s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel77127

Champion FSBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 339
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 11:38    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Est ce que ça existe un kit pour abaisser une HP 4 pour que ma femme (qui mesure 1,61 m) puisse rouler sur ma moto en ayant les pieds au sol à l'arrêt Question
Je peux aussi refaire la selle en la creusant mais je ne suis pas sur que ce soit possible vu l'épaisseur d'origine de celle-ci Sad
Si quelqu'un a des infos je suis preneur Wink
Merci Smile

AIM
galetdenice

Légende SBK

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Gaz: 1 010

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 11:55    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Je me souviens que RV48 avait fait retailler sa selle. Il m'avait aussi indiqué  qu'il était possible de gagner en hauteur 2 cm environ en changeant les coulisseaux de la suspension arrière, moyennant un réglage de la compression et un nouveau calibrage de l'ensemble.

Après, je ne l'ai pas fait, mais peut-être pourra-t-il en dire plus.  Wink

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 18:21    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Fais gaffe, si tu baisses l'arrière, il faudrait faire la même chose à l'avant

Ca peut poser des soucis de contact GdB/radia ou té inf

Tu peux commencer par diminuer la précharge Av/Ar

J'avais un soucis un peu équivalent avec ma païlote, je montais des ressorts moins raides (quite à faire hurler Ohlins Smile )

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 18:44    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Si j'ai bien compris, Madame mesure 1m61 et aimerais bien piloter sereinement la s1000rr. Il y a du travail sur la moto et sur la pilote mais c'est possible.

Côté équipement pilote c'est un peu cher pour des bottes mais ça vaut le coup car c'est un investissement dans la qualité et la sécurité. Tu peux donc améliorer la taille de la pilote à l'aide de ça : https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/34370-daytona-lady-pilot-gtx-noir.htm
Ma femme ne pilote pas encore mais en sds c'est déjà important d'avoir un bon équipement pour les pilotes en herbes. Elle utilise les bottes régulièrement ....elle mesure 1m54 sans les bottes, très bon retour d'expérience. Très confortable car c'est fabriqué à la main et totalement étanche et respirante à la fois grâce à la membrane goretexx. Les bottes offrent un bon ajustement au niveau du mollet grâce au réglage arrière.

Il faut aussi envisager l'achat d'une selle supplémentaire pour ta compagne exclusivement et la confier à un sellier afin de la retoucher d'après son gabarit spécifique. Idéalement amener les 3 : moto, selle et ta compagne afin de réaliser les prises de mesure et essai chez le sellier. C'est le mieux pour du sur-mesure et pas forcément plus cher.

Pour compléter : kit de rabaissement de l'ancrage de l'amortisseur http://www.street-moto-piece.fr/kit-rabaissement-moto/5969-kit-rabaissement-30mm-bmw-s1000rr-12-16-3663466057260.html

!!! Attention car ce type de rabaissement redresse aussi la moto et il faut donc rallonger la béquille latérale pour éviter d'avoir une moto trop droite et du coup risquant trop facilement de basculer.

Avec un peu d'acharnement : rehaussement pour les bottes +25mm sur le devant et +60mm au talon ; pour la selle -15/-20mm c'est aussi la largeur qui compte pas uniquement la hauteur à gagner ; et enfin -30mm sur l'amortisseur.

Il faut aussi revoir le réglage de pré-charge des suspensions. D'origine c'est réglé pour un pilote de 80kg habillé en tenue motard. Comprends ici 70kg tout nu et 10 kg d'équipement, vêtements.

J'espère avoir répondu au mieux pour permettre à ta moitié de gouter aux joies de la s1000rr en toute sérénité.

MSN
michel77127

Champion FSBK

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 19:37    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses bien détaillées  Okay
Je vais essayer de faire retailler la selle par un sellier dans un premier temps et ensuite, si besoin, je ferais monter le kit pour baisser la moto Smile
Par contre je pense qu'en abaissant l'arrière, qu'il faut (éventuellement) raccourcir (et non rallonger) la béquille latérale Rolling Eyes
Actuellement elle roule en CBR 600 RR que j'ai fait rabaissé par mon concessionnaire et ça lui va à merveille Very Happy
Dès les beaux jours je verrai avec un sellier
Merci encore pour ces infos Okay

AIM
peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 19:55    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

En effet c'est raccourcir la béquille latérale pour éviter l'effet bascule à cause du manque d'angle une fois la moto rabaissée. Pardon pour la petite erreur.

MSN
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 23:44    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Oh oui, adoucir la précharge des ressorts, adapter la selle et compenser la semelle des bottes... Parce que je me demande bien à quoi ressemble une SRR dont on baisse l'arrière ; il me semble que vous risquez d'être deux à regrette l'opération, qui devrait rendre la moto plus lourde dans le sinueux. Et comme c'est le seul terrain où on espère encore pouvoir rouler...

michel77127

Champion FSBK

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:40    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Ma Simone et moi avons une conduite plus que cool, j'ai acheté cette moto pour la beauté pas pour ces performances donc je ne pense pas qu'abaisser le centre de gravité nous gènes Wink

AIM
peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 19:52    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

En fait le conseil de bernard : c'est plutôt une question d'équilibre avant/arrière d'accord de suspension. Donc si on diminue la hauteur à l'arrière, il faut aussi faire de même à l'avant pour conserver au mieux les qualités de roulage de la moto.

MSN
michel77127

Champion FSBK

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 17:11    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ? Répondre en citant

Merci pour cette précision  Okay

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Existe t'il un kit pour baisser une HP 4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation