s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

jeu selecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 547
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 20:30    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
lors de la revision le concessionnaire m'a changé le selecteur, rappel BMW, mais j'ai l'impression que le nouvau a beaucoup de jeu. Mais jamais trop regardé l'ancien. Normal ou pas? J'ai l'impression que du coup ça me fait une mauvaise sensation lors de la monté des rapport au shifter (il faut rattraper le jeu avant que le shifter et la vitesse ne réagissent)

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 21:55    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

J'ignorais totalement l'existence d'un rappel sélecteur... nous avons le même modèle, ça m'intéresse donc. Quel était l'argument BMW concernant une défectuosité supposée du sélecteur en question ? D'autant que si c'est moins bien une fois changé  Shocked

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 22:00    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

apparemment risque de se desserer! D'où je pense le jeu supplémentaire! Le tiens a t'il du jeu ou pas?

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 23:35    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

Il faudrait que j'y descende voir... Mais franchement, je n'ai rien remarqué depuis que je roule à moto ; je veux dire que j'ai souvent trouvé que ce genre de pièces (sélecteur, pédale de frein, leviers) avait du jeu à neuf, trop à mon goût mais on n'est pas non plus dans l'horlogerie. Alors je fais avec...

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 09:15    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

oui effectivement mais la du coup tu as l'impression que le shifter réagit tardivement car a la monté (pas a la descente la gravité compense le jeu) car les 2-3mm en bout de pédale se rescente et je n'ai bizarrement pas eu cette sensation avant!

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 233
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 09:18    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

Salut 
Le rappel sélecteur c'est juste le remplacement de la pièce qui se fixe sur l'axe cannelé de l'arbre de sélection 
C'est la pièce numéro 1 
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0D10-EUR-10_2013_K46_BMW_S_100…

Il y a une série pas asse précise en usinage au niveau du cannelé 

Si tu as dû jeux dans ton sélecteur il y était avant à mon avis 
Perso 0 jeux mais commande reculée HP 

Cordialement 
Domi

MSN
RAYMOND

Légende SBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 810
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 19:20    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

un conseil pour avoir vécu une mauvaise expérience :vérifie bien que tout soit bien serré

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 280
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 20:51    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
un conseil pour avoir vécu une mauvaise expérience :vérifie bien que tout soit bien serré

Tu penses qu'ils auraient fait abstraction d'un contrôle de serrage? Je sais que çà peut arriver mais quand même!!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 14:03    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

je vais quand même jeter un oeil sur les serrage on ne sais jamais! Et sur le positionnement des 2 biellettes bien a 90°

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 14:44    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

Bon serrage et angle semblent correct mais vu la finesse des cannelures y a moyen de le décaler sans que ça se voit de manière evidente! Par contre je trouve la biellette très fortement enfoncée sur l'axe de selection (j'ai du prendre une clé plate pour controler le serrage sinon une clé a oeil ne passée pas)

J'ai remis les levier d'origine comme ça si problème on ne pourra pas me dire que ça vient de la! 

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 22:03    Sujet du message: jeu selecteur Répondre en citant

Bon alors toujours du jeu mais ce qui me gênait c'etait le shiifter que je ne trouvais pas aussi "précis" qu'avant, après vérification chaine un peu trop tendue (30mm au lieu de 45 ... vive les concessions) et leviers d'origine remis mais toujours pareil! Et accessoirement le même resenti sans shifter! Mais après quelques 10 aine de km de plus (200 depuis la révision) retour dans l'ordre (bon si pas très haut dans les tours tjs un peu ferme mais comme avant et c'est normal mais passé 7000tr nickel!) ça m'avais fait pareil maintenant que j'y repense a la première revision mais moins choquant car elle avait 1000km! Et surtout une fois moteur bien chaud, a mon avis lié a l'huile neuve

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: jeu selecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation