s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Conseil debut sur piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Le circuit du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
besacierc

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 24
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 10:36    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous

Alors si j ai acheté mon S1000RR, c était a la base pour pouvoir aller suivre des potes sur pistes

Mais bon, eux ils sont assez avancés avec plusieurs années de piste et moi je débute alors je risque de les faire un peu chier... (et de me faire un peu chier aussi du coup) 

Du coup je cherches a rouler en débutant

J'ai vu des stages mais je sais pas par ou commencer, y a tellement d'offres ....

Que pouvez vous me conseiller pour commencer ????

-Quelle piste (Rhone Alpes de preference ou pas très loin)
-Quel organisateur
-Durée du stage (1j , 2j)

Sinon y a t il des journées organisées sur le forum ???
Y a t il de bonnes ames qui voudraient éventuellement me donner un coup de main ???

et pour la moto
- (même si je comte pas tomber, au cas ou, pour pas rayer mon joli carénage ) quelles protections en cas de chute ??? dois-je envisager les poly de suite ??
si oui, lesquels ?? sebimoto , autres ???

Y a t il des choses auxquels je n'ai pas pensé

Merci d'avances de vos retours de pistards

++

Hicks

Pistard

Masculin
Gaz: 120
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 11:27    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

C'est perso, mais débuter sur une s1000rr n'est pas une bonne idée. Après je sais que la passion l'emporte sur la raison mais si tu veux pister régulièrement poses toi la question d'avoir une machine moins puissante et plus facile pour engranger de l'expérience (et aussi moins pleurer si un jour elle part en tonneau dans un bac à gravier Very Happy ). Surtout qu'en progressant bien tu suivras tes potes avec n'importe quelle machine, même en CB500 ou un er6 sur certains circuits Wink

Sinon au niveau stage tu as des orgas top, type de radigues, h2s, 4g... Tu ne feras pas d'erreur en prenant un stage avec eux. La durée dépend de ton budget je pense, et aussi de si tu envisages de rouler souvent sur piste. Un stage pour découvrir sur 2 jours me paraît beaucoup.

Les polys pareil: N'investis pas si c'est pour rouler 2j dans l'année avec tes potes. En bonne qualité tu as les grp de chez gentlemen riders qui sont des flam sans en porter le nom. Ceux que font poly-bike sont pas mal non plus. Bref il y a aussi beaucoup d'offre correcte dans ce domaine. Evite juste les polys chinois sur ebay et fouine sur les forum, tu as énormément de retour sur les fabriquants.

En protection récupère d'office les gb racing pour alternateur embrayage etc.. Pour les tampons il y a deux écoles: ceux qui pensent qu'en tombant avec tu vas péter le cadre et ceux qui préfèrent d'office sacrifier leur poly/carénage. Perso je fais sans tampon mais c'est à l'appréciation de chacun. J'en avais sur mon 6r et ça m'a bien dépanné lors d'une chute.

Mais surtout surtout surtout:

- Pneus en bon état
- Freins en bon état
- Équipement en bon état et fermé (quand je vois la raie de certains quand ils déhanchent j'ai envie de leur foutre des baffes. Pareil pour ceux qui ont d'énormes trous dans leur combi... ça coute pas grand chose à faire réparer)
- Ne roule pas dans les mêmes séries que tes potes plus expérimentés. Ce sera hyper dangereux

Voila j'espère t'avoir aiguillé

besacierc

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 24

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 12:49    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

Salut Hicks

Merci pour ta réponse

Pour le choix du S1K RR en effet c était pas un choix de raison mais j en voulais tellement une , mes potes roulent en gex moi perso j ai toujours voulu le S1K RR bon ben maintenant c est fait....

bon j suis pas non plus obligé d engager le mode slick dès la premiere sortie.
D'ailleurs sur la route j aime la souplesse du mode rain et du mode sport
J'ai essayé vite fais le race et j ai vu la difference , là j ai compris que la moto me voulait pas  forcement du bien ...... ce mode sur la route ... je dois pas avoir assez d experience j ai trouvé ca  à la fois kiffant mais mais aussi beaucoup trop....
Du coup le slick j ai pas osé

pour le stage au debut 1j ca me parait bien, j avais vu les offres H2S tu me confirmes donc dans mon choix

pour les poly j avais aussi vu les sebimoto chez gentlemen riders, je crois que je vais acheter ca

Je vais aussi voir pour les protections gb racing

pour les tampons je sais pas , un peu plus d avis ???? est ce que ca vous a sauvé la vie ( ou plutôt la vie de la moto ???)

pour ce qui est de l équipement motard le mien est en bon état, voir quasi neuf.

Pour ce qui est des pneus et freins pareil mais bon c est ceux de route ... (ca convient ou vaut mieux que je mette un jeux de plaquette special pour aller sur piste ??)

en tout cas merci pour ton avis...

Hicks

Pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 08:53    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

Tu débutes donc même en pression route sur piste, avec du pneu route tu risques rien. Il faut déjà commencer à mettre un peu de rythme pour ajuster les pressions. Le freinage de la S1000RR d'origine est déjà très bon (quoique pas assez endurant à mon goût mais pareil, faut commencer à mettre du rythme)

Surtout prend du plaisir, ne cherches pas à aller vite et essaye d'avoir de bonnes sensations. J'ai déjà vu des mecs trop chauds à la première session de stage se faire une clavette ^^

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 12:20    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

"Tu débutes donc même en pression route sur piste, avec du pneu route tu risques rien. Il faut déjà commencer à mettre un peu de rythme pour ajuster les pressions"

FAUX Bannir Bannir , si tu débutes, avec les pneus route il faut ajuster tes pressions, en "moyenne 2.1 pour l'av et et 1.9 pour l'ar" (sauf pneu basse pression)

si tu restes sur tes pressions route, 2.5/2.9 de mémoire, ça risque de pas bien ce passer du tout

Hicks

Pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 15:38    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

Pas nécessaire. Tu es tellement loin de la limite des pneus que baisser la pression n'est pas obligatoire. C'est se prendre le choux pour pas grand chose sur une première journée de piste

nico-tine

Poireau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Gaz: 21

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016 - 16:59    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

Comme toi je vais débuter la piste avec mon RR, moi je me prenait un peu la tete pour l'équipement ( je ne trouve pas de combi a ma taille) et je devait passer a du sur mesure, tt ca pour te dire renseigne toi bien avant de l'équipement que vas t'imposé l'organisateur.j'habite a coté de chez 4g et je leur est poser la question et une 2 pieces zipper chez eux c'est ok , moneret intégrale obligatoire.

Alors oui intégrale c'est mieux et tt et tt je vous voie déja venir lol et vous avez raison !!! mais  avant d'investir dans la combi je me dis que faire 2 ou 3 journée pour voir si vraiment ca me plais serait pas mal.

jean73

Légende SBK

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Gaz: 3 029
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016 - 18:54    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

codacime a écrit:

"Tu débutes donc même en pression route sur piste, avec du pneu route tu risques rien. Il faut déjà commencer à mettre un peu de rythme pour ajuster les pressions"

FAUX Bannir Bannir , si tu débutes, avec les pneus route il faut ajuster tes pressions, en "moyenne 2.1 pour l'av et et 1.9 pour l'ar" (sauf pneu basse pression)

si tu restes sur tes pressions route, 2.5/2.9 de mémoire, ça risque de pas bien ce passer du tout
+1

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

DUC

Légende SBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 2 728
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 20:53    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

codacime a écrit:

+1 +1 +1

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 08:02    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

Tu as déjà eu les bons conseils pour les stages et l'équipement pilote et moto.Pour les freins, ne te prends pas trop la tête. Si tu débutes et que ton rythme n'est pas hyper élevé, les plaquettes d'origines devraient faire l'affaire. Vérifie juste qu'elles sont vraiment en bon état pour ne pas te retrouver sur le support en milieu de journée. Donc éventuellement te prendre un jeu de plaquettes neuves avant histoire de...
Par contre pour les pneus... NE ROULE PAS EN PRESSIONS ROUTE!!! 2.5/2.9 c'est BEAUCOUP trop sur piste. Déjà que sur route...
Bref même si tu ne roules pas super fort, tu vas tout de même mettre tes pneus en contrainte, bien plus que sur route, ils vont donc chauffer, et la pression va augmenter. Alors imagine si tu pars déjà avec 2.5/2.9 alors que pour des pneus non basses pression les bonnes pressions de fonctionnement sont aux alentours de 2.4-2.5 (oh tiens comme la pression à froid pour l'avant car sur route on fait très peu chauffer le pneu). Par contre opte pour une monte piste homologuée route histoire d'être tranquillité (Dunlop D211, Pirelli Supercorsa etc...) et vérifie les pressions PISTES (j'insiste) à utiliser pour ces pneus (par exemple 2.1 à l'avant et 1.2 à l'arrière à froid pour les D211, ce sont des "basses pressions").
Bref, un bon équipement, les bonnes pressions, un bon stage... et ROULE!  Okay

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
DUC

Légende SBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 2 728
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 08:07    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

KoRn_IcHoN a écrit:
Tu as déjà eu les bons conseils pour les stages et l'équipement pilote et moto.Pour les freins, ne te prends pas trop la tête. Si tu débutes et que ton rythme n'est pas hyper élevé, les plaquettes d'origines devraient faire l'affaire. Vérifie juste qu'elles sont vraiment en bon état pour ne pas te retrouver sur le support en milieu de journée. Donc éventuellement te prendre un jeu de plaquettes neuves avant histoire de...
Par contre pour les pneus... NE ROULE PAS EN PRESSIONS ROUTE!!! 2.5/2.9 c'est BEAUCOUP trop sur piste. Déjà que sur route...
Bref même si tu ne roules pas super fort, tu vas tout de même mettre tes pneus en contrainte, bien plus que sur route, ils vont donc chauffer, et la pression va augmenter. Alors imagine si tu pars déjà avec 2.5/2.9 alors que pour des pneus non basses pression les bonnes pressions de fonctionnement sont aux alentours de 2.4-2.5 (oh tiens comme la pression à froid pour l'avant car sur route on fait très peu chauffer le pneu). Par contre opte pour une monte piste homologuée route histoire d'être tranquillité (Dunlop D211, Pirelli Supercorsa etc...) et vérifie les pressions PISTES (j'insiste) à utiliser pour ces pneus (par exemple 2.1 à l'avant et 1.2 à l'arrière à froid pour les D211, ce sont des "basses pressions").
Bref, un bon équipement, les bonnes pressions, un bon stage... et ROULE!  Okay

De plus une mauvaise pression sur piste tu détériores tes pneus très vite surtout sans couvertures chauffantes 

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 21:10    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

C'est pas faute de lui dire pour la pression mais "Hicks" à l'air très calé en la matière.............
jason jason jason jason jason jason jason jason jason

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 28

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 02:30    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

Difficile d aider quelqu un quand on ne connait pas son niveau...
Pour les pressions , je baisserai un peu en effet ( deja 2,5/2,9 c est bon pour l autoroute avec armes et bagages plus Simone )
Mais meme avec des basses pressions je ne commencerai pas d entrée avec la "bonne" pression.( c est bon pour les vites )

Au debut il te faudra une becane facile pour engranger du ressenti et trouver ton rythme , essayes 2,4 partout avec de bons pneus pas trop typés route .
Le freinage ne te posera pas de probleme , quant aux tempons j evite egalement.

martial

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 084

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 17:10    Sujet du message: Conseil debut sur piste Répondre en citant

codacime a écrit:

+ 1 , sur circuit c'est pression circuit ! tu ne parts pas en vacance à 1000 kms avec femme et bagages ! .
De plus sur circuit c'est pneus circuit !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Conseil debut sur piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Le circuit du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation