s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Protection Carter et altérnateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfihar

Poireau

Masculin
Gaz: 24
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 09:26    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

En vu d'aller rouler sur circuit, je suis en train de voir pour acheter des protections carter et alternateur pour ma belle.

Sur le marché il y a 2 types:

Les composites (carbon ou plastique)

Les taillés dans l'alu comme lightech.

Quels sont les avantages de chacun? qu'en pensez-vous?
Qu'avez-vous sur vos RR?

Merci d'avance

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 12:54    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

GB Racing.... testées Sad et approuvées Okay

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 16:33    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

goeland_ a écrit:
GB Racing.... testées Sad et approuvées Okay

+ 1 Confused

yamcrew

Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 1 749
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 21:01    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

+1 pour les matériaux composites 

Visiter le site web du posteur MSN
Alfihar

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 18:56    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'ai commander le pack des 3 GB racing et je suis surpris de voir qu'il y a 4 vis à enlever sur la protection de carter (la plus petite).

Pour le poser il ne resterait que les 2 vis du haut et j'ai un peu peur que le carter ne soit plus étanche.

J'ai un amis qui à monter les GB Racing sur sa R1 de 2014 récemment et il à eu une une fuite sur une vis. Après, je ne sais pas comment il les a montés et surtout avec quel serrage.... Rolling Eyes

De plus, sur la notice de montage GB, ils donnent le couple de 10Nm de serrage mais dans le manuel d'atelier, pour les protection HP ils notent 9Nm, que faire?
Merci pour vos lumières  féloch

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 19:08    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Je vois pas trop ce qui te gène?? Toutes les vis sont présentes lors du montage.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
goeland_

Champion FSBK

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 19:27    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Comme Maverick

D'autre part, les vis BM sont en alu et la séquence de serrage n'est pas celle que tu décris : C'est 3N.m +90° avec des vis neuves

Sur les GB, ce sont des vis aciers, la procédure de serrage est plus classiques avec un serrage à 10 N.m

Le cas du R1 est très particulier : il faut dépasser la limite élastique des vis alu puis desserrer et resserrer à un couple inférieur

Alfihar

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 20:12    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Le serrage bm est effectivement de 3 Nm+90°pour les vis du carter mais pas pour le montage des protection HP en aluminium. 

Je me disais juste que le temps d'enlever les 4 vis, puis de remettre le autres avec la protection, il y aurai peut-être un risque de décollement de la pâte à joint.

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 22:44    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Tu peux y aller, je l'ai fait et rien n'a coulé malgré que le mien est un peu différent.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Alfihar

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 06:17    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Voici pour étayer mes dires concernant les directives de serrage pour les protections HP. Ce n'était pas 9Nm mais 8Nm préconisé.

Du coup, à quel couple faut-il serrer? 8 ou 10 Nm?
Et qu'en est-il des bagues d’étanchéité?

goeland_

Champion FSBK

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar 2017 - 06:30    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur Répondre en citant

Bah, c'est toi qui voit : soit tu mixes un serrage prevue pour des pieces alu sur des pieces plastiques, soit tu prends le serrrage préconnisée pour les pieces que tu montes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13    Sujet du message: Protection Carter et altérnateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation