s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Régulateur et clignotant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 544
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 08:12    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Ce matin je sors la moto de sa léthargie (faut vraiment que je fasse la révision mais elle n'etait pas sortie depuis Avril) pour aller au boulot et comme les routes sont pas vraiment sympas (d'où le peu de km parcouru) je mets le régulateur pour faire un petit bout de 4 voies, cligno a gauche pour doubler ok, a droite le régulateur se coupe ... j'essaye plus loin si je mets le cligno en appuyant très légèrement pas de coupure, si j'appuie franchement ça coupe! Alors une trouvaille germanique jugeant que si on met le cligno a droite on s’arrête ou c'est un bug?

michel77127

Champion FSBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 339
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 16:51    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

As tu regardé sur la notice constructeur ?
C'est peut être normal qu'en mettant le clignotant à droite le régulateur se coupe pensant que tu vas sortir "de l'autoroute"  Neutral
J'ai roulé avec un modèle 2015 (donc équipé du régulateur) et je n'avais pas remarqué ça  Rolling Eyes

AIM
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2016 - 22:46    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

non pas la notice sous la main la mais je pense a la même chose! J'ai fais 3000km et je remarque seulement maintenant! Enfin si c'est ça c'est con tu peux pas mettre le cligno pour te rabattre!

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 22:24    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

Aucune raison à mon avis que le cligno à droite coupe le régulateur. Le code 2 l'haroute, qu'il soit mille fois béni, prescrit qu'il faut indiquer que l'on se rabat quand on finit un dépassement, ou que l'on change de voie. Ce qui ne signifie en aucun cas qu'on ralentit ou sort de quoi que ce soit... Bug à mon avis, je n'ai pas vérifié mais jamais constaté un tel dysfonctionnement. Les comodos, ah les comodos Sad 

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 11:38    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

Salut 

Commodo gauche à remplacer ....

Cordialement 
Domi 

MSN
peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 20:24    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

Je pense aussi à un défaut du comodos gauche.

MSN
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 20:26    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

ok merci révision a faire je le signalerai alors!

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 23:09    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

resultat ... c'etait la faute de mes leviers! Et j'avais trop de garde! Je ne vois pas le rapport car bien fait attention a pas toucher au levier d'embrayage! Et testé avec 0 garde!  Le mecano a resserré la vis du contacteur que j'avais soit disant mal serré, j'avais pourtant fait attention! Enfin testé ça fonctionne! Ils ont quand même resseré le comodo qui bougé! Mais est-ce qu'une réinitialisation electronique peut corriger? Car j'ai un doute la!

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 12:22    Sujet du message: Régulateur et clignotant Répondre en citant

Il est certain que si le levier d'embrayage est (très) détendu, et on sait qu'il se détend passablement à chaud, les vibrations pourraient désactiver le régulateur, qui se désactive lors du freinage, du débrayage, du changement de vitesse au shifter, et en forçant la poignée de gaz au-delà de la position "fermée".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Régulateur et clignotant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation