s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Problèmes électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristof

Poireau

Masculin
Gaz: 6
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 14:27    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Suite à une révision des 30 000 Kms et demande de branchement d'un support GPS tomTom Chez BMW, j'ai commencé a avoir des problèmes électrique sur la moto.

Problème de commodo gauche, plus de choix dans le "TRIP" et coupure d’alimentation du GPS quand j'actionne le bouton TRIP donc retour chez eux 
Après recherche, ils ont trouvé un problème de masse (inversement de fils) . Je la ressort de chez eux, et oh surprise après 200 kms la moto commence à prendre feu (enfin les carbones).

Retour chez BMW à Auxerre, qui n'ont rien trouvé, 
je repars et là : plus d’électronique, plus d'ABS, d’antipatinage, et moto en mode dégradée avec des messages d'alarmes 
VDS ! (moto chutée) ou LAMPS au choix car ça clignote en permanence plus un cadre à (au moins ) plus de 100° impossible de poser la main dessus 1 heure après l'arrêt !

Donc là retour chez mon concessionnaire, qui après une recherche complète sur le faisceau elect ne trouve rien !
Donc d'autres recherches, ils ont trouvé de l'huile dans le stator (remontée par le fils d'après eux ) . plus bobines très noires dû à la surchauffe ...

- Première question aux mécanos du forum : est-ce possible ?
- 2e Question : Quelqu'un sait à quoi ils touchent exactement lors de la révision des 30 000 Kms ?
- 3e : Quel'qu'un a t'il déjà entendu parlé de ce problèmes sur un S1000RR

Merci de votre aide et de vos infos

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 14:48    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

Salut
bete question , il on branché le GPS sur la fiche d'origine BM? sur le feux de position ou sur la Batterie ?
BM travail avec garmin il n'est pas conseiller de brancher un autre marque sur la fiche accessoire pour des soucis de consommation électrique

c'est une quelle année ta moto ?
voila une idée d'un plan de 30000km
http://www.sendspace.com/file/jc7cj4

cordialement
Domi

MSN
Cristof

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 13:24    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

Salut, 
Merci Domi, et le GPS à été branché sur la fiche BM

Elle est de 2011

Toujours pas d'info trouvée sur la panne exacte, l'huile serait remontée par le cuivre des fils du stator (j'y crois que très moyennement).
Dossier de prise en charge par BM France en cours ...

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 20:59    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

salut

pour avoir débrancher plusieurs régulateur(meme sur des nouvelles moto GS , R , K ) les fiches sont "huileuse" je ne sais pas pourquoi mais surement pas un remontée par les cable ...
si ta generatrice déconne tu n'a pas une bonne tension et si elle est trop basse ca peu mettre le tout en défaut , j'ai déjà vu un régulateur HS sur une S1000RR

sais tu si ton concessionaire a fait un cas  PUMA ?

cordialement

Domi

MSN
Cristof

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 10:32    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

PUMA ?? 
Connais pas  Shocked

Je sais qu'ils ont montés un dossier pour BM France, avec photos du Stator, des carbones cramés, + toutes les factures de révision depuis le début.

Cristof

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 11:26    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

Bon la suite !
Après plus de 6 mois de courrier recommandés, d'expertises, de négociations ( pour l'achat d'un S 1000 XR) etc. 
J'ai enfin récupéré ma moto contre de chèque de 1244 €  Angry1

Pour vous donnez une idée : 
BMW France a consenti à prendre 50% HT des pièces et c'est tout  Bannir !!!  à si, ils me proposent un remise exceptionnelle et commerciale de 495€ TTC sur l'achat du 1000 XR (facture proforma de 19200 €  Bllll  )
Le concess AZZURO, lui n'a rien voulu prendre à sa charge MO par exemple donc eux  dehors

Donc la cause de la panne après expertises :  de l'huile est remontée par le cuivre des câbles du Stator et à mis la moto en court-circuit !!
Mais le plus beau c'est quand même les réponse de BMW France (en image) !

Donc la suite est une mise en demeure de BMW France, par mon conseil juridique, de me rembourser et prendre prendre ça en charge au titre du vice caché 

je sais c'est beau de rêver  con

michel77127

Champion FSBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 339
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 09:19    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

Ton concessionnaire c'est AZZURO à Evry ou La Ville du Bois ?
Ton histoire fait peur à lire Surprised
Pour le phénomène "d'huile sur les fils", un mauvais serrage des fils ou un échauffement anormale peur engendrer ce phénomène de fil gras Rolling Eyes

AIM
Cristof

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 13:14    Sujet du message: Problèmes électrique Répondre en citant

C'est AZZURRO la ville du bois.

Là, le "phénomène" n'est pas de l'huile SUR les fils mais DANS les fils, l'huile est remontée via le cuivre du fil  marteau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Problèmes électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation