s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

190 OU 200 pour la piste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Le circuit du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawaseb

Poireau

Masculin
Gaz: 23
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 20:34    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour j'ai une 2012 et je me demandais si il valait mieux utiliser la taille d'origine 190 ou mettre du 200

Y a t il une vraie différence d'agilité entre les deux pneus ?
Merci

jossd

Motard

Masculin
Gaz: 61
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 22:31    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Perso je roule en 200 et la moto se comporte très bien , et je trouve que j'ai un meilleur feeling Smile

Cloud76fr

Champion WSBK

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Gaz: 618
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 13:46    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Si tu parles des Pirelli, le développement des 190 a été arrêté. Donc la gomme est "meilleure" car bénéficie des dernières évolutions technologiques en 200. De là à faire la différence, tout dépend de ton niveau et reste l'effet placebo de se dire que le pneu est meilleur.

Niveau agilité, pas de changement notable.

Kawaseb

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 14:48    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Je ne parlais pas spécialement des Pirelli

Je suis divisé entre les Pirelli Superbike que je viens d'essayer puisque c'était les pneus qui étaient sur la moto lorsque je l'ai achetée et les Dunlop D211 avec lesquels j'ai toujours été en confiance

A première vue, beaucoup me disent que pour la S1000RR,  des 200 ne sont pas un luxe mais si ce n'est pas non plus indispensable

Enfin comme tu le dis, l'effet placebo et la confiance ont un rôle primordial 

Je pense que je vais rester sur les Pirelli Superbike SC1 et SC2 en 200 car ils m'ont plu sur les deux roulages d'essai de la nouvelle moto  et aussi que sur les derniers roulages en 211 avec la GSXR, je commencais à glisser un tout petit peu sur les grosses accel.

As tu un avis sur les D211 sur une 1000 ?

Cloud76fr

Champion WSBK

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Gaz: 618

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 16:18    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Les D211 glissent naturellement de mémoire. Je les avais bien aimé parce que pour la première fois de ma vie je sentais la moto glisser de l'arrière. Les Pirelli scotchent la moto à la route et peuvent par contre générer de petits décrochages brutaux (à mon niveau).

Sinon, tu as aussi les KR. J'ai essayé une version "endurance" (il y a plusieurs gommes). La longévité est hallucinante et le profil du pneu est génial. Sur l'angle tu as une totale confiance en la machine. A essayer au moins une fois.

Kawaseb

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 16:22    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

On parlait de niveau tout à l' heure et je pense honnêtement que je n'ai pas encore le niveau pour les KR

Mon état d'esprit actuel

Rouler en Pirelli SBK
faire un VRAI stage ( H2S ou DRRS )
Rouler en cat pilote en permanence ( je roule de temps en temps quand le niveau est trop bas en moyen )
Faire quelques courses O3Z ou Promo

En 2018, être un putain de bon pilote ( lol ) et passer sur les KR

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 19:21    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Cloud76fr a écrit:
Les D211 glissent naturellement de mémoire. Je les avais bien aimé parce que pour la première fois de ma vie je sentais la moto glisser de l'arrière. Les Pirelli scotchent la moto à la route et peuvent par contre générer de petits décrochages brutaux (à mon niveau).

Sinon, tu as aussi les KR. J'ai essayé une version "endurance" (il y a plusieurs gommes). La longévité est hallucinante et le profil du pneu est génial. Sur l'angle tu as une totale confiance en la machine. A essayer au moins une fois.

Faut passer au 212 les gars......

Sinon c'est vrai que les KR c'est top

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 28
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 05:51    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Je suis mitigé sur les D211 , je n ai pas de retour avec l avant bien qu il soit scotché.
L arriere pas de soucis , il se cale bien.

L avant parait inusable mais pas tres alerte je trouve.

On me dit que du bien du D212 , bon reste le prix....

yQnnou

Poireau

Masculin
Gaz: 35
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 10:03    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

200 ou 190 même combat, c'est au choix du pilote. De mon côté je ne l'ai connu qu'en 200 et pas sûr que je repasse sur du 190. 

Pour la piste il va y avoir un nouveau D212 equivalent au D211 GP Racer en 2017 (avec un petit gain en perf). Le D212 est à éviter si on ne roule pas fort, c'est quand même du KR retaillé, il lui faut un peu de contrainte pour être dans sa plage d'utilisation.

Cette année j'ai utilisé 2 marques différentes, d'abord les bridgeston V02 en gomme Soft et Medium. Prix hyper compétitif et j'ai été très satisfait par le grip/longévité (j'ai un niveau poireau +). Puis j'ai fini la saison sur des D211 Slick, ce n'est pas du tout la même approche que les V02, la moto bouge beaucoup tout en ayant un grip convainquant (au départ cette sensation de mouvement sur la moto donne l'impression que tu vas chuter au premier virage). C'est un pneu qui conviendra à tout niveau, il est très élastique dans son utilisation et pas besoin d'exploser la pendule pour être dans sa plage d'utilisation.

Durant cette saison, j'ai entendu beaucoup de bien des nouveau Michelin, j'ai été à 2 doigts de me laissé tenter par un train de Slick puis voyant la plage d'utilisation (si pas de rythme pas de grip, si trop rythme pas de grip) j'ai préféré le laisser de côté.

Si je devais conseillé des pneus je ferai ce choix là en fonction du niveau du pilote :

Pilote : KR/Michelin, Très bon : Bridgestone/Pirelli, Bon : D212/D211, Moyen : R10R/D211 et du pneu sportif routier pour les débutants.  

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 10:42    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Petite précision pour les Dunlop.
D212 GP pro existent déjà et sont effectivement des KR retaillés.
D212 GP racer vont sortir et sont les remplaçants des D211 GP racer.

Sinon, perso depuis que j'ai essayé les KR... Oui c'est cher mais ce sont de super pneus! Grosse confiance, grip constant sur la durée de vie du pneu. Un pirelli par exemple va a priori avoir plus tendance à perdre en perfs au fur et à mesure de l'usure.
Pour le rythme je ne me considère pas comme un pilote mais comme un "bon amateur" (Magny-Cours en 1'50, Spa en 2'38). Mais c'est vrai que du coup je n'ai jamais roulé avec la S1000 en D211. J'ai par contre testé les KR en 190 et en 200. Alors oui le 200 est un peu moins maniable, mais apporte plus de stabilité sur les accels.

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
yQnnou

Poireau

Masculin
Gaz: 35
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016 - 14:51    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Thks pour les précisions.
Globalement tu partages le classement ?

De mémoire j'ai cru comprendre que la production des D212 GP PRO va être arrêté l'année prochaine pour être remplacé par les D212 GP Racer. 

KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 22:14    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Pas au courant d'un arrêt du GP Pro. Ce ne sont pas les mêmes gammes de pneus. Après faut voir, si effectivement ils ne vendent pas des masses de GP Pro...

MSN
Sportbikes

Champion WSBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 624

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 19:43    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Slt a tous j'aurais pensez la meule plus agile en 190 ... mais perso jamais essayer le 200 . Si ont passe du 190 au 200 pas de défaut avec ABS ou DTC ? 

KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 08:31    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ? Répondre en citant

Sportbikes a écrit:
Slt a tous j'aurais pensez la meule plus agile en 190 ... mais perso jamais essayer le 200 . Si ont passe du 190 au 200 pas de défaut avec ABS ou DTC ? 

Pas de souci avec ABS-DTC. Il sera ptêtre un peu moins "aux petits oignons". Mais pas de défaut.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: 190 OU 200 pour la piste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Le circuit du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation