s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

what check sur le moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
comtenaab

Poireau

Masculin
Gaz: 10
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 21:11    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etant à la recherche d'un S1000RR, j'ai sélectionné 2 annonces.

J'aimerai avoir vos avis, savoir s'il y a des risques sur un bloc de moteur de 2010 avec 45 000 kms au compteur ? Apparemment, toutes les révisions ont été faites en temps et en heures en concession BMW. Y-a-t'il quelque chose de particulier à regarder, des points d'attention?

La seconde, possède toutes les options (sauf poignées chauffantes, comme la première en faite), peinture réplica de 2011 avec 21 000 kms. La personne en veut 10 000€ et je trouve ça un peu cher. Est-ce le cas ?

Thanks people!

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 18:26    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

Personnellement j'aurais tendance à choisir naturellement la machine la moins kilométrée. Du moment que les révisions et entretien sont à jour carnet rempli chez bmw. En occasion il faut un passé limpide sinon passe ton chemin.

MSN
comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 07:58    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

Ok, donc vraiment un entretien à jour, à minima tous les ans. Si possible le moins de kilomètres. Est-ce qu'une moto s1000 entrenu, peut-être considérée rincée à 45000 kms ou pas? (si la personne a eu une utilisation "normale") ?

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 09:48    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

C'est un moteur poussé...
Donc, même en utilisation "normale" je dirais qu'il faudrait prévoir une ouverture moteur pour checker la boîte, les paliers, la distri etc... aux alentours de 50000km.
Après si le rodage a été bien fait, les temps de chauffe respectés et l'entretien suivi... No soucy.
Faut juste penser à l'ouverture quand on arrive sur de forts kilométrages... Et la facture peut vite grimper (3-5000euros pour prendre une large fourchette) suivant ce qui doit être changé. À titre d'info, les pistons c'est déjà 1000euros de pièces.
Le seul truc difficile dans ce genre de questions c'est que c'est impossible de savoir sur une occase si le rodage et l'entretien courant ont été bien faits...

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 09:51    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

Donc, ce qui est préconisé (le jeu au soupape) n'est pas suffisant ? S'il faut faire une ouverture du moteur à 3000€ mieux faut rajouter 1500€ et prendre avec deux fois moins de kilomètres en gros.

comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 21:03    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

Petite question :
- mieux vaut une s1000rr de 2010 avec 44000kms et entretien bmw suivi
Ou
- une s1000rr de 2012 avec 26000kms et sans connaître exactement l'entretien ?

HDP4

Légende SBK

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Gaz: 2 938
Moyenne de gaz: 1,04

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 10:39    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

Les premières 2012 ont eu le rappel des vis de bielle.... Vérifies si elle a été concerné 

comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 10:47    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

HDP4 a écrit:
Les premières 2012 ont eu le rappel des vis de bielle.... Vérifies si elle a été concerné 

Le vendeur m'a dit qu'il l'avait acheté en concession et que du coup elle avait fait les frais de 2 campagnes de rappel.

comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 11:07    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

J'ai le numéro de châssis. Je vais essayer de voir avec une concession bmw. J'imagine que les dossiers des motos sont partagés.

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 14:53    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

J'avais une réplica de 2011 vendu à 41000 km suivi en concession depuis le 1er km. Elle était en pleine forme lorsque je m'en suis séparé. Mais je préfère choisir une machine moins kilométrée dont je connais le passé si j'ai le choix.

MSN
comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:43    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

peretarain a écrit:

J'avais une réplica de 2011 vendu à 41000 km suivi en concession depuis le 1er km. Elle était en pleine forme lorsque je m'en suis séparé. Mais je préfère choisir une machine moins kilométrée dont je connais le passé si j'ai le choix.

C'est tout le soucis pour moi. Celle la moins kilométrée, c'est celle pour laquelle les 10 000 derniers kilomètres n'ont aucune preuve du suivi et elle est plus chère que l'autre.

peretarain a écrit:

virtual

Poireau

Masculin
Gaz: 26

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 07:41    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

KoRn_IcHoN a écrit:
Donc, même en utilisation "normale" je dirais qu'il faudrait prévoir une ouverture moteur pour checker la boîte, les paliers, la distri etc... aux alentours de 50000km.
Après si le rodage a été bien fait, les temps de chauffe respectés et l'entretien suivi... No soucy.
Faut juste penser à l'ouverture quand on arrive sur de forts kilométrages... Et la facture peut vite grimper (3-5000euros pour prendre une large fourchette) suivant ce qui doit être changé. À titre d'info, les pistons c'est déjà 1000euros de pièces.
Le seul truc difficile dans ce genre de questions c'est que c'est impossible de savoir sur une occase si le rodage et l'entretien courant ont été bien faits...

N'importe quoi !

Sauf si elle a fait de la piste, en utilisation normale ouvrir complètement le moteur à 50000km c'est de la paranoïa. Ou alors les moteurs BMW c'est de la m...
Je viens de me séparer d'une CBR600 de 2002 avec 100000km et le moteur est en parfait état... et c'est aussi un moteur poussé qui tourne haut dans les tours (plus souvent d'ailleurs puisque 600cc).
Maintenant, je parle d'une moto que j'ai acheté neuve...pas d'une occase, on est d'accord.

Imaginer devoir ouvrir le moteur à 50000km ... moi qui vient de faire 7500 km en 2 mois ... ça me file des sueurs froides ... j'ose croire que la fiabilité BMW est (presque) au niveau de Honda tout-de même !?

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 08:23    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

virtual a écrit:
KoRn_IcHoN a écrit:

N'importe quoi !

Sauf si elle a fait de la piste, en utilisation normale ouvrir complètement le moteur à 50000km c'est de la paranoïa. Ou alors les moteurs BMW c'est de la m...
Je viens de me séparer d'une CBR600 de 2002 avec 100000km et le moteur est en parfait état... et c'est aussi un moteur poussé qui tourne haut dans les tours (plus souvent d'ailleurs puisque 600cc).
Maintenant, je parle d'une moto que j'ai acheté neuve...pas d'une occase, on est d'accord.

Imaginer devoir ouvrir le moteur à 50000km ... moi qui vient de faire 7500 km en 2 mois ... ça me file des sueurs froides ... j'ose croire que la fiabilité BMW est (presque) au niveau de Honda tout-de même !?

50 000km c'est ptêtre un peu tôt si elle n'a vraiment fait que de la route...
Un ami qui a fait beaucoup de route et un peu de piste a pris le moteur dans les dents à 80 000km (il aurait peut-être mieux fait d'ouvrir pour changer ce qu'il fallait avant)...
Et j'ai ouvert un moteur de 11000km qui a fait presque que de la piste (paliers marqués, beaucoup de pignons de boîte marqués et pistons changés par précaution tant que le moteur était ouvert). Tout ça sur des modèles de 2010. La fiabilité (surtout de la boîte) a, je crois, été bien améliorée sur les modèles de 2012 et surtout 2015.
Après... Chacun fait comme il veut...  recherches recherches féloch

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
comtenaab

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 09:49    Sujet du message: what check sur le moteur Répondre en citant

Finalement, j'ai trouvé mon bonheur, S1000RR de 2011 avec 13000 kms.

Merci d’avoir pris le temps de répondre, des chocobisous les tulipes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: what check sur le moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation