s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glacier

Motard

Gaz: 65
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 07:34    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai eu un petit choc avec ma S1000RR contre une voiture, rien de grave, la moto n'est pas tombé.

Mais apparemment le train avant a pris un coup et BMW a changé tout le train avant (disque, plaquette, jante, roulements, axe de roue, pontet de fourche ...)

Lorsque j'ai repris la moto (après un mois de réparation...) je suis allé l'essayé sur les routes de montagnes. La j'étais pas très à l'aise, lorsque j'étais dans un virage c'est comme si il y avais une résistance et que j'étais obligé de contrebraquer légèrement.
Avant, la moto ce comportait comme un "vélo", direction souple et très facile à mener.

J'ai tout de suite pensé que j'avais "perdu la main" et que c'était un manque de confiance.

Sauf que le week end suivant, j'ai roulé avec un pote ayant une S1000RR. On a échangé nos moto et devinez quoi; j'ai retrouvé cette souplesse dans la direction...

J'ai déposé ma moto chez BMW qui ne réussissent pas à reproduire la "panne" car ils n'ont pas d'éléments de comparaison et que c'est une "sensation"...

Vous savez d'ou sa peut venir?

Visiter le site web du posteur
codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 990
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 08:18    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

Salut,
Ils ont changés disques et plaquettes suite à un choc sur la roue AV.....
Je comprends pas le lien avec le choc !
"jante, roulements, axe de roue, pontet de fourche" je peux comprendre
Par contre tes tubes de fourches ont bien été contrôlés ?

David31

Pilote FSBK

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 274
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 13:32    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

Les disques ont peut-être souffert du choc, et les professionnels aiment bien mettre des plaquettes neuves avec les disques neufs Wink

Mais je suis entièrement d'accord avec la question sur le contrôle des tubes ?!

Attention aussi à la précharge,
après un changement de joint spy en garantie, j'avais retrouvé une moto "différente" simplement car la précharge n'avait pas été remise comme avant Wink

michel77127

Champion FSBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 344
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 15:16    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

Peut être que la colonne de direction est à vérifier (cuvette légèrement marqué)  Neutral

AIM
DUC

Légende SBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 2 730
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 16:01    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

michel77127 a écrit:
Peut être que la colonne de direction est à vérifier (cuvette légèrement marqué)  Neutral

Si tu as une dureté ce sont les roulements de colonnes 

RAYMOND

Légende SBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 810
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 18:59    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

soulève ta moto de façon à avoir ta direction libre et vois comment elle ce comporte en tournant celle ci.Voir ci tu sens une résistance par exemple

DUC

Légende SBK

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 19:54    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
soulève ta moto de façon à avoir ta direction libre et vois comment elle ce comporte en tournant celle ci.Voir ci tu sens une résistance par exemple

Le pb c'est que si tu soulèves la moto il n'y a plus de contraintes sur La Fourche 

marco73

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 81
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 04:48    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

peut etre le vérin de direction qui a prit un coup

DUC

Légende SBK

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2016 - 12:58    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

marco73 a écrit:
peut etre le vérin de direction qui a prit un coup

aussi

RAYMOND

Légende SBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 810
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 21:01    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré Répondre en citant

DUC a écrit:
RAYMOND a écrit:

Le pb c'est que si tu soulèves la moto il n'y a plus de contraintes sur La Fourche 

oui tu as raison mais à contrario ci la colonne accroche un peut il le sentira plus facilement .Aprés ci il l a laisse au sol à ce moment là il lui faut placer sa roue sur une plaque de métal trés lisse de façon de ne pas donner de résistance ou d accroche au pneu pour déceler un éventuel défaut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Sensation bizarre S1000RR dans les virages serré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation