s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

S1000XR ou autres?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 544
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 10:11    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je commence de plus en plus a me faire une raison ... la sportive sur route c'est de plus en plus tabou! Même si la RR est incroyablement polyvalente par rapport a d'autres (R1, Ducati en premier) je réfléchis de plus en plus a tourner la page de la sportive, après 14 ans dans la catégorie et 6 sportives.

Passer au roadster n'est je pense pas vraiment la solution, encore trop proche et pousse au crime (mon concessionnaire me dit encore plus même) j'ai même lorgné sur le GS mais l'esthetique est quand même spécial. Le compromis est peut etre le XR.

Mais je suis un peu "court sur pattes" (on rigole pas) et je ne suis pas trop partisant des surbaissement (ça alourdit la ligne de la XR en plus et on perd toujours un peu en comportement, la XR est abaissé de 3 cm arrière et seulement 1.5cm avant forcement ça change quelque chose). Mais quelqu'un a pu essayer un version surbaissé ou selle basse? Mon concessionnaire me dit que cette selle est inconfortable au possible. Pire qu'une sportive?

Sinon a votre avis rééllement plus adapté qu'un RR sur route? Sachant que le problème ici c'est le manque de virage et des route particulièrement defoncées par endroit.

Dernière édition par Jaz le Dim 27 Aoû 2017 - 12:46; édité 1 fois
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 21:40    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

J'ai adoré la Nine T. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'alternative au street légal, et la KTM 125 est bien sympathique dans cette perspective. Le vélo c'est bien aussi. Bonne chance, pôvre...

(j'ai pas dit cong, mais c'est la même empathie)

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 23:02    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

je ne sais pas comme je dois prendre ta remarque de la fin?

Mais quoiqu'il en soit avoir une sportive qui me sert 3 we par an car entre les routes pourries (surtout la raison de se tourner au trail), le temps idem et la repression j'aai de moins en moins envie de la changer alors je veux tester autre chose. Mais je me doute bien que même en HD y a moyen de paumer son permis

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 23:15    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Comme la ponctuation bien connue et donc un clin d'oeil amical, évidemment ! Quant à moi, oh pôvre, la répression me rend dingue, j'ai donc l'impression d'être en empathie avec toi. La XR est un boulet de canon elle aussi, c'est pas la solution idéale probablement...

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 08:56    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

ouais encore trop certainement mais pas encore près a franchir un pas plus important vers la sagesse. Et finallement j'arrive a rouler presque doucement avec la RR (plus que la R6 avant) mais ça me dérange de cantonner une telle moto a cela! La XR est plus pour ça quand meme

Mais en même temps je commence a regarder si il est possible de mettre un collecteur de RR 2015/16 et un silencieux qui va avec sur un XR (pas homologué mais ça peut le paraître)... pas encore près a rentrer dans les clous quand même!

David31

Pilote FSBK

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 274

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 13:15    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Jaz a écrit:

Bonjour,
Je commence de plus en plus a me faire une raison ... la sportive sur route c'est de plus en plus tabou!
(...)

Tapette Razz Razz

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 14:23    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

la tepette elle fait 60000km/an pour le boulot besoin de son permis  marteau Razz

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 18:01    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Personnellement je te conseil d'aller essayer plusieurs modèles dont la R NineT Pure avec en option le kit de rabaissement (il existe au catalogue BMW : 200€) ça me semble un bon début pour un mangeur de kilomètre.

MSN
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 21:32    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Je vais deja essayer la XR, la nine T me plairait mais si il y avait des couleurs différentes mais pas besoin de rabaissement sur celle la. Même une GS en selle basse ça passe.

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 22:43    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

hum si BMW me prend par les sentiments a sortir des R nine T colorées :

http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2016/11/BMW-R-Nine-T-2017-28.jpg

faut que je vois en vraie!

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:49    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Tant mieux si tu n'as pas besoin du kit de rabaissement sur la NineT. Du côté programme personnalisation c'est typiquement le modèle qui s'y prête ; en plus il existe déjà quelques accessoires au catalogue BMW :
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0J01-EUR-02-2017-K21-BMW-R_nineT_16_0J01,_0J03_&mg=77

MSN
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 14:34    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

bah en fait c'est la XR qui est réélement pas prévue pour les petits! même en selle basse (825mm) est elle a une selle large sur l'avant alors pas a l'aise!
La nine T passe a peine les 800mm (790 même les anciennes) donc oui heureusement que j'en ai pas besoin (même si en pratique quand j'ai fais le teste sur le site BMW ou il faut mesurer l'entrejambe je suis a moins de 76cm ... pour 175cm de grandeur) 

Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 11:18    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Me semblait avoir fait une suite mais non ... alors j'ai essayé cette XR ... pour le coté humoristique : le vendeur a dût me replier la béquille et me la déplier au retour! Pas moyen de le faire seul le cale-pied me dérange! En roulant ça passe mais faut pas une plaque d’égout farceuse!
J'en ai parlé avec le vendeur (pas très grand non plus) qui possède une XR, il galère moins que moi mais la XR reste haute pour lui, cependant il ne veut pas de la selle basse qu'il a essayé et il n'a pas trouvé de mieux car les arrêtes écarte les cuisses! Et vu que c'est vraiment les cale-pieds qui me dérange ce n'est pas avec les quelques cm en moins du kit rabaissement qui vont me mettre à l'aise a cause de cette selle large a l'entre jambe.
Du coup j'ai lorgné sur la R ... surtout qu'il me propose une moto neuve sans rajouter 1 centimes avec la reprise de ma RR mais est-ce que ça changera grand chose en terme d'être pousse au crime? En plus ces euros 4 sont quand même aphones par rapport a ma 2015! Plus de détonations a la décélération et sur la XR j'entendais plus le bruit aérodynamiques de mon casque (bah oui c'est un arai sportif alors!) que le moteur même a vitesse légale, alors que sur le RR je n'y prète pas attention je profite du pot même en origine. Bon je vais retenter avec chicane quand même car au retour elle me semblait très bruyante quand meme  Very Happy

Par contre je suis de plus en plus tenter de passer à une nine T car celle la je suis sûr de ne pas avoir besoin d’échasses mais c'est plutôt la racer qui me fait de l’œil! Dommage qu'elle ne soit pas mieux suspendue, une nine T racer dérivée de la nine T premiere du nom (donc avec maintenant la fourche de la RR) me plairait quand même bien. 
Mais bon le temps passe et le temps ne permet pas trop d'aller faire un autre essai ... voir un peu si ce genre de moto peut me convenir, on garde une moto pas trop courante (la R n'est pas courante mais un roadster l'est plus que de la sportive ou du néo retro) le bruit semble sympa mais moi qui voulait avoir une moto plus apte a "rouler" on repassera avec la Racer!

A final ce qui me dérange le plus c'est que si je revends ma RR c'est que je ne peux faire demi tour ... même si je me dits dans 1 an ou 2 je reprends un RR, comme je ne veux pas d'occasion (surtout en sportives) je pense que je regretterai toujours mon euro 3!

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 18:16    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Du coup tu n'as pas encore fait l'essai d'une Nine T ni du roadster s1000r ?

MSN
Jaz

Champion WSBK

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2017 - 20:22    Sujet du message: S1000XR ou autres? Répondre en citant

Non j'y suis allé pour la XR a 17h30 les essais se terminent a 18H donc pas eu le temps de tester la R.

Et depuis il ne fait beau qu'en semaine et comme je bosses a 60km de chez moi je rentre toujours trop tard.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: S1000XR ou autres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation