s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Quelle Monture après une Daytona ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle motos après ma dayto selon mon programme ?
S1000RR 2015
57%
 57%  [ 4 ]
S1000RR 2012
14%
 14%  [ 1 ]
S1000RR 2010-2011
28%
 28%  [ 2 ]
GSXR 1000 ABS (post 2012)
0%
 0%  [ 0 ]
ZX10R 2016
0%
 0%  [ 0 ]
K1300R
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Novarius

Poireau

Masculin
Gaz: 9
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 21:41    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum car je compte changer de monture très prochainement et j'hésite entre plusieurs motos dont la SRR. Je suis donc ici pour avoir vos avis et retours d'utilisateurs avertis et peut être m'aider dans mon choix !

Alors, tout d'abord, voici mon programme:

- Moto loisir uniquement, pas de daily ou très occasionnellement
- ballade /arsouille en groupe (je suis inscrit sur un forum qui organise régulièrement des sorties (motard-IDF)
- Roadtrip de plusieurs jours dans des paradis moto (alpes, Auvergne, Périgord, Cévennes, etc.)
- Quelques sorties pistes en amateur (4/5 par an, dans l'idéal)
- Et tout ça, parfois en duo (oui, madame est courageuse)

Pourquoi je veux changer de bécane ? (Daytona '15 actuellement)

Parce qu'elle est usante lors de longues sorties, beaucoup trop raide/ tape-cul sur route dégradée, un peu trop petite pour moi (1m80), pas d'ABS, protection plutôt limitée et puis esthétiquement, je n'ai pas la banane à chaque fois que j'ouvre mon garage..

Mon cahier des charges pour la nouvelle :

- Sexy (je dois l'aimer visuellement)
- sportive (moteur et châssis performant)
- Maniable pour la petite route de montagne comme pour le circuit
- Plus de confort que la daytona (notamment position et suspensions)
- Possibilité de faire du duo (donc exit les mono-places type R1)
- Avec ABS, traction control et anti-wheeling
- Avec Quick Shifter, j'en ai un sur la dayto (up only) mais impossible de s'en passer maintenant !

Concernant le duo, Mme est assez "bizarre" dans le sens où elle se sent mieux sur la Daytona que la gex, qui était elle-même mieux que la XJ6 ! Va comprendre...
Donc bref, tant qu'il y a une selle et des calle pied passager, ça semble lui suffire :p

Dernièrement, j'hésite entre plusieurs bécanes:

- ZX10R 2016
- K1300R (je sais, c'est un roadster mais offrant un compris intéressant)
- S1000RR
- GSXR 1000 ABS

En ce qui concerne la SRR, j'aimerais avoir vos avis sur les différences entre les versions '09/'12/'15 vis à vis de mon cahier des charges, et si par hasard certains d'entre vous on eu une Daytona post 2013, le comparatif entre les deux m'intéresse !

En gros, compte tenu de mon programme, est qu'une 2015 m'apportera beaucoup plus qu'une 2012 sachant qu'il y a une bonne différence de prix ? Et je recherche particulièrement des infos sur le DDC et son usage sur route, sa fiabilité, entretiens, etc..

Par ailleurs, est ce que les jantes HP (forgées je crois) apporteraient beaucoup de chose à mon besoin ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Nova

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 00:22    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Je te rassure tout de suite, mes commentaires sont à prendre avec humour et recul afin de mieux les apprécier.

Merci à toi d'avoir posté au bon endroit car tu as ainsi respecté les usages et augmenté aussi le nombres de réponses potentielles à tes questions évidement.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller essayer par toi même dès que possible toutes les machines qui sont dans ta sélection actuelle afin de te forger ta propre opinion. Rien ne vaut l'essai par le ressenti personnel ; les avis d'autres usagers sont toujours utiles mais ta propre perception prime selon moi.

Côté utilisation dans tes critères et tes choix sont assez orientés loisirs et ballade voir duo et un usage restreint sur piste. La polyvalence est quasiment l'opposé d'une machine hypersport : aucun rangement d'origine pour partir en balade avec des bagages même léger ; le duo est une torture quasi-insupportable sauf pour un trajet limité ou en cas de masochisme prononcé : aucune poignée de maintien et les jambes ultra-pliées avec la certitude de finir sur les épaules du pilote au premier freinage appuyé du pilote (c'est du vécu).

Côté budget rien n'est précisé dans ta recherche mais en général ce sont des machines à partir de 9000€ chez bmw pour un premier modèle 2010.
Pour résumer : ta sélection actuelle d'hypersport résulte plutôt de la passion sportive et de l'esthétique que de la raison d'un polyvalent roadster avec option sacoches et selle confort.

Pour ma part j'ai eu un modèle 2011 abs/dtc/shiffter 0km / 41000km à la vente en 2014 pour le duo et les longs trajets on a mieux sur le marché. Pour l'arsouille et la piste par contre : c'est le bon outil.
Je roule actuellement avec un modèle 2014 abs/dtc/shiffter/poignées chauffantes 0km / 18000km y a toujours mieux pour le duo et les longs trajets !! Pour l'arsouille et la piste : voir au dessus.
J'ai trouvé une bonne amélioration sur le modèle 2014 (depuis 2012 en fait) sur bon nombre de petits points critiquables. La maniabilité s'est un peu améliorée par exemple, les poignées chauffantes sont très agréable à l'usage, le couple à bas régime a été amélioré, la puissance est plus linéaire et plus facile à utiliser en résumer.
Pour la prochaine je prendrais une 2017 avec les 2 packs : race et dynamic et les jantes forgées pour améliorer : la masse non-suspendu, la maniabilité et l'inertie car ça reste une machine physique en partie à cause de la violence du moteur, du freinage aussi très violent, mais fatigante à emmener fort et longtemps dans les petites routes ou sur piste sinueuse : normal c'est un 1000cc qui n'est pas un 600cc.

J'ai testé le DDC aussi sur un modèle d'essai du roadster s1000r, et j'ai trouvé le confort particulièrement impressionnant sur une route en très mauvais état, j'ai à peine ressenti le bitume dégradé tant le travail des suspensions était efficace et rapide. D'autres utilisateurs régulier t'en parleront plus amplement que moi. Je sais toutefois que le DDC est réglable et ajustable par simple pression d'un bouton depuis le guidon tout en roulant avec un indicateur au tableau de bord afin d'améliorer ton usage.

Pour la s1000rr : on peut en écrire des tonnes mais tant pis pour le lieu commun car elle a un peu les défauts de ses qualités.

J'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion sur ton prochain choix.

MSN
tophezx12r

Poireau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 30

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 05:34    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

a voté...

gil2b

Motard

Masculin
Gaz: 96

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 07:40    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum,

Dans tes choix à par la K13 ( la r est un roadster!!) je ne vois aucune moto adaptée au duo, ma femme (petite) ne supporte pas  plus de 50 kms a l'arriere de la S1000rr  à cause des reposes pieds qui lui obligent à bien trop plier les jambes. 

Gaz: 1  Évaluer: Plus - Moins

Novarius

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 10:30    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Merci pour ces réponses !
Concernant le duo, je crois que je me suis mal exprimé : il s'agit d'un besoin ponctuel et non prioritaire (10% du temps) et puis comme je l'ai indiqué, ma femme se sent bien sur une sportive (je compte d'ailleurs remettre des poignées passager sur le réservoir type A-sider ou Vinxxgrip, déjà testé et approuvé par Mme).
Quand je parle de roadtrip, je parle de partir avec la voiture et moto sur la remorque jusqu'au gite, rouler en mode dynamique / arsouille toute la journée et retour au gite le soir, et ce, sur plusieurs jours.

Je vais préciser un peu mes questions:

Je sais qu'une sportive n'est pas une GT, je roule d'ailleurs en sportive déjà depuis plusieurs années, donc je ne recherche pas le confort absolu, mais quelque chose de mieux que la daytona. J'était d'ailleurs très content du compromis de ma Gex 600 2010..
De plus, je ne doute pas des aptitudes sportives des bécanes choisies.

donc mes interrogations sont les suivantes :

Quelle bécane est la plus confortable sur route entre la ZX10R 2016, la S1000RR 2012 et la 2015? Il y a-t-il un gros écart sur une sortie arsouille un peu longue (300 à 500 km / jour) ?
Quelle bécane sera plus maniable/facile/ moins physique sur petite route et piste entre ZX10R 2016, la S1000RR 2012 et la 2015? 
Réel gain du DDC ?
Réel gain des jantes forgées ?

Concernant les essais, j'ai fait une demande sur le site de BMW pour tester la SRR 2017, mais je ne pourrais donc pas tester un modèle antérieur (2012) et donc savoir si ça me suffit. J'ai déjà pris contact avec Kawa, j'attend juste une météo clémente et je vais tester la ZX10R 2017 aussi. Mais comme nous le savons tous, un essai de 30 min/1H ne permet pas forcement de se forger un avis clair sur le confort sur des sorties longue, ni sur la maniabilité de la bécane une fois bien maîtrisée, d'où mes questions !  féloch

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 11:05    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Merci pour tes précisions. Côté duo, je monte la poignée A-sider systématiquement pour ma femme qui ne s'en passerait plus désormais. Pour le choix côté confort route à mon sens la 2015 est valable uniquement si elle dispose des 2 packs et jantes forgées et pourquoi pas y associer une selle au gel. Je ne connais pas la ZX10R donc je ne peux en dire plus.

MSN
Novarius

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 13:23    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

C'est exactement le montage que j'envisage ! J'ai une moto en vue mais elle n'a pas les jantes : 
Est ce que ça apporte vraiment beaucoup ?
On peux les ajouter après ?

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 16:30    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Les jantes HP forgées peuvent se rajouter bien sur. Les forgées diminuent l'effet gyroscopique car il y a une diminution de la masse non-suspendu. Ca diminue aussi l'énergie cinétique grâce à la diminution du poids, du coup la machine freine mieux et elle est plus maniable et aussi plus facile à piloter et moins fatigante et les changements d'angle sont plus vifs. Je n'ai jamais pu tester personnellement mais ce sont les avis d'utilisateurs que j'ai pu lire sur différents forums.

MSN
Novarius

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 13:48    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques news concernant mes recherches !

Finalement, j'ai signé un bon de commande pour une S1000RR 2016  de collaborateur avec 1100 KM full black!
Elle a les deux packs et j'ai demandé à faire installé un support de plaque court (Ermax).
Dans les modifs à venir, il y a deux catégories:
- Les modifs esthétiques/plaisir : Slip-on Sc-project conic, liserés de jantes, tank pad (techspec probablement)
- Les modifs confort/ergo: Bulle haute fumée, demi-guidon réglable (ABM), commande reculée réglables (lesquelles ?), selle confort pilote (pas prioritaire), poignée A-sider (pour Mme)

Je pense avoir trouver un compromis sport/confort (relatif) qui me conviendrait avec ces modif de la SKRR.

Concernant les demi-guidon ABM, quelqu'un les a déjà installé sur sa machine ? Est ce que ça passe avec les carénages et les durites d'origine ? 
POur la bulle haute (notamment la puig), avez vous une adresse pour la trouver au meilleur prix ?

Pour les platines, je cherche un truc pas trop cher (200€ max) qui me permet de baisser les cale-pieds pour plus de confort sur route et aussi de pouvoir les remonter et reculer pour la piste. Des idées ? Les platines HP semblent vraiment bien mais vraiment trop chères  (plus de 700€ la paire  Bannir )

Merci d'avance pour vos réponses !

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 19:32    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Du coup tu as pris la version avec les jantes forgées HP ? Côté maniabilité la s1000rr se rapproche d'un 600 avec les jantes forgées et du coup devient bien plus agréable sur une journée de piste ou de balade rythmée virolos à outrance. Le gain de poids en masse non-suspendue est de 2.775 Kg. En équivalence c'est le triple du poids suspendu si on veut. Pour les commandes reculées HP ; on en trouve souvent d'occasion sur le bon coin.
Je n'ai pas d'adresse idéale pour les demi-guidon ni la bulle Puig ni testé un montage.

MSN
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 23:15    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Franchement, dans ce genre d'achat, je comprends assez mal la recherche du meilleur prix d'une bulle. A ce propos, j'ai systématiquement équipé mes motos neuves de bulles hautes durant des années, et pour ma SRR 2015, j'ai hésité. Puis finalement je n'ai jamais regretté... de ne pas avoir fait cette dépense. Il me semble que depuis 2015, la bulle d'origine protège mieux et suffisamment. C'est probablement la conséquence de la répression, je me traîne désormais, et je peux imaginer que sur piste la situation est différente.

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 14:35    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ? Répondre en citant

Bernard tu as partiellement raison car même si tu roules moins vite pour rouler plus longtemps qu'avant... le carénage a évolué depuis 2015 pour offrir un peu plus de confort au conducteur à allure modérée en tout cas.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Quelle Monture après une Daytona ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation