s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

questions concernant le s1000 rr 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tophezx12r

Poireau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 30
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 12:02    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, j’espère poster dans la bonne section...  Shocked

Voilà, je suis vraiment intéressé pour un s1000rr 2017 noir/gris. J’aurais besoin de quelques précisions avant de signer (j’ai aussi en 2eme choix la kawa zx10r qui me fait aussi de l’œil…)

-Concernant les options, pourriez-vous me dire si les suspensions actives (dynamic damping control) sont un bon investissement ? est-ce vraiment efficace et fiable dans le temps, je suppose que le réglage se fait instantanément suivant l’état de la route ou bien uniquement juste selon le mode de conduite sélectionné (plus ferme en mode sport et souple en mode normale) ?
-Idem pour les poignées chauffantes, est-ce vraiment efficace l’hiver (entre 3 et 10 °C)
-A la base je voulais uniquement l’option shifter pro (montée et descente des rapports) mais si vous me dites que l’option ddc est top, j’opterai plutôt pour le pack dynamic qui comprend plusieurs options.
-Je ne pense pas opter pour le pack race qui ne doit pas servir à grand-chose pour un usage purement routier mais peut être que je zappe quelque chose ??

-Sinon, pour les aspects pratiques, y a-t-il de la place sous la selle pour y mettre au moins un gros bloc disque
-Quelle distance peut-on espérer faire avec le plein (sans parler de la réserve) en roulant ‘’normalement’’ (plutôt 200, 250 ou 280 km ?)

-J’espère que la norme euro 4 ne bride pas trop la sonorité du moteur ?
-Le boc compteur est-il bien visible de nuit comme en plein soleil (chiffres ou symbole écrit trop petit etc.) ? ce qui me tiens à cœur est de pouvoir afficher en même temps, l’heure, la température ext et l’autonomie restante en km avant de refaire le plein

-Pour les révisions, je suppose que c’est 10 000 km ou 1 an ?
-Peut-on espérer avoir une bonne ristourne chez BMW (j’ai toujours réussi à avoir au moins 10% chez kawa par ex)

-Enfin, cette moto est-elle fiable dans l’ensemble ou bien y a-t-il des problèmes récurrents ?

Merci à vous tous  Okay

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 13:55    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

En effet cela fait beaucoup de questions.
J'en suis à ma seconde s1000rr (2011 puis actuellement 2014) côté fiabilité c'est garantie 2 ans voir 3 ans si tu l'achètes en LOA (Location avec Option d'Achat) Les seuls problèmes récurrents de la marque sont le tarif des options et les comodos qui sont pris en garantie quasiment à 100%.

- Pour tes doutes d'option sur le DDC je ne peux qu'en dire du bien car j'ai testé côté confort, réactivité, filtrage de la route ; j'ai bien aimé sur un essai d'un modèle S1000r. Mais il faut que d'autres qui roulent réellement avec s'expriment sur le sujet afin de te faire une opinion ; mais le mieux est encore d'essayer par toi même. Personnellement je prendrais les 2 packs sur ma prochaine fin 2017 avec les jantes forgées.
- Pour les poignées chauffantes : je dois oui à 100% surtout aujourd'hui car on rentre juste du cinéma et j'ai bien apprécié de rouler en gants été juste en position 1 j'ai eu assez chaud.
- Du côté rangement sous la selle si tu prends l'alarme c'est mort pour ranger un bloc-disque. (tu peux donc choisir la sacoche wunderlich de réservoir elle est étanche et bien conçu) http://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-sacoche-de-reservoir-sportbag-36630-004-1.html
- Autonomie ça dépends de ton parcours : en mixte je tourne à 7l/100km
- Pour le compteur du modèle 2017 je ne l'ai pas encore essayé pour tester la lisibilité mais le modèle 2014 était très bien pour moi de jour comme de nuit.
- Le bruit moteur pour l'euro 4 c'est à tester dans 3 semaines....
- Côté révisions c'est 1 an minimum ou 10 000km
- Les réductions c'est plutôt en fin d'année comme partout

J'espère avoir aidé à répondre à toutes tes questions.

MSN
tophezx12r

Poireau

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 15:16    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

merci beaucoup peretarain  Okay

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 16:23    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

salut

pour la DDC j'en suis relativement satisfait sur ma 2015
les poignée chauffante fonctionne tres bien limite trop chaud avec des gants ete
niveau consommation ca depend de ta facon de rouler ..... en mode balade tranquille je tourne a 6.2l/100 ( en duo avec ma femme , en solo c'est legerement different )

pour la remise .... 10% me semble enorme connaissance la marge des concessionaire .....

niveau perf bm n'annonce aucune perte suite a l'E4
pour le bruit les XR en E4 font toujours le meme bruit

pour la revision c'est 1000km ou 1 ans le premier des 2 atteint

cordialement
Domi

MSN
tophezx12r

Poireau

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:03    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

cool Domi  Okay

tophezx12r

Poireau

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 08:50    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

salut a tous,

encore une question concernant l'option race.

le descriptif de l’option est un peu flou pour moi et je ne comprends pas toutes les subtilités. faut il avoir cette option pour bénéficier des modes de conduites ou bien est ce d'origine ?

merci a vous

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 19:48    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

L'option Race est vendue sous forme de Pack comme pour le Dynamic.
Pack Race : Modes de pilotage Pro (Slick et User), DTC (Dynamic Traction Control), régulateur de vitesse, Pit lane limiter, Launch control = 515.00€ ttc
Donc oui à ta question il faut le mode pilotage Pro du pack Race pour avoir accès à l'ensemble des modes de conduite. Sinon tu n'auras accès qu'à Rain, Sport et Race.

Si tu as besoin d'autres informations....

MSN
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:08    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

A mon avis, il y a deux options que tu ne devais pas manquer, à savoir le régulateur de vitesse, qui fait ricaner ceux qui ne savent pas ou qui se prennent pour des païlotes au dessus des lois et de la "malchance", et l'ABS pro qui devrait être installé d'office, mais on est chez beumeu alors il te fourguent en option  l'indispensable installé de série chez les concurrents. Rien à faire là contre, il faut compter le prix de la moto avec ce pack pour la comparer aux motos semblables, en faisant bien gaffe de ne pas regarder détail par détail comment la concurrence équipe ses machines. Le régulateur est indispensable dans tous les bleds, les radars tronçon, et la foule de merdes qui encombrent le bord des routes, je ne fais pas de dessin. 

L'ABS pro gère le freinage également sur l'angle, ça devrait être de série sur cette moto, bref je radote, tu le rajoutes. Le DDC, c'est vraiment un gros plus en tenue de route sportive ; sur circuit c'est une autre histoire, ce qui explique que tu peux acheter la SRR en version très basique quand tu veux la transformer en bête de paddock (en changeant fourche, amortisseur et plus si entente). Bien entendu, ce DDC règle au micro-poil et en temps réel les paramètres d'amortissement, en fonction du mode de conduite choisi, de l'état des chaussées, de la vitesse, etc. Note quand même que la gestion de paramètres routiers provient d'un capteur ancré sur le bras oscillant, la fourche bénéficiant avec un poil de retard d'une information qu'elle ne mesure pas (pour ça, il faut équiper la fourche d'un capteur d'enfoncement très cher vraiment dédié à la compétition). 

A propos des modes de conduite justement, comme je comprends les des options sans ou avec pack, tu as deux choix, l'un par défaut et l'autre pour le fun, indispensable donc ;-) Tu trouveras ici des zigues qui estiment qu'il est impossible de rouler sur route hors du mode Slick, autrement dit destiné au circuit, en slicks comme son nom l'indique ; laissons-les à leurs étrange conception de l'usage routier de leur missile. Je trouverais cependant dommage de s'en passer, même si sur route il y a sans aucun doute moyen de s'exploser dans tous les sens du terme en mode en mode Race. 

Je pense par ailleurs que BMW a résolu les problèmes dont il a été question, et nous savons qu'aucune marque n'est vierge de problèmes éventuels au cas par cas. Les comodos, ça commence à dater et ça a concerné les motos jusqu'en 2013 probablement ; BMW a réellement assuré sur ce coup. 

tophezx12r

Poireau

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 20:47    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

Okay  merci a vous tous pour ces explications qui répondent réellement a mes questions.

je n'ai plus maintenant qu'a aller essayer la bête chez un concess et voir si l'on peut s'accorder sur un prix sympa pour un modèle 2017.

cordialement 

OZ33

Poireau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Gaz: 31

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 08:28    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

Perso je roule uniquement sur route avec mon 2012, et j'ai désactivé le DTC. Je ne trouve "aucun" fun avec la moto quand je l'enclenche.
C'est bien plus marrant de sortir d'un virage en glisse non?
Je suis le seul?
Après si c'est pour un usage au quotidien ou aller au taf avec c'est différent. En gros ça dépend de ton utilisation.

Visiter le site web du posteur
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 17:10    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

Je ne crois pas que tu sois le seul, mais en tout cas perso j'ai la hantise de la moindre glisse. Alors je suis hyper content des contrôles de traction, j'avoue... 

tophezx12r

Poireau

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 - 17:36    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

je suis  tout a fait d'accord avec ''ernard Bracam''

il y a encore peu de temps, je n'aurais pour rien au monde, voulu d'une moto équipée de l'abs, système anti-patinage, mode de conduite et j'en passe. j'ai pu tester ces systèmes avec ma ducati 1100 evo puis avec mon ktm 12901r et franchement, cela m'a déjà sauvé la mise quelques fois. alors, pour un conducteur lamba comme moi, c'est aujourd'hui juste indispensable. d'autant plus que ces équipement ne pèsent plus rien et n'ont pas d'impact négatif sur la moto (poids, gêne, panne).  en conclusion,  que du bonheur...  Okay

yQnnou

Poireau

Masculin
Gaz: 35
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 14:20    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

Ne te fais pas chier avec les modes inutiles, reste en slick H24. Je le redis haut et fort, même sous la pluie je roule en mode SLICK parce que moi ma moto je la maîtrise, sous entendu que je roule aux limitations de vitesse voir même moins vite quand la météo ne me permet pas d'assurer ma sécurité ;-). 
Bernard Bracam a écrit:

A propos des modes de conduite justement, comme je comprends les des options sans ou avec pack, tu as deux choix, l'un par défaut et l'autre pour le fun, indispensable donc ;-) Tu trouveras ici des zigues qui estiment qu'il est impossible de rouler sur route hors du mode Slick, autrement dit destiné au circuit, en slicks comme son nom l'indique ; laissons-les à leurs étrange conception de l'usage routier de leur missile. Je trouverais cependant dommage de s'en passer, même si sur route il y a sans aucun doute moyen de s'exploser dans tous les sens du terme en mode en mode Race. 

Tarmo78

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Gaz: 1 866
Moyenne de gaz: 1,07

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 23:55    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

...Prends les Pack
Penses aussi a la revente....
Superbe coloris ton choix, vu chez Azzuro (91)...

MSN Skype
Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 544

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 15:31    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017 Répondre en citant

effectivement une BMW sans options très dur a vendre.

Les poignées chauffantes je dois etre frileux car moi je les mets a 1 les soirs frais d'été, et a partir de l'autonme la position 2 suffit a peine lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: questions concernant le s1000 rr 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Les news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation