s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Surchauffe moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault2704

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 32
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 07:24    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,Voilà problème de surchauffe moteur sur mon s1000rr. Elle monte en température! 
J etais se week end a magny cours, et après chaque session, la moto montais en température ( 120 degrés ). Du coup j ai fais le niveau du liquide de refroidissement, et là elle débordais par le trop plein. le bouchon du vase communiquant à meme exploser tellement elle montais en pression. 
Du coup changement du bouchon du radiateur, plus de problème de fuite, mais toujours la surchauffe moteur. Je purge la pompe à eau de l air sort et la je me dis c est ok ca devrais jouer ce coup la. Mais la non elle continue à montée. Après plusieurs session je refourgue de nouveau, mais se coup la de l air sors de nouveau mais pas liquide de refroidissement! 
Vous pensez à quoi ? Pompe à eau ? Radiateur ? 

DUC

Légende SBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 2 728
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 07:42    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

Pompe à eau, calorstat ou plus grave joint de culasse

Thibault2704

Poireau

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 08:08    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

Je pense pas au joint de culasse, elle ne pue pas l'huile rien du tout. Je pense que je vais acheter une pompe 

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 09:55    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

La purge n'est pas facile à faire : Ok pour la petite vis sur la pompe mais après il vaut mieux faire une chauffe et complement de liquide dans le radia et le vase d'expansion quand la moto la béquille latérale

Thibault2704

Poireau

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 11:11    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

Je vais essayer de tout vider se soir, et de le nettoyé le système au st Marc. J ai vu sur le forum que quelque personne l'on fait et apparement sa marche. J'ai des doutes mais à voir. J'ai oublié de dire que je suis tombé aussi il u a un mois et que c est depuis se moment que sa commence a faire c.....
Mad  Comment on fais pour nettoyer au saint Marc le système ? On dilue avec de l eau on laisse tournée jusqu au moment où le ventilateur se lance et voilà ? 

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 11:57    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

Euh..... moi j'éviterai.

Thibault2704

Poireau

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 19:11    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

Du coup juste vidange du liquide complet, et à voir. Mais je vais commander ma pompe à eau quand même. Et je vous tiens au courant. A l arrêt elle monte à 103 et le ventilo se lance bien et elle refroidit bien. Mais à voir en conduite si elle recommence de nouveau. Je peux pas tester elle est en Slick. 

Thibault2704

Poireau

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 20:06    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

quelqu'un à déjà changé sa pompe a eau ? si oui est-ce compliqué?

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 20:24    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

salut

non c'est pas compliqué faut juste penser a vidanger l'huile le moteur avant et le liquide de refroidissement
tu en as pour environ 35 minutes

cordialement
Domi

MSN
Thibault2704

Poireau

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2016 - 11:06    Sujet du message: Surchauffe moteur Répondre en citant

Ok sa marche merci beaucoup alors. Tu vidange ton huile moteur en entier, ton liquide de refroidissement, tu dévissés les 4 visse et tu la sors donc ? Tu remonte tout tu rempli et tu fais tourne ? C est bien sa ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Surchauffe moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation