s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Ligne Akrapovic titane et boîtier HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GianniRR

Poireau

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Gaz: 2
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 10:14    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai eu une mauvaise surprise.
Ayant acheté une ligne complète Akrapovic pour ma S1000RR de 2010 avec laquelle je roule sur circuit.

J'ai récupèrer le boîtier HP d'un ami qui a crashé sa moto (identique à la mienne).

Je pensais pouvoir monter le tout sur ma moto?

Surprise mon garagiste m'annonce que je ne peux monter un boîtier HP qui a déjà été activé sur une autre moto, je dois en avoir un neuf afin de l'activer sur ma moto !

Il a donc monté l'échappement et a mis des codes pour que tout fonctionne correctement et il a passé la moto au banc de puissance pour vérifier le tout!

Je suis un peu déçu, il n'y vraiment pas moyen de faire un reset du Boîtier HP?

Le garagiste m'annonce des prix exorbitants pour le boîtier, des codes supplémentaires, un kit de calibration et un passage au banc de vérification.... le tout pour une note de ~1'800 à 2000.-.

Il m'a dit que sur les nouveaux modèles il n'y a plus se genre de désagréments...

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour effectuer une reprogrammation du boîtier?

D'avance je vous remercie pour votre retour d'info et pour vos conseils.

Bonne route à tous !

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017 - 11:24    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Salut

malheureusement non , le boitier doit être commandé avec le numéro de châssis et il est codé au départ usine et verrouillé définitivement , après installation il faut le code de déblocage pour le valider sur la moto
chaque boitier de gestion moteur chez bm est codé avec le numéro de châssis et ne sais pas etre transféré

sur la generation 15-16-17 on passe le boitier de la moto en HP ( soir la carto HP race power ou en HP kit calibration 3 , a savoir perte de garantie dans les 2 cas ) sans devoir le changer mais ce boitier n'est quand même pas transférable d'une moto sur une autre

cordialement
Domi

MSN
codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 10:01    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Appel chez Alpha Racing et explique leur ton problème !

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017 - 18:08    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Sinon tu peux aussi faire poser un Power Commander et le faire régler sur banc afin d'avoir des réglages plus libre : moteur mieux rempli à bas régime ou mi régime ou plus pointu en haut. C'est plus polyvalent qu'un boitier HP dédié.

MSN
KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 - 07:52    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Vi mais l'autre avantage du boîtier HP c'est la modification du DTC et ABS plus adapatés à l'usage sur circuit...

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 10:20    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Domi a écrit:
Salut

malheureusement non , le boitier doit être commandé avec le numéro de châssis et il est codé au départ usine et verrouillé définitivement , après installation il faut le code de déblocage pour le valider sur la moto
chaque boitier de gestion moteur chez bm est codé avec le numéro de châssis et ne sais pas etre transféré

sur la generation 15-16-17 on passe le boitier de la moto en HP ( soir la carto HP race power ou en HP kit calibration 3 , a savoir perte de garantie dans les 2 cas ) sans devoir le changer mais ce boitier n'est quand même pas transférable d'une moto sur une autre

cordialement
Domi

Question un peu HS: comment le boitier reconnaît le châssis ? Ou plutôt si tu prends boitier, Neiman (ou au moins l'antenne), le TdB (?) ca devrait le faire ?

Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 223
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 11:37    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

salut

l'antenne n'est pas codée elle prend juste les info de la clefs
il faut prendre TOUS les boitiers car ils sont codés ensemble ( DME , COMBI , ABS DTC, DDC et bien-sur le neiman avec la clefs) via la can-bus il on tous le numero de chassis intégré et ca doit correspondre sinon message d'alerte , les KM qui clignotte et d'autres infos ou disfonctionnement possible
apres il faut quand meme re-initialiser les valeurs d'adaptations ( TPS , formation du melange , cliquetis , shifter etc etc ) et la faut passer au PC

remplacer juste un boitier est plus compliqué qu'une simple fiche a débrancher et rebrancher

cordialement
Domi

MSN
goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 09:22    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Merci de ces précisions Okay

gigatarge

Poireau

Masculin
Gaz: 6
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 18:36    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP Répondre en citant

Salut,

Essaye de voir avec une concession BMW ou bien une personne qui dispose du matériel nécessaire.
J'ai fait changer mon ECU par un model d'occasion, aprés cela mon kilométrage clignotait en permanence et le numéro de châssis (VIN) dans le boitier 
ne correspondait plus lors des révisions.
Un gars trouvé sur LBC a passer la moto a la valise bmw (ISTA D) pour 150 euros
Résultat : kilométrage rectifié et ne clignote plus et le numéro VIN entre ma moto et le boitier a été rectifier.
Pour finir réinitialisation de toutes les valeurs d'adaptations et c'est Ok.

NB :je ne sais pas si c'est de la méconnaissance ou la volonté de me vendre un boitier neuf avec reprog 
mais plusieurs concessions m'ont affirmer que cela etait totalement impossible sans changer mon ecu, 
depuis gros manque de confiance envers les concess bmw pour ma part.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Ligne Akrapovic titane et boîtier HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation