s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Suspensions sur une 2016 pour usage piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 10:17    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre...
A votre avis, quel est le meilleur choix? J'ai peut être en projet de changer de moto et prendre un 2016 qui me ferait route et piste (pour ce que je roule sur route maintenant...).
Mais du coup, j'hésite...
DDC ou standard avec un kit cartouche Ohlins NX30 et un TTX36 (ou autre)?
J'ai entendu que le DDC allait très bien avec à priori changement d'huile et réglage électronique (et ptêtre aussi le capteur de course à l'avant).
Si certains ont essayé... Merci d'avance de vos retour!

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
arnaudboub

Pilote FSBK

Masculin
Gaz: 241
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 07:48    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

j'ai pris un 2016 sans DDC que pour la piste.
Il y a les pour et les contre
chacun son ressenti. Luc Bibollet en promo1000 a gardé le DDC mais a le HP Race Calibration Kit 3 et le soutien de BM France.
Beaucoup l'ont pris en option mais l'ont désactivé par la suite
perso je b'ai rien fait dessus et ça va déjà très très bien Smile

Visiter le site web du posteur
KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016 - 10:10    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

Merci pour ton retour.
Perso après quelques infos chopées à gauche à droite... Je pense partir sur une avec DDC. En ajoutant dans un premier temps le capteur 2D à l'avant. Ensuite je verrai avec Salvador Racing qui connaît bien aussi et qui lui propose de changer l'huile et changer quelques trucs en passant par la prise diag (il bosse beaucoup aussi avec BM France).
C'est vrai que l'avantage de la meule qui se "règle toute seule"... Ça me plaît bien. Et bon au final je pense que les pilotes qui sont vraiment capable de faire une belle différence entre le DDC et de l'Öhlins ne sont pas bien nombreux...

MSN
bip-bip

Pistard

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 104
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 13:16    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

D'après un bon préparateur BMW que je connais , c'est les pilotes vraiment très très rapide qui vire le DDC  pour un kit ohlins , ca leur permet d'affiner les réglages à leur guise , meme  le capteur 2D  n'est pas obligatoire  Okay

KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 17:21    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

Okay

MSN
yamcrew

Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 1 749
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 11:45    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

arnaudboub a écrit:

chacun son ressenti. Luc Bibollet en promo1000 a gardé le DDC mais a le HP Race Calibration Kit 3 et le soutien de BM France.
Sachant qu'il doit avoir le potentiomètre 2D, ça aide beaucoup pour le DDC.

Visiter le site web du posteur MSN
KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 08:56    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

yamcrew a écrit:
arnaudboub a écrit:

En même temps ça paraît très logique que le système gagne beaucoup en précision et réactivité en lui donnant l'info des courses arrière ET avant... C'est quand même un peu abusé que BMW ne le mette pas d'origine... Mais bon, ça permet de faire tourner le commerce...  Bannir

MSN
yamcrew

Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 1 749
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 16:19    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

KoRn_IcHoN a écrit:

yamcrew a écrit:
arnaudboub a écrit:

En même temps ça paraît très logique que le système gagne beaucoup en précision et réactivité en lui donnant l'info des courses arrière ET avant... C'est quand même un peu abusé que BMW ne le mette pas d'origine... Mais bon, ça permet de faire tourner le commerce...  Bannir
C'est sûr! C'est comme les grilles de radia, durites avia (hors européennes), etc... Smile

Visiter le site web du posteur MSN
claude82

Motard

Masculin
Gaz: 84
Moyenne de gaz: 0,99

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 17:46    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

Petit lien sur Luc Bibollet (mon mecano a Genève Very Happy ) qui préfère les suspat électronique

Le début de l’année 2016, ne lui sourit pas vraiment, car il a l’idée de passer en configuration « suspensions mécaniques »...Et là grosse désillusion : « J’étais à deux secondes de mes chronos d’avant ! »
Il décide alors de repasser en configuration « suspensions d’origine » et à Croix en Ternois, cela paye puisqu’il remporte son premier podium de la saison !

http://www.cybermotard.com/Luc-Bibollet-un-outsider-inattendu-en-1000-promo…

KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 19:33    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

Comme quoi ça dépend certainement des pilotes... Mais en tout cas je connais plusieurs personnes qui ont été plus que convaincues du système, donc...
Moi j'ai pris le pari, on verra si ça me convient au final.
Je ne manquerai pas bien évidemment de vous donner le plus d'infos possibles sur mon ressenti dès que possible.  recherches recherches humm

MSN
KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 13:33    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste Répondre en citant

Petit retour...
Donc suspensions DDC...
Quelques modifs (avec TeamSalvadorRacing): dans la fourche ressorts non progressifs et huile moins fluide. Soft suspensions flashé plus "rigide" aussi.
J'ai pu rouler sans et avec le capteur 2D au Mans. À voir sur un circuit plus bosselé mais en tout cas la moto se comportait bien mieux aux freins avec le capteur (c'est le truc le plus flagrant que j'ai pu noter).
Le pneu arrière est usé de manière ultra propre. Et perso j'ai trouvé que la moto était très saine.
Pour info je mesure 1m95 mais je suis assez léger (~83-85kg à sec).

Bref en résumé, moi je suis à l'aise avec cette configuration. Pour bien faire faudrait limite tester une S1000 en suspensions d'origines et en suspensions modifiées (Ohlins ou autre)... Mais je doute de pouvoir vous faire ce retour là...  Very Happy Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Suspensions sur une 2016 pour usage piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation