s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Mythe ou réalité?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Photomoto78

Motard

Masculin 猴 Singe
Gaz: 52
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 21:42    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous les BMistes.

Je suis à la recherche d'un s1000rr  de 2010-2011 de 15-20000kms (budget obligé).

Beaucoup de mes potes sont d'accords pour dire que c'est une super moto,mais qu'il y a eu énormément de casses moteur.
J'ai beau leur expliquer que toutes les motos peuvent avoir des soucis et que si l'entretien à été fait chez BM il n'y a aucune raison que ça pète et si doit arriver et que l'entretien à été fait régulièrement BM peut prendre en charge les réparations (je me trompe peut être?)

Alors mythe ou réalité sur la fragilité de ces moteurs??

Merci de vos témoignages.

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 21:47    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

De mon côté rien à dire sur le moteur pour mon modèle 2011 (9800km)
Si je me rappelle bien, quelques souci sur des modèles 2012 mais attend les plus pros dans ce domaine que moi pour te donner plus de reseignements.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 08:31    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Alors... Si je ne dis pas de conneries...
Sur les tous premiers modèles. Il y avait un souci de retour d'huile dans le cylindre #1 en cas de chute à gauche. Du coup comme l'huile ne se compresse pas super bien... Bah l'ensemble soupapes, piston, bielle ne kifait pas trop... Mais très vite corrigé avec un rappel, le montage d'un capteur de chute pour couper de suite le moteur et une modification de durites je crois. Donc si le rappel a été fait ou que ce n'est pas un des tous premiers modèles pas de souci.
Pour les modèles 2012 y avait eu effectivement aussi un rappel suite à des casses moteur. Un robot en usine ne serrait pas correctement un pied de bielle et du coup des moteurs se sont ouverts suite à perte du pied de bielle et de la bielle... Mais encore une fois rappel fait correctement.

Après, de mon expérience personnel. J'ai déjà eu un modèle 2011 uniquement piste. Et une 2012 achetée neuve utilisée uniquement sur route.
Pour la 2012 aucun souci. Pas touché par le rappel. J'ai juste eu un petit souci avec la pompe à huile vers 14000km qui a du être changée.
Pour la 2011, achetée à 8800km en version uniquement piste. J'ai fait ouvrir le moteur vers 11000km pour faire du préventif au niveau de la boîte. On a changé tous les pignons marqués (7), et puis on en a profité pour changé les paliers la distri et aussi les pistons (les pistons étaient encore dans les cotes, mais bon, tant que le moteur est par terre...).

Donc voilà en gros le message... Pas de souci en particulier si l'entretien est bien fait. Maintenant pas de secrets... Un moteur qui sort 200cv/litre... Bah ça s'use... Le seul truc chiant est que la boîte de vitesse n'est pas extractible et que du coup faut tomber le moteur si on veut la refaire. Mais du coup sur un ZX-10R y a aussi eu beaucoup de casses de boîtes... Mais elle tu peux sortir juste la boîte...
Bref pas de gros gros souci. Mais si tu pars sur une moto qui est dans les 10-15000km et pas mal de piste... Bah si ça n'a pas déjà été fait, peut-être penser à refaire la boîte et vérifier le moteur (paliers etc). Et là chez un pro faut compter aux alentours de 3500-4000euros.

Voilààààà  recherches recherches Very Happy Very Happy

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
Déglingos

Pilote

Masculin
Gaz: 201
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 11:30    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Je connais un 2011 qui a largement passé les 60000km...usage strictement route....utilisation parcimonieuse du Shifter....jamais de séance de "Watata"(  Cool )....entretien avec "ingrédients préconisés Béhème.....de mémoire un capteur d'ACT HS, pb de valves dans collecteur...............et rien d'autres,tout roule......

Sélectionne bien une moto n'ayant pas fait de piste(pas simple) et entretien BMW......

PS:J'oubliais....connaitre le "profil" du propriétaire d'avant est un plus appréciable!!! Wink

Déglingos

Pilote

Masculin
Gaz: 201
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 11:50    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Pour l'anecdote j'ai aussi connu un deuxième 2011,"piloté" par un As....moteur descendu en moins de 4000 bornes.....ensuite ritournelle habituelle avec ce genre de lascar: "La Béhème c'est une Merde".......

Il jeta ensuite son dévolu sur R1M......moteur "en bas" à 3000km................

Y'en a vraiment qu'ont pas de pot..........depuis il a viré sa cuti....il fait le con en RS4.....bon vent!! Wink

daynis

Poireau

Gaz: 39

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 13:04    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

salut
pour mon expérience,j ais eu une 2010 en usage piste uniquement. A 10000kms casse de la boite,mais encore garantie et remplacement complet par BM
j ais fait changer tous les coussinets en plus a ma charge vu que c était démonté (ils etaient bien marqués)
un probleme de pompe a huile(surpression d huile,clapet de décharge grippé),mais je pense que cela était du a une chute précédente et 2 commodos remplacé pris en charge par BM et un faisceau agréssé par friction avec le poly dans la boucle arriere (mode dégradé et voyant allumé).je l est vendu a 12000kms et je crois que le nouveau proprio est satisfait.
maintenant j ais une S1000RR,usage piste uniquement et je viens de faire l entretien cet hiver du moteur a 10000kms
suivant le parts race BM
j ais remplacé les pistons,tous les coussinets,la distrib et la boite compléte,embrayage par précotion vu que c était demonté,
bilan boite et coussinets bien moins marqué que la 2010,j ais fait c est entretien sur la S1000RR car je compte la garder , .moto tres bien équiper(boitier HP,suspension ohlins .ect...) je vidange mes motos tous les 600kms
je pense que c est une tres bonne moto et que le service BM est a la hauteur,je pense d ailleurs prendre une 2017
mais comme dis plus haut avec 200cv/l . sa s use et il vaut mieux prévenir que guerir,ca coute moins chere

daynis

Poireau

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 13:08    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

précision la 2eme est une S1000RR 2014

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 14:21    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Voilà, en gros...
Si on doit résumer...
Utilisation "intensive" type circuits ==> Ouverture "régulière" genre aux alentours de 10-15000km pour contrôler et changer ce qui s'impose.
Utilisation routière en respectant bien les temps de chauffe le rodage etc... Pas de souci avant un kilométrage vraiment élevé.

Ça reste un moteur poussé... Donc il faut en prendre soin c'est certain!

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 05:36    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

J'ai eu une 2011 usage route et piste depuis 0km jusqu'à 40 000km suivi par BMW évidement seulement des rappels et changements des comodos (grands classique chez bmw). Ma première remarque c'est d'éviter les premiers modèles car tu éviteras les plâtres. Le plus gros manque sur les 2010-2011 c'est le couple à bas régime. En choisissant un modèle 2012-2014 le moteur est beaucoup plus rempli à mi-régime. Il n'y a eu qu'en 2012 sur les premiers modèles le rappel des vis de bielles qui doit avoir été réalisé par la concession. Je roule actuellement avec un modèle 2014 18000 km r a s. La prochaine sera une 2017 ou 2018 s1000rr what else.

MSN
Sorikko

Poireau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gaz: 6

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 11:54    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté en février 2015, un modèle juillet 2011 avec 0km. La moto est restée en caisse tout ce temps. La concession à vidangé tous les liquides et puis garantie 2 ans...
Je roule tous les jours de la semaine et la moto a aujourd'hui 32000 kms. A part les commodos  je n'est pas rencontré de soucis particuliers. La cloche d'embrayage cogne un peu mais ils ne veulent pas le prendre en garantie.
Depuis le début je la trouve creuse en bas mais avec une ligne complète et un boitier RB ça va beaucoup mieux.
Toutes les révisions ont été faites en temps et en heure, le kit chaine est à remplacer mais pas d'urgence il se porte bien.
L'engin vieilli bien c'est du costaud par contre il faut s'en occuper un peu... Smile  Vérifier les différents serrages, graisser les cables. L'accélérateur sur ces modèles est plus dure que les >2012.

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 20:23    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

En effet sorikko la poignée de gaz est plus dure que les modèles post 2012 et le tirage est plus long. A l'occasion de ton changement de kit chaine je te préconise aussi de modifier ton pignon de sortie de boite pour tirer un poil plus court. Ca va améliorer la reprise légèrement, bon nombre d'utilisateur l'ont fait sur leur modèle avant 2012 ; un boitier bien optimisé peut aider un peu aussi sur le mi-régime.

MSN
Photomoto78

Motard

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 01:45    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Salut a tous et merci poyr vos témoignages.
Je parle des 2010-11 car au eela je n'ai pas le budget.

Ou alors je vais payer un 2012 avec 20000 km de plys qu'un 2011.

Si je craque ca va etre essentiellement de la route et 3 ou 4 sorties/ans pour de la piste.

Si d'autres ont un temoignage a appirter,je prends Wink

marco73

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 81
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Pour celui qui ne fait que de la piste c est plutot la boite qui se fatigue le plus, ce n est pas son point fort .évite de prendre une s1000 qui a fait beaucoup de piste.

daynis

Poireau

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 19:13    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

La boîte est relativement plus costaud q un  zx10r ou la c est vraiment du consommable 
J ais vraiment put voir une différence sur l usure de la pignonerie de boite après déposé pour réfection au même kilométrage environ 10000kms entre une s1000 de 2010 et une 2014
On voit bien qu'il ont fait un réel effort sur le traitement de la pignonerie sur les modèles plus récents 

Photomoto78

Motard

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 22:04    Sujet du message: Mythe ou réalité? Répondre en citant

Merci....
Bon bah ca a l'air d'etre costaud le moteur...
Mis a part quelques souci electronique  je ne vois pas de truc de fou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Mythe ou réalité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation