s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Un choix difficile, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyoshiro

Poireau

Masculin
Gaz: 13
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 14:01    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous,

Je suis en plein dileme et j'ai besoin de votre aide.

Je viens de vendre mon street triple R après 5 année de bons et loyaux services, moto excellente, coupleuse et agile sur la quelle j'ai fait mes premières armes et l'année dernière deux sessions piste sur le circuit de bresse. Je compte pour l'année prochaine en faire un peu plus ( 4 maxi ), mais continuer à faire mes balades sur route. L'utilisation que j'aurais de ma futur moto sera donc majoritairement de la route.

Mais voilà j'hésite.... Daytona R ( modèle > à 2013 ) ou S1000RR mini 2015, sachant que ce sera une moto que je compte garder de nombreuses années.

La Daytona, n'est n'y plus n'y moins que la moto que je procédais mais dans sa version sportive avec une partie cycle revu ( full ohlins et brembo ). Pour l'avoir essayé, c'est une bonne machine coupleuse et agile, mais pas spécialement confortable ( vraiment très radicale ).

La S1000RR je n'ai pas encore pu l'essayer mais juste en montant dessus rien a voir avec la Daytona. Beaucoup plus confortable au niveau de la position de conduite et elle ne paraît que légèrement moins maniable. L'esthétique de cette moto me rend fou, j'adore.

Mais on lis de tout sur le net et c'est là que j'ai besoin de vos retours : 
- le S1000RR est-il si inabordable que ça ? ( en lisant certain forum on croirait que cette moto es ingérable pour quelqu'un qui viendrait d'un 600 roadster )
- peut-on apprendre progressivement avec ? ( c'est une moto qui représente un certain budget et je ne souhaite pas la mettre par terre au premier virage ou reacceleration )

J'ai tellement envi de prendre cette moto, mais a force de lire tous et n'importe quoi, je fini par avoir peur de faire le choix de la 1000 et regretter de prendre la dayto qui ne me fait pas plus rever que ça.

Donc si certain souhaite donner leurs avis ou retour d'expérience je suis preneur.

michel77127

Champion FSBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 339
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 16:06    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Même si ce sont toutes les deux des hypers sportives, les deux machines sont certainement différentes (puissance, couple, confort, etc...) et tout ça en faveur de la BM  Wink
La Daytona est hyper compact alors que la S1000RR est plus imposante donc plus accueillante Very Happy
Ma femme à un CBR600RR et quand je pose mes fesses dessus je ne suis pas du tout à l'aise comparativement à ma HP 4 Rolling Eyes
La BM n'est pas une moto exclusive, tu peux rouler cool sans problème, elle reste une moto très facile à conduire au quotidien Wink

AIM
Kyoshiro

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 11:08    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Merci de ton retour.

Sinon, quelqu'un aurait mis sa BM sur piste et qui n'avait pas un très gros niveau ? Débutant/intermédiaire ? 

claude82

Motard

Masculin
Gaz: 84
Moyenne de gaz: 0,99

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 17:08    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

La dayto est très radicale pour moi c'est une arme sur piste (surtout Bresse ou d'autre petit circuit) et pour l'arsouille le week end mais pour le quotidien ca doit être la misère, c'est vraiment un scalpel pour roulé vite (je l'avais essayé sur route avant l'achat de ma R apres 2 feux rouge j'avais mal au dos Surprised ) je pense que la RR est plus confort au quotidien (plusieurs essaie sur route et sur circuit Magny court et Bresse ) je l'ai trouvé assez intimidante et il faut un peut de bouteille pour vraiment l'exploiter
et pourquoi pas une S1000R après un roadster ta envie de changer de position ?
La S1000R vas ce situé vraiment entre les 2, plus confort au quotidien sur route, super pour l’arsouille le week end et sur piste un régale surtout a Bresse ou petit circuit plus maniable que la RR avec une transmission plus adapter
un vraie couteaux suisse a grosse sensation Okay

Kyoshiro

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 22:25    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Oui je veut vraiment changé de position, prendre une sportive, et la Dayto comme tu l'a dit c'est vraiment incisif.

Pour ce qui es d'exploiter la bête, j'ai le temps. Je me disais qu'au vu de l'équipement qu'il y dessus il y largement de quoi faire pour mon niveau sur circuit et qu'elle serait plus confortable sur route pour les balades tranquille  / arsouille du week-end.

yQnnou

Poireau

Masculin
Gaz: 35
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 14:06    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Ils ont intégré un mode pluie sur la S1000RR, tu peux déjà commencer avec ça et tu libéreras doucement la moto au fur et à mesure. 

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 15:14    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

J'en suis à ma deuxième s1000rr : 2011 +de 40mkm et maintenant 2014 18mkm avec 80% route solo et duo et 20% piste. Sur la piste c'est plutôt physique à emmener dans les petits circuits mais pour une hyper-sportive elle est bien au dessus de la majorité sur bien des plans (sécurité passive et active, confort de position, moteur, facilité de prise en main...) le mieux c'est vraiment un essai pour t'en rendre compte.

MSN
Kyoshiro

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 22:10    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Et bien c'est fait, la tentation a été trop forte, je vais chercher une s1000rr mardi !!

Merci pour vos retour

gil2b

Motard

Masculin
Gaz: 96

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 23:08    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Un neuve ou occasion ? Santé

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 11:48    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Bravo à toi. Quelle versions as-tu retenu finalement avec quels packs et options ? Donne nous tes impressions quant tu peux.

MSN
Kyoshiro

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 00:03    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Alors ce sera un modèle 2015 d'occasion avec les 2 packs. Je vous donnerais des retours des que j'aurais parcourus quelques km

Merci pour tous vos retours.

Laurent27

Légende SBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Gaz: 3 369

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 16:57    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

en fait tu n'avais besoin que d'une poussette dans le dos pour te lancer, et bien sois rassuré tu as fait le bon choix.
Comme évoqué ci dessus la S1000RR est supérieure niveau moteur et électronique embarqué et +++ elle est aussi bien évidement différente et la ... c'est purement affectif, le choix du cœur aura toujours le dernier mot et c'est tant mieux.
Alors félicitations pour ton bel achat de Noël ...

Amitiés

Kyoshiro

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 21:19    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide Répondre en citant

Merci,

C'est vrai que mon choix a été assez rapide, mais je pense que j'ai été décidé le jour ou je suis monté dessus, même sans avoir essayé. Je me suis tout de suite sentie mieux au guidon. Et quand je comparais les deux, les caractéristiques techniques et la beauté de cette machine surtout, mon vite fait basculé.

Le seul inconvénient etait, que j'aurais voulu passer par une moto "intermédiaire" entre le street et un 1000 typé sportif, mais la passion a pris le sus effectivement. Et je ne pense pas regretter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Un choix difficile, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation