s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Changement des spys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibault2704

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 32
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 13:17    Sujet du message: Changement des spys Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, 
Je veux changer mes spys de fourche, mais la deux questions : 

La première, quel outil de précontrainte ( compresseur de ressort)  utiliser ? où le trouver ? ou quelle solution pour faire sans ? 
La deuxième, la taille des spys pour un s1000rr de 2011 ? Chez BMW ils vendent sa un bras le joint plus le cache poussière... Je sais ou le trouver mais je n'ai pas la taille et je voudrais déjà les pièces avant de commencer si bien sur je trouve le compresseur de ressorts et la plaque de maintient! 
Sinon quelle huile et quelle quantité ? 
Je suis désolé si la question a été déjà posée, mais j'ai cherché sur le forum et rien! 
De plus je dois aussi changer mon kit chaîne, démul d'origine ( 17x45 et 118 maillons si je ne me trompe pas ) et j'aurais aimé savoir lequel choisir parmi tous ceux proposer sur le net. Je roule route et circuit avec donc un renforcé serais le top, mais pas à 500 euros. 

Merci à tous ! 

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 13:27    Sujet du message: Changement des spys Répondre en citant

Huile : 7,5W
Hauteur : 90mm
Spis: origines BMW, tu seras tranquille

arnaudboub

Pilote FSBK

Masculin
Gaz: 241

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 08:55    Sujet du message: Changement des spys Répondre en citant

les spis ne seront pas tellement moins chers chez Bihr ou les autres.
Pour les outils, tu trouveras sur le net des tutos bien filcelés. Perso je ne passe plus par des sangles+plaque, mais je devisse en pied de fourche.
Peinard

Visiter le site web du posteur
Thibault2704

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 32

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 13:31    Sujet du message: Changement des spys Répondre en citant

J'ai trouvé un tuto pour fabriquer cet outil, je me lance dans la conception se week end, je vous dirai si ça a marché. 

arnaudboub

Pilote FSBK

Masculin
Gaz: 241

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 14:24    Sujet du message: Changement des spys Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
gigatarge

Poireau

Masculin
Gaz: 6

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 19:14    Sujet du message: Changement des spys Répondre en citant

Okay Okay Okay

Tiens nous au jus , je dois y passer dans pas longtemps.
j'ai le tube droit bien gras et je voudrais le faire moi meme.

arnaudboub       

Tu peux expliquer la manip en le faisant par le "bas".
ou mieux un tuto merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Changement des spys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation