à rouler .

Et la dans le gauche avant le droite des stands, j'entends un bruit de frottement métallique et ce , plusieurs tours je me dis pas de souci ce sont tes bottes qui frottent, change de position.... et la en fin de session je rentre dans ce même virage je pose le genou, le coude , et ça frotte encore, je perds l'avant me rattrape sur le coude, relève la moto avant de me bourrer et je finis ma session .

J'arrive au parking descend de la moto , essore mon caleçon , le brûle et je regarde le problème, et bien c'est le sélecteur des commandes reculés HP et le cales pieds qui frottaient...J'ai fini par perdre l'embout de sélecteur 2 sessions plus tard sans avoir frotter de nouveau...

Ma question est la suivante , est ce que les pièces se détaillent ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
Quelles commandes reculées me conseillez-vous?

Merci de vos retours

Bon dimanche

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 10:44    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

Les pièces se trouvent chez GillesTooling.

Si tu frottes les commandes, tu dois avoir un soucis de position ou de réglages des commandes

Bigoule

Poireau

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2016 - 20:40    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! 
Les commandes sont règles le plus en arriere et l embout de sélecteur était le plus rapproché du cale pied ....
Je pense prendre des CR avec de meilleurs réglages parce que la c est bizarre ! 
Pour le site Gilles tooling il va falloir que je les appelles je pense pour les détails des pièces !!

martial

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 085
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 16:20    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

Ou il y a un Rossi qui sommeille en toi

marco73

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 81
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 16:35    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

Pour frotter les reposes pieds en position haute faut avoir un angle de combien?

Hicks

Pistard

Masculin
Gaz: 120
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 17:02    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

T as fait un sauvetage à la Marquez la
T as pas regardé le capteur d'angle? A ce  niveau la t'étais à 70° lol. Après ton sélecteur à du frotter quand tu as failli te bourrer. Peut être juste le cale pied à relever ? Tu dois avoir une position plus haute je pense

Bigoule

Poireau

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 19:31    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

Olllaaaaaaaaaaaa 
Je n ai aucune prétention d être Rossi ou marquez looool ! Meme di Ca flatte L ego ! Mdr 
Les commandes sont au Max en arrière et en haut , le cale pied A du effectivement frotter quand j ai failli me bourer mais le sélecteur était bien bouffer !

Du coup je vais partir sur d autre commande je pense ! 

Merci pour vos messages 

Bigoule

Poireau

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016 - 19:32    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées Répondre en citant

Une petite photo...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Garde au sol/commandes reculées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation