s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

numéro moteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1288

Poireau

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Gaz: 36
Moyenne de gaz: 0,97

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 16:08    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a toutes et tous.

j'ai changé récemment mon moteur pour cause de consommation d'huile sur ma s1000rr de 2009.

j'ai mis un moteur trouvé sur leboncoin avec 6000km théorique.

j'aimerais savoir si il y a moyen de retrouver sur quel numéro de châssis était monté ce moteur, afin d'en retrouvé l’historique d’entretien si il y a, et savoir le kilométrage a peu prés.

sinon, j'aimerais savoir si ce moteur est concerné par les rappels de vis de bielle sur les modèle 2012. est ce que le numéro moteur m'indique l'année de production? 

merci pour vos reponses

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:08    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

Dans un tel cas, j'irais voir du côté de BMW France pour tenter d'avoir des précisions sur l'historique.

MSN
RAYMOND

Légende SBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gaz: 810

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:47    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

comme dit peretarain logiquement BMW devrait savoir sur quel chassi était monté ce moteur ce qui peut aussi permettre de savoir ci il est issus d un véhicule volé.Moralité garde bien les coordonnées de celui qui te l a vendu.Je suppose que tu as dû poser des questions au vendeur car généralement quand on vend un moteur de 6000 km c est que la bécanne a subit des dégats et que celle ci est vendue en pièce détachée ce qui veut dire aussi que le vendeur peut lui même te renseigner.Dans le cas contraire je dirai méfiance

olivier1288

Poireau

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:51    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
comme dit peretarain logiquement BMW devrait savoir sur quel chassi était monté ce moteur ce qui peut aussi permettre de savoir ci il est issus d un véhicule volé.Moralité garde bien les coordonnées de celui qui te l a vendu.Je suppose que tu as dû poser des questions au vendeur car généralement quand on vend un moteur de 6000 km c est que la bécanne a subit des dégats et que celle ci est vendue en pièce détachée ce qui veut dire aussi que le vendeur peut lui même te renseigner.Dans le cas contraire je dirai méfiance

je suis bien d'accord avec toi, je voudrais savoir si il est bien legal et si les informations avec lesquelles on me la vendu sont bonne. 

j'ai acheté ce moteur sur leboncoin il y a deux mois mtn...j'appelle demain bmw france.

RAYMOND

Légende SBK

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 19:58    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

tiens nous au courant ci de certains comme moi pouvaient retrouver les voyous qui nous ont volés.J'espère que tu as conservé les coordonnées du gars qui te l a vendu

gil2b

Motard

Masculin
Gaz: 96

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 22:03    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

………Et une trace du paiement, car en liquide ça peut etre dur de prouver l'achat.

RAYMOND

Légende SBK

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 23:18    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

oui tu n as pas tord mais il y a d autres moyens Wink  même sur ce site il faut simplement chatouiller au bon endroit chut!!!

olivier1288

Poireau

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 02:43    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

gil2b a écrit:
………Et une trace du paiement, car en liquide ça peut etre dur de prouver l'achat.

Payé en cheque banc a ma demande! et accompte par paypal donc j'ai  tjs ses coordonnes. j'appelle demain bmw france je vous tiendrai au jus. 
j'espère avoir de bonnes nouvelles car l'argent et le temps passé que jai donné....

olivier1288

Poireau

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 14:22    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

RAYMOND a écrit:
oui tu n as pas tord mais il y a d autres moyens Wink  même sur ce site il faut simplement chatouiller au bon endroit chut!!!

Bonjour, je viens d'appeler bmw motorad france, il ne peuvent en rien me renseigner... je suis assez ébahi pour tout vous dire. Bannir Bannir Bannir
en faite avec le numéro moteur tu as rien, savoir si es légal, si elle peut savoir sur quelle moto était-il monté, si il y a un historique et même quelle année.... elle ma répondu je suis désolé je n'ai pas ses informations la.....   Shocked Bannir

au passage dans la conversation téléphonique elle ma dit d’appeler une concession bmw moto, ce que j'ai fait, et ils n'ont aucunes informations sur ses moteurs la.

youhou... en faite un numéro moteur tu peux en faire un toi même que de toute façon il savent même c’était sur quoi, qui ou quand.... JUSTE MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR pour le coup.

olivier1288

Poireau

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 15:13    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

je viens de  reeeeeeerappeler bmw moto france, pour avoir un autre conseiller que celle qui me dit qu'elle ne sait rien. Okay

alors ils ont ces infos, mais ils ne les transmettent qu'a des demandes sur réquisition par les forces de l'ordre etc.

bon j'ai quand même réussi a avoir en lui donnant le numéro de mon moteur quelques infos qu'il pouvait me donner:
c’est bien un moteur de 2013 de France et sans rappel concerné pour celui-ci.

je viens de raaaaaaaaaaaaaaaaaappeler une 3eme fois pour insister auprès d'un autre conseiller , qui lui ma redirigé vers le service homologation. il as été tres clair, il est LITTÉRALEMENT impossible de retrouver un historique d'entretien et de kilométrage a partir d'un unique numéro moteur, il m'as dit deja c'est difficile de retrouver un historique pour une moto étrangère mais la avec juste un numéro moteur impossible.

RAYMOND

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 20:30    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

moralité il te faut avoir une bonne connaissance chez les forces de l ordre pour remonter les infos dés lors que tu aurras le numéro de chassis.J e trouve que c est un peut grave quand même.

crankshaft

Pilote WSBK

Masculin
Gaz: 625
Moyenne de gaz: 1,61

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 22:04    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

Hé les amis, vous diriez quoi si BMW france balancait au telephone toute la vie de votre moto (et la votre) sur la demande d'un tier non identifié qui à trouvé votre numéro de chassis ou de moteur????

RAYMOND

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 22:33    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

crankshaft a écrit:
Hé les amis, vous diriez quoi si BMW france balancait au telephone toute la vie de votre moto (et la votre) sur la demande d'un tier non identifié qui à trouvé votre numéro de chassis ou de moteur????

je ne vois pas ce qu il y a de génant à part pour des gens pas trés cline qui cherchent à ce séparer de produits douteux.Quand tu ouvriras ton garage et que tu ne verra plus ta belle tu vas voir comment ton cerveau fait les 360° et là tu n auras pas forcément la même vision.Mais c est vrai on vie dans un monde d arnaqueurs mais perso ce n est pas ma conception de la vie

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 14:10    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

+1 avec toi Raymond.

MSN
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 22:29    Sujet du message: numéro moteur Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis de crankshaft, ma foi. Sauf que l'achat d'un moteur sans toutes les garanties possibles de non vol me sembla particulièrement problématique. Du coup je penche vers l'avis de Raymond, et vice versa... J'ai comme l'impression que la démarche de renseignements devrait utilement se faire avant l'achat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: numéro moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation