s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

réparation et préparation piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Les stands du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jiig

Poireau

Masculin
Gaz: 7
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 14:59    Sujet du message: réparation et préparation piste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous,

je vais commencer à réparer ma s1000 après ma chute sur circuit et je vais essayer de regrouper toutes mes questions en 1 post.

1) je dois remplacer le couvercle du carter moteur gauche car il a été rapé par terre jusqu'à ce qu'il laisse pisser de l'huile.
-Dois je vidanger l'huile moteur et/ou remplacer le filtre à huile en remplaçant le couvercle ou juste refaire l'appoint après le remplacement?

2) Sur le net, j'ai trouvé une poignée d'accélérateur modéle 2012. Sachant qu'elle tire un peu plus court que sur ma 2011, est-ce faisable en gardant les câbles
d'origine ou faudra-t-il les remplacer aussi? Ou ça ne sert à rien et vaut mieux acheter une poignée à tirage court?

3)J'ai dans mes projets le remplacement de la ligne par une complète et l'installation d'un power commander +réglage sur banc.
-Puis je commencer un installant le pc5 et en gardant le cata d'origine avec mon shorty akra et la régler au banc en attendant de réunir les fonds pour la 
ligne complète. Ou ça ne sert vraiment à rien? ais-je une chance de la rendre un peu plus souple en bas régime? Ou faut- il vraiment monter une ligne
puis le pc5 et la régler ensuite?

merci.

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 07:18    Sujet du message: réparation et préparation piste Répondre en citant

1) Si tu as percé le carter autant vidanger + filtre. Si il n'était que raper : inutile

2) Je ne sais pas, compares les références chez BMW

3) A mon avis le PC5 n'est vraiment utile qu'avec la ligne et la suppression du cata, ca t'économise un passage au banc

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 - 17:52    Sujet du message: réparation et préparation piste Répondre en citant

Je rejoints goeland dans les réponses :
1- si le carter est percé : vidange + filtre mais de toute façon en cas de chute c'est vidange obligatoire.
Ensuite en cas d'utilisation piste principale c'est vidange régulière vu l'usage intensif, ça évite les mauvaises surprises.
2- j'avais demandé chez mon concessionnaire si l'échange était envisageable : non impossible c'est un tout autre montage.
Si tu souhaites une poignée de gaz + courte : version tirage court en accessoire
Tu peux aussi envisager l'installation d'une démultiplication plus courte car sur circuit c'est assez rare de tirer la 6ème à fond. De cette façon tu vas améliorer un peu la relance sur le mi-régime.
3- Pour le moment garde ton shorty akra et cata car le résultat reste meilleur sur le mi-regime. Si tu poses une ligne + pc5 + réglage sur banc tu peux envisager améliorer un peu mais ça va revenir assez cher.
4- Prendre des cours de pilotage reste le meilleur moyen d'améliorer le chrono selon moi. Je ne connais pas ton niveau de pilotage mais ça reste toujours bon d'avoir les conseils de vrai professionnels.

MSN
jiig

Poireau

Masculin
Gaz: 7
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 11:54    Sujet du message: réparation et préparation piste Répondre en citant

Merci pour les conseils les amis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: réparation et préparation piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Les stands du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation