s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

frein spongieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stan911

Poireau

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 5
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 20:15    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous,

Suite au passage d'un r6 a un s1000rr abs je me suis dit super sa va freiner encore plus  Very Happy Very Happy

Au final premier roulage (carole) j'ai eut de gros problème avec le frein avant qui devient super mou plus les tour passe.

Je me suis donc dit tient des bulle d'air bizarre , j'ai donc purger dans les règles de l'art plusieurs fois mais toujours pareil .

Avez vous déjà eut ce problème ?

A s'avoir que tt le système de frein est d'origine et que les plaquette sont neuve .

Merci  Otakay Otakay

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 08:39    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

Alors...
Tu as mis quoi comme plaquettes?
Ta moto a combien de km?
Tu utilises quoi comme liquide de frein?

Ce que je conseille: Mettre de bonnes plaquettes (Brembo GPXPH par exemple). Liquide de frein Motul RBF 600 ou 660. Et éventuellement s'il a morfé un peu changer le Maître Cylindre par un PR19 (Brembo / Accossato etc...).
Certains suppriment l'abs. Perso il ne me gêne pas. On a effectivement un frein un poil plus spongieux qu'en direct. Mais si tout le matos est le bon et en bonne santé ça freine très bien.

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
yamcrew

Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 1 749
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 10:08    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

La plupart du temps la faute vient surtout de la centrale ABS. Un remontage de durites en direct et c'est réglé

Visiter le site web du posteur MSN
stan911

Poireau

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 11:48    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

alors ,
la moto est de 2010 et a 11MKM de piste 
déçu jai monter des plaquette brembo sc sinter racing route et le liquide de frein c du rbf 600
alors pour toi yamcrew tout sa vient de l'abs ?
je l'est acheter a un pote et il me dit ne jamais avoir eut se ressenti selon toi sa ne peut pas être le mc ?

merci a tous 

KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 14:47    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

Comme j'ai dit, et comme yamcrew l'a confirmé... L'abs ajoute forcément à cet effet.
Perso j'aime bien garder l'abs (surtout que la moto roule encore sur route), et qu'en cas de roulage sous la pluie... Bah ça fait une béquille (même si elle n'est que psychologique) de plus.
Après si tu as le budget, un PR19 ne fera jamais de mal non plus.
Par contre les SC ne sont pas assez performantes pour la piste, ne serait-ce qu'en terme de longévité. Les RC vont aussi s'user très vite! Donc pour moi un bon compromis ce sont les GPXPH.

MSN
goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 18:06    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

La purge doit être soigneuse avec l'ABS
Plaquettes aussi :RC ou GPXPH sont un bon choix
Après de toute façon ca ramolli au fil des tours
Ca dépend aussi de ton rythme Wink

stan911

Poireau

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 18:42    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

merci pour vos réponse les gars ,

alors pour vous sans suppression de l'abs j'aurais toujours cette sensation de frein spongieux.

seul solution mettre des durite en direct ? car avant sur mon r6 j'avais un freinage de fous juste avec des durite avia .

je suis quand même un gros freineur je prend souvent les autre au frein (habite du r6) mais la je peut pas avoir de tour regul ...

jason

Fr-design

Poireau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Gaz: 25
Moyenne de gaz: 1,04

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 20:27    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

J'ai le meme soucis que toi, je suis passé en pr19 avec durite en direct, et rbf 600
Toujours bof bof.
Je viens de commander des disques brembo en 5,5 et des plaquettes brembo z04, sinon il restera plus que l'etrier lol

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 21:11    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

Personnellement je ne rencontre des problèmes de freinage que sur la garde qui diminue avec les freinages répétés dans le temps. La concession m'a répondu qu'une purge totale du système d'abs résoudra ce phénomène. Des micro-bulles se forment systématiquement à cause des capteurs dans le circuit même de freinage. Si tu roules beaucoup sur circuit : purge après chaque sortie piste ou 1fois/mois pour être tranquille.

MSN
Speedcat

Poireau

Masculin
Gaz: 3

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 22:40    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

Salut, j'ai eu le même souci sur piste avec ma S1000r 2017 toute neuve. 
J'ai fait une vidange de liquide de frein en DOT5.1 à la place du DOT 4 d'origine. 
Ça a tout résolu, le frein a maintenant le même mordant et la même course même après plusieurs tours de piste!

Je ne sais pas pourquoi BM met du dot4 d'origine mais force est de constater que ça montre vite ses limites et la modification coûte quasiment rien à faire !

stan911

Poireau

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 20:51    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

salut a tous le problème est résolu après avoir remplacer le mc et supprimer l'abs.

je vient tous de même d'investir en plus de tous sa dans des étriers m4 et des disque brembo en 5.5.

merci pour vos réponse en tous cas  bravo

KoRn_IcHoN

Légende SBK

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 07:11    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

Juste pour faire un peu avancer le schmilblik...
Deux jours au Mans. Légère prise de garde, mais rien de bien méchant (j'ai par contre refait une rapide purge entre les deux jours, les dernières bubulles s'étant décoincées).
Équipements: ABS conservé, liquide de frein Motul RBF600, MC Brembo PR19x18, étriers M4 (du coup changement de la durite qui va de l'abs aux étriers), Disques Alpha Racing en 5.5mm, Plaquettes Brembo Z04.
Si ça peut du coup aider certains...  recherches

MSN
yQnnou

Poireau

Masculin
Gaz: 35
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 10:53    Sujet du message: frein spongieux Répondre en citant

Pour ceux qui ont des soucis de freinage après plusieurs tours, la solution est HYPER simple. Cela vient des disques de frein qui se mettent en chapeau chinois avec la monté en température. Les plaquettes sont automatiquement repoussées loin du point de contact avec les disques et il faut en plus remettre le disque 'plat'. 

Passez en 5.5mm avec du flottant et le top ce serait du 6mm.

Voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: frein spongieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation