s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Dileme de choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkhein

Motard

Masculin
Gaz: 57
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 21:26    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Voilà presque 3 ans que je roule avec ma s1000rr 2014 et que je viens de mettre au tapis oups
L'expert pour l'assurance n'est pas encore passé voir la moto, mais le garage pense à 90% qu'elle passera en dégâts totale..

Il sera temps pour moi de prendre une nouvelle moto, mais le choix est difficile.. J’hésite surtout entre la bmw 2017 ou une nouvelle R1 (R1M peut-être même)

Je ne super fan de la bm, mais le garage veut me racheté la 2014 accidenté et me font une offre attirante (encore a voir avec l'assurance pour le prix exact) sur la 2017 full option.
J'avais pu essayer une 2015 (encore en rodage) et il y avait pas photo comparé 2014, elle est mieux sur tous les points!!! il n'y a que le look qui me gène un peu..

Pour la R1 je compte passé chez yam pour faire un essaie déjà, je sais que la position est beaucoup moins confortable (pire qu'une R6?)
J'aime bien le compteur et les possibilités de réglé l’électronique sur tous les points "facilement", sinon les suspensions piloté de la M est-ce vraiment un gros plus?

Je ne fais que de la route (1x tous les 2-3 ans du circuit) et uniquement par plaisir le week-end.
Qu'elle serait le meilleur choix?^^

michel77127

Champion FSBK

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 339
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 07:56    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

Comme on est sur un forum BMW, les réponses risquent de ne pas être très objectives  Sad
Personnellement je dirais S 1000 RR humm

AIM
dubreuil92240

Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Gaz: 1 163
Moyenne de gaz: 1,37

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 08:58    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

Evidemment, tout dépend de ce que tu attends de ta moto. Pour une utilisation purement piste, je dirais avantage à la R1, et encore, tout dépend du circuit. Sur la piste de Dijon, la R1 aurait certainement beaucoup de problèmes face à une BM. Par contre, si tu recherches la polyvalence, et que la piste n'est qu'accessoire, sans hésitations, c'est la S1000RR qu'il faut retenir. Ses performances, sur circuit, sont très proches de la R1. Par contre, au quotidien, si l'on considère la position, l'autonomie, le confort, et "l'accueil" d'une passagère (très compréhensive), dans cette catégorie, la BM, n'a pas d'équivalence. Maintenant, si ton budget te le permet, que la gestion électronique de la moto te parait essentielle, orientes toi plutôt vers une HP4.

David31

Pilote FSBK

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 274
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 09:50    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

Même réponse que dubreuil92240  Okay

Cependant si tu prends la S1000RR, privilégie la 2015/2016, plutôt que la 2017 euro4.
Elle chauffe encore +, et pour virer le cata (ou la grosse boite rajoutée dessous)--> ligne complète.

2015 + silencieux semble beaucoup + intéressant financièrement Idea

dubreuil92240

Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Gaz: 1 163
Moyenne de gaz: 1,37

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 15:39    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

Juste pour information.... mais c'est encore "confidentiel", je suis invité à la présentation, privée, de la nouvelle HP4 "Race". Ca devrait déchirer. Je vous raconterai.

arkhein

Motard

Masculin
Gaz: 57

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 17:36    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

Ahahah oui je m'attendais a avoir plus d'avis positif sur la bm, mais j'ai vu qu'il y a quelque membre qui on/avait une R1 aussi.
Sinon vous savez si yam on a forum spécialement dédier aussi? celui de la R1team je n'arrive pas à m'inscrire...

Comme indiqué je ne regarde pas autrement de circuit donc je ne compte pas tapé des chronos. Pour le confort j'ai roulé 2 ans en R6, je sais pas si c'est pire? elle ne m'avait jamais dérangé, mais j'avoue que j'avais apprécier ma 2014 sur ce point quand même^^ Je n'avais pas pensé a la passagère, je lui demanderai de venir faire l'essaie de la yam avec aussi pour un avis, mais comme tu l'as bien dis, très dur de faire mieux que la bm pour tous ce qui est confort.

Mmh pas bête l'idée de la HP4, vu que j'ai du mal avec le look de la 2015-.., et niveau équipement elle ce tienne un peu.
Je retiens aussi d'ailleurs l'info pour la norme euro4 sur les modèles 2017 Okay

C'est un autre monde la HP4 "race" mais une machine sublime!!!

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 20:50    Sujet du message: Dileme de choix Répondre en citant

Possédant actuellement une 2014 et j'ai pu essayer il y a peu une 2017 avec jantes forgées et suspensions actives DDC. Effectivement la maniabilité est meilleure, le confort aussi. A noter aussi que la selle a été redessinée depuis 2015 pour la passagère elle est donc plus confortable et anatomique : elle est aplatie et non plus de forme conique comme sur les modèles jusqu'à 2014.
Ceux qui ont pu tester la HP4 et une 2015 DDC sont tous du même avis : une 2015 avec le DDC et les jantes forgées est une HP4 améliorée. Elle est plus maniable, plus confortable, plus facile, encore plus paramétrable, plus onctueuse, la sonorité à l'échappement est assez surprenante dans le bon sens, le shiffter est encore plus rapide et amélioré en descente en +. Je n'ai pas remarqué de surchauffe particulière sur la version d'essai.
Je m'attendais par contre à une machine encore un peu plus maniable que celle de mon essai : surement à cause de l'effet psychologique des jantes forgées que j'avais à l'esprit.

Je pense objectivement que pour une utilisation principalement piste la R1 (M ou normale) est loin devant la s1000rr 2017 full option à cause de l'avancée technologique de la yam et du poids moindre -8kg. Par contre dès que l'on prends les routes de France c'est l'inverse pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Je me demande par contre ce que peut donner la nouvelle Honda cbr 1000 rr 2017 ? et la future s1000rr 2018 dont les infos ne devraient plus tarder ?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Dileme de choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation