s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

PROTECTION PILOTE SUR PISTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc T

Poireau

Masculin
Gaz: 7
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 20:34    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ben voilà,

ce que je redoutais un peu est arrivé, j'ai non seulement froissé la moto sur un freinage d' urgence sur l'angle pneu neuf et froid Sad pour éviter une chicane mobile lors d'un roulage, mais j'ai aussi un peu ramassé ( clavicule, 5 fractures de cotes avec hémo-pneumothorax sur fracture de la deuxième cote, 10 jours de clinique sans pouvoir se lever ).
Etant profession libérale ça m'a couté chaud et j'ai du me remettre au turbin fissa fissa pas vraiment réparé.
J'éprouve donc un tout neuf mais très très vif intérêt pour tout ce qui concerne la protection du pilote et notamment l'airbag, j'ai bondi sur le forum mais les contributions sont assez anciennes.
J'ai vu du coin de l'œil que mes potes de box ( je les remercie encore ici pour leur aide s'ils sont sur le forum )avaient des combi airbag, sur le coup ça m'a paru exagéré Surprised et pourtant vu les impacts ( casque fendu, slider d'épaule, coude ) c'est manifestement un airbag qui aurait pu éviter tous ces emmerdes puisqu'il semblerait que ce soit l'impact du casque qui contribue à fracturer la clavicule et pour moi en prime semble t-il la partie antérieure de la cote qui a perforé le poumon).

Je précise que ma famille, mes potes même motards mais non pistards et moi même ( si si ) ont suffisamment contribué à la distribution de coup de pieds au cul Very Happy con con con .

Vos retours sur les protections de poitrine et surtout les airbags ( disponibilité, problème de taille de combi, SAV, dainese ou alpine star?).

Pour ce qui est du rapport performance prix mon post est une petite contribution que je vous laisse méditer.

Amitiés

Marc

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 - 10:56    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

Perso, j'utilise le gilet de sécurité BMW avec protection pectorale intégrées.

MSN
daynis

Poireau

Gaz: 39

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 11:53    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

bonjour
pour ce qui est des combis airbag,a l heure actuel ,il n y a que la dainese air pour le commun des mortels comme nous (ils sont les seuls détenteurs du brevet),tu ne trouvera pas d alpinestars a vendre
par contre si tu ne rentre pas dans les standards de mesures dainese (comme moi),tu seras obligé de passer par le sur mesure ( tu choisis d ailleurs si tu veux porter une protection de thorax,lors de la prise de cote et des photos)
et la malheureusement il te faudras debourser 3000 euros pour une dAIR misano en cuir de vachette et rajouter 200 euros supplémentaires pour le contrat de maintenance.
si tu veux du kangourou c est la DAIR MUGELLO si je me rappelle ( encore plus chere),si tu veux rajouter des noms de sponsors, tu rajoute 500
pareil pour les couleurs et ainsi de suite ( c est a la carte)

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 15:10    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

Sinon il y a ce modèle aussi.......

jomcn

Motard

Masculin
Gaz: 87
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 15:37    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

j'utilise un gilet Helite airnest depuis 4 ans.
C'est moins esthétique qu'une combi avec airbag intégré mais aucune gêne pour rouler.

Marc T

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 08:28    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

peretarain a écrit:
Perso, j'utilise le gilet de sécurité BMW avec protection pectorale intégrées.

Tu as raison une protection pectorale aurait pu limiter les dégâts, mon blouson ne permettait pas de porter de protections pectorales pourtant c'est un dainese pas si vieux que ça, maintenant qu'il est HS il est clair que la protection fera partie de mon équipement obligatoire...

Marc T

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 08:42    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

daynis a écrit:
bonjour
pour ce qui est des combis airbag,a l heure actuel ,il n y a que la dainese air pour le commun des mortels comme nous (ils sont les seuls détenteurs du brevet),tu ne trouvera pas d alpinestars a vendre
par contre si tu ne rentre pas dans les standards de mesures dainese (comme moi),tu seras obligé de passer par le sur mesure ( tu choisis d ailleurs si tu veux porter une protection de thorax,lors de la prise de cote et des photos)
et la malheureusement il te faudras debourser 3000 euros pour une dAIR misano en cuir de vachette et rajouter 200 euros supplémentaires pour le contrat de maintenance.
si tu veux du kangourou c est la DAIR MUGELLO si je me rappelle ( encore plus chere),si tu veux rajouter des noms de sponsors, tu rajoute 500
pareil pour les couleurs et ainsi de suite ( c est a la carte)

Oui la combi misano il faudra que je teste les tailles ça va être limite en standard car actuellement je suis sur du 2 pièces avec un blouson en 52 et un pantalon en 48, j'avais pensé aussi au blouson misano mais il n'est pas dédié piste, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient dans la mesure ou je ne suis pas certain de rester longtemps "en piste".
Tu as pu avoir la combi misano sur mesure? je ne pensais pas cela possible, ça ouvre aussi des perspectives

Marc T

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 08:53    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

codacime a écrit:
Sinon il y a ce modèle aussi.......

Very Happy air-bag, fer-boite, boiture , j'y pense aussi

Marc T

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 09:10    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

;
jomcn a écrit:
j'utilise un gilet Helite airnest depuis 4 ans.
C'est moins esthétique qu'une combi avec airbag intégré mais aucune gêne pour rouler.

;
Gilet route sur la piste j'y pense via le blouson misano mais outre le timing de déploiement qui est différent il y a le problème de la non protection de l'épaule.
l'airbag piste limite la force de compression latérale de l'épaule et le risque de fracture de la clavicule.
Quand on voie la "petite" chute de Rossi au warm up ou FP4 du GP Aragon, il tombe directement et lourdement sur l'épaule et heureusement s'en tire sans dégât sans doute grâce à l'airbag.
Mais bon sans doute que je me prends trop la tête comme le suggère codacime Wink

daynis

Poireau

Gaz: 39

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 12:16    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE Répondre en citant

salut
bien sur que tu peut avoir la dair misano sur mesure,ou une autre d ailleurs.
il te suffit de te rendre chez dainese ,et surtout oublie pas ton chéquier !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: PROTECTION PILOTE SUR PISTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation