s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Avis Pilot Power 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petidom

Poireau

Masculin
Gaz: 10
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 18:35    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 
Je viens de faire 1000 bornes avec ma nouvelle monture qui est équipée de S 20. Dans quelques temps va falloir penser à leur remplacement.
Que pensez vous du Pilot Power 2 ? Mon utilisation : route principalement et deux ou trois sorties pistes par an.
merci  pour vos réponses

Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 544

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 09:58    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Pour moi ce pneu est vraiment pour un usage cool de chez cool sur nos S1000RR. Perso je resterai en S20 ou S20evo j'en ai monté un aussi sur le mienne (en evo) et il va plutot bien

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 11 Avr 2017 - 23:15    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Même avis que Jaz, mais après çà dépend de l'usage de la moto, le Power 2CT peut très bien faire l'affaire même si est d'une ancienne conception. J'en vends toujours et les clients sont satisfait pour ce qu'ils en font.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 20:42    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

bah pour un usage seulement route ça va mais il parle d'un peu de piste et la j'emets des doutes

petidom

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 10:07    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Oui il y aura vraisemblablement quelques sorties pistes cette année. Mon niveau est plus que faible, je n'y ai jamais mis mes roues.
Mais si vous avez des conseils sur une marque ou un type de pneu je les écouterai avec bienveillance
féloch

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 18:29    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Pirelli supercorsa, disponibles, prix raisonnable et efficaces

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 21:14    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Perso c'est con mais je fais parti de ceux qui pense que justement plus on a un niveau faible plus il faut des bons pneus! Un bon pilote rattrapera plus facilement un pneus qui le trahit même si il risque de le faire "lacher" plus qu'un débutant! Mais le débutant à la moindre derobade risque de finir dans le bac!

Sinon les Metzeler K3 qui équipaient les RR en 2015 était excellent, tout comme les supercorsa, sur le sec quelque soit la T°c extérieur mais fondent (moins de 3000 avec rodage!)
le M7RR semblent un excellent compromis mais perso j'aime pas leur look (oui c'est ridicule de choisir un pneu pour le loo mais bon)
Moi je suis très content de mes S20 evo pas très chers facils a trouver et a peu près aussi bon que les M7RR, mais s'usent un peu plus vite. Apparemment c'est ce que tu as et je ne vois pas l'interet de ne pas remettre les mêmes

edit: c'est des S21 que j'ai mais ils sont prochent

petidom

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 22:45    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

C'est l'idée de faire un peu de piste qui m'a fait  me poser cette question. Comme tu le dis étant piètre pilote (plutôt conducteur que pilote) je pensais qu'il valait mieux avoir du matériel adapté, car comme tu le dis ce n'est pas mon niveau qui rattrapera une éventuelle dérobade.
C'est pour cela que je regardais vers des modèles plus typés sport, pas forcément de dernière génération (car je n'en tirerai pas leur maximum compte tenu de mon niveau), d'où l'idée du Power 2. 
Le power RS est annoncé comme très polyvalent et très sportif (je sais c'est un peu contradictoire...)
J'ai eu des M7 RR sur mon ancien R1, j'en était plutôt satisfait, mais pas fait de piste.

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 18:47    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Salut

le soucis avec les pneus c'est un peu au feeling de chacun...
j'ai eu des S20Evo quand j'ai acheter ma RR nouvelle ben c'etais bien pour le rodage car je n'aime absolument ce pneus donc changé a 1800km ( il sont toujours dans mon garage) , j'ai eu du michelin pilot power 2ct sur mon Gex600 et j'ai eu quelques derobade sur piste
mais depuis que je roule en 1000cc ,avec mon zx10r et maintenant avec ma RR, mon pneu preferé ( apres plusieur test) est le dunlop D211 et maintenant le D212 ( longévité environ 4000km pour le train )

le soucis c'est que essayer des pneus ca coute cher Shocked
 j'ai des amis qui roule en M7RR et en sont super cotent et certain on meme fait de la piste mais avec des s1000R

cordialement
Domi

MSN
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 20:48    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

tu as tout a fait raison de dire que c'est subjectif, par exemple moi après des années de D207 puis D208RR je me suis pris une bonne tôle a cause d'un pneus avant usé en facette (ça lui a pris d'un coup arrivé a 70/80% d'usure et pas avant et je n'avais pas controlé depuis qques 100 aines de km) du coup Dunlop c'est phycologique je peux plus, Michelin un peu aussi entre temps et depuis les power pure je fais un blocage aussi

petidom

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 22:19    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Merci pour ces précisions. En fait la question qui se pose c'est: Est ce que ça vaut le coup d'investir dans un train de pneu piste (pour deux sorties par an) ou est ce que c'est envisageable (ou risqué) de faire évoluer sur circuit des pneus dont ce n'est pas la vocation première (type M7 RR, Power RS)?

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 19:30    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Pour 2 sorties piste/an aucun intérêt d'acheter des pneus ultra-sportif. C'est forcément possible d'utiliser des pneus route/mixte sur piste à condition de bien les faire chauffer 4-5 tours minimum avant d'attaquer.

MSN
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 20:31    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

pas la peine d'avoir des pneus dédiés mais perso je préfére taper dans le haut du panier des "sportifs route" comme les M7RR, S21evo, ... 

David31

Pilote FSBK

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 274

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 08:23    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

Jaz a écrit:

(...)
Sinon les Metzeler K3 qui équipaient les RR en 2015 était excellent, tout comme les supercorsa, sur le sec quelque soit la T°c extérieur mais fondent (moins de 3000 avec rodage!)

Je ne sais pas si c'est grâce à mes suspensions pilotées,
mais mes supercorsa d'origine (les SP donc, et pas les SC) m'ont fait 4500km, dont 2 journées piste.
(jantes forgées = pneu de 200 à l'arrière)

Moi je trouve qu'ils tiennent très bien sur cette moto, d'ailleurs je ne mets que ces pneus là du coup.

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:13    Sujet du message: Avis Pilot Power 2 Répondre en citant

mon concessionnaire m'avais dit que les suspenssions pilotés aidaient a faire durer un peu les pneus mais m'avait annoncé pas plus de 3500km avec les K3!
Je ne sais pas si ils s'usent plus que les SC ou si j'ai trop de ligne droite chez moi mais je suis loin des 4500km! C'est ce que je faisais avec les BT16 sur un R6! 
Mais sinon j'ai adorré les K3 sur la BMW. Les S21evo sont top aussi mais un poil moins de grip forcement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: Avis Pilot Power 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation