s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galetdenice

Légende SBK

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Gaz: 1 010
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 08:57    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je souhaite effectuer une petite réparation sur le blanc d'un flanc de carénage de HP 4.

J'ai commandé sur le site Color Design une bombe de peinture en communiquant le code couleur qui va bien pour le blanc de la HP 4, à savoir BMW B15 - LIGHT WHITE.
Lien du site : http://www.color-design.fr/

La peinture a été préparée selon ma demande, mais je suis très déçu. Le blanc issu de cette bombe tire plus vers le gris que le blanc original, donc la différence de teinte est très visible.

L'un d'entre vous aurait-il commandé sur un site une bombe aérosol de cette couleur là et qui donnerait un résultat comme la couleur d'origine.

J'ai vu des sites qui proposent cette couleur, comme:
http://www.colorrite.com/
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php
mais je ne voudrais pas commander en aveugle et faire les frais d'un mauvais rendu une fois encore.

Merci d'avance. féloch

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 12:32    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

J'avais commandé la peinture des carters (la couleur pseudo magnésium) sur RSBike, ce n'est pas la teinte exacte mais ca passe sur un carter

Pour les teintes carrosseries il faut être vigilant sur les sous couches nécessaires donc prendre tous les produits. Au final.... c''est pas donné par rapport à un (bon) carrossier.

galetdenice

Légende SBK

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 17:24    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Merci pour ta réponse.  Okay

Il s'agit d'un flanc de carénage que j'ai récupéré dans un lot de pièces sur le bon coin.
Je souhaitais faire sur lui mon apprentissage en peinture à la bombe. Very Happy

J'ai déjà dépensé plus de 60 euros en mastic, apprêt, peinture et vernis pour un résultat médiocre (bien que l'application de la peinture soit correct). Sans certitude sur l'obtention de la bonne couleur chez un autre fournisseur, j'en resterai là car j'ai d'autres flancs en état neuf.
J'ai un collègue carrossier qui me prend pas cher pour des réparations, mais pour ma satisfaction personnelle, je souhaiterais réussir une réparation convenable par moi même. marteau

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 17:46    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Tu as chez lui autrement, mais je ne vois pas la couleur dans la liste, contacte le peut être:

http://www.brestunt.com/bmw-rub_fr_440.html

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
galetdenice

Légende SBK

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:01    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Je l'avais vu chez lui aussi:
http://www.brestunt.com/bombe-de-peinture-bmw-b15-light-white-400ml-solvante-art_fr_285146.html

Mais je ne suis pas garanti de la bonne couleur.

J'ai remarqué que cette référence de couleur B15 Light White est en fait celle des MINI Cooper, filiale de BMW.

Pour la HP 4, BMW a peut-être appelé son blanc de la même façon, mais avec une différence de teinte toutefois. Question

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:39    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Franchement, la bombe n'arrive pas avoir le fini du pistolet surtout sur le vernis

Pour avoir un truc vraiment bien : excellente préparation et ... chez le peintre (c'est son métier)

Maverick29

Pro

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:41    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Je l'ai trouvée:
http://www.brestunt.com/bombe-de-peinture-bmw-b15-light-white-400ml-solvante-art_fr_285146.html

galetdenice

Légende SBK

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:54    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

goeland_ a écrit:

Franchement, la bombe n'arrive pas avoir le fini du pistolet surtout sur le vernis

Pour avoir un truc vraiment bien : excellente préparation et ... chez le peintre (c'est son métier)

Tout à fait d'accord.

Dernière édition par galetdenice le Mer 17 Mai 2017 - 18:56; édité 1 fois
galetdenice

Légende SBK

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 18:56    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Maverick29 a écrit:

Je l'ai trouvée:

C'est le lien que je précise juste après ton premier post. Okay

Maverick29

Pro

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 19:06    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Bombe de peinture blanche pour HP 4 - BMW B15 - LIGHT WHITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation