s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

[s1000rr2015] voyant DDC, Compteur etc retour d'experience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RubyS1000RR

Poireau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Gaz: 42
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 21:12    Sujet du message: [s1000rr2015] voyant DDC, Compteur etc retour d'experience Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 l'année dernière sur ma 2015, je m'étais retrouvé avec un joli sapin de Noël, perte de puissance, perte régulière de l'indicateur d'angle, des tirets à la place de la vitesse et compte tour figé. BMW m'avait donc changé la batterie. 

Suite à cela j'ai été tranquille pendant 3/4 mois. Après de nouveau perte quasi constante de l'indicateur d'angle et plus récemment le voyant moteur qui s'allume furtivement puis disparaissait dans le quart de seconde suivant. Après, il fut accompagné du message DDC!

La seule chose que je savais c'est que lorsque je chargeais la batterie avec mon optimate au premier démarrage ça allait. Mais 5/15/200 km plus loin, retour aux problèmes divers. 

Du coup, en parlant avec mon concess on vient à se dire que c'est soit encore une batterie (peu probable ou le regulateur de tension (situé derrière l'amortisseur arrière à la verticale.). 

On tente donc le regulateur de tension et là, nickel, tout remarche... Plus de message DDC, Plus de problème d'indicateur d'angle etc. Ouf !!! 

Après examen du régulateur d'origine il se trouve que celui ci était recouvert au niveau des de l'un des deux connecteurs, d'un liquide qui ressemble à de l'huile. Hors aucune fuite à déplorer sur le moteur et vu ou est situé le regulateur, les projections sont impossibles. Donc il semblerait que ce soit un problème usine. À priori un autre client de mon concess à les meules problèmes donc on aurait trouvé la solution pour lui aussi. 

Donc en cas de problèmes divers et variés électriques sur votre 2015 n'hésitez pas à vérifier l'état de propreté de vos connecteurs. Pour info je n'utilise jamais de Karcher ( mon concessionnaire m'a posé la question) et surtout malgré le nombre de clignotement quotidien du voyant, aucune erreur était affichée sur l'ordinateur de la concession. 

Si ça peut en aider un ou deux Wink

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 06:38    Sujet du message: [s1000rr2015] voyant DDC, Compteur etc retour d'experience Répondre en citant

Merci pour le retour! Ça servira certainement à d'autres si c'est un souci en usine.  Okay

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [s1000rr2015] voyant DDC, Compteur etc retour d'experience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation