s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Ralenti à 2000 tours après remontage moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flexta

Poireau

Masculin
Gaz: 18
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 11:47    Sujet du message: Ralenti à 2000 tours après remontage moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de changer le moteur sur ma S1000rr de 2010, équipée avec un filtre racing, une ligne akra NH et un boitier rapid bike evo.
La moto tournait bien avant le démontage du moteur.

Depuis le remontage, le ralenti reste aux alentours des 2000 / 2200 tours, ce qui me laisse penser que j'ai du inverser une connection... Je n'ai pas de code erreur sur le tableau de bord.
J'ai pensé au capteur TPS car il ressemble à un autre capteur mais la longueur des fils me fait dire que le branchement est ok. je pense maintenant à une sonde de temperature d'air mais je ne sais pas trop où chercher.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème, merci de votre aide.

V à tous

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 12:48    Sujet du message: Ralenti à 2000 tours après remontage moteur Répondre en citant

peu être juste une remise à zéro de tous les paramètres et un "ré apprentissage" à faire

Dans l'automobile, parfois on utilise la méthode suivante :

Après coupure du contact

Tu attends au moins 5 minutes (délais approximatif pour mise en sommeil des calculateurs)

Tu débranches ta batterie et tu mets en contact les deux câbles, le + et le - (pas les cosses de la batterie.... Otakay )

Tu laisses ces derniers en contact au moins 30 secondes et ensuite tu les rebranches sur la batterie

Tu mets en route et tu laisses tourner au ralenti

Après faudra peu être faire l'apprentissage du shifter mais essaye déjà ça on sait jamais

Tiens nous au jus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Ralenti à 2000 tours après remontage moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation