s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Bruit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
femol

Poireau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Gaz: 22
Moyenne de gaz: 0,96

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:50    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De temps en temps au demarrage de mon S1000RR j'entends un bruit de ferraille; comme des ailettes métalliques.
Cela ne le fait pas tout le temps, mais sporadiquement.
Quelqu'un serait me dire s'il a eu aussi ce type de problème. Mon S1000RR est de 2016 et a déjà 40000kms.
Merci de vos retours

Je précise ce bruit, je ne l'ai qu'à froid et au démarrage.
Après plus rien.....

Cela pourrait il être: le tendeur de la chaine de distribution?

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 23:17    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Je n'ai jamais rencontré ce type de soucis.

MSN
KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 07:45    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Claquement métallique au démarrage?
Alors je dirais de faire vérifier ton tendeur de chaîne...
Perso sur mon 2012 j'ai eu aussi un souci de pompe à huile défectueuse. Elle ne fournissait pas la pression nécessaire et du coup le tendeur ne tendait pas assez la chaîne.
Rien de trop grave mais à faire régler assez vite si tu ne veux pas créer d'autres soucis...  recherches

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
Sorikko

Poireau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gaz: 6
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 11:20    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Salut,
Si tu as le collecteur d'origine, vérifie le câble de la valve d'équilibrage, il est peut-être détendue... 

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 16:06    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Sur une S11 j'avais le même problème, après démontage, tendeur HS + 3 points dur sur la chaine de distribution.
Après changement de la distribution plus aucuns bruits

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 22:33    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Logiquement elle est encore sous garantie constructeur ; va prendre rendez-vous avec le concessionnaire afin d'effectuer un contrôle et le réglage ou remplacement de la pièce en défaut devrait être pris en garantie.

MSN
femol

Poireau

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 11:50    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Les gars vous etes super!!! Un grand merci pour vos retours. Je prends rendez vous avec le concessionnaire et je vous tiens au courant. En tout les cas un immense grand merci encore pour vos retours. Tout de bon!!!

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 28
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 08:41    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Ma 2010 me le fait egalement mais c est juste le fait de s en servir rarement donc le temps que l huile "monte" Rolling Eyes

femol

Poireau

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 12:32    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

J'utilise mon S1000RR tous les jours et je parcours 270kms aller retour pour me rendre a mon travail. Rendez ce jour avec le concessionnaire pour écoute et prise de rdv la semaine prochaine. Je vous tiens au courant

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 18:34    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

L'explication du tendeur de chaine de distribution semble être la voie à emprunter vu le kilométrage c'est assez normal d'avoir ce type de réglage à envisager surtout à froid et que le bruit disparaisse à chaud une fois certains jeux en place. A vérifier avec la concession toutefois. Tiens-nous au courant.

MSN
marco73

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 81
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 05:59    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Pour avoir le meme bruit que toi sur ma 2010, cela vient des valves du collecteur qui prennent du jeu avec le temps ,lorsque tu mes en route ton moteur et que tu regarde le servo moteur 
tu peux voir que celui ci tend le cable et de ce fait enleve le jeu des valves , rien de grave.

femol

Poireau

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 19:13    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Voila! Je viens de récupérer mon S1000RR de chez le concessionnaire. Tendeur de chaine de distribution changé + réglage valve collecteur echappement.
Demain au démarrage a froid je vous dis si j'entends encore le bruit.
Je vais essayer d'enregistrer le démarrage sur mon téléphone au cas ou.

femol

Poireau

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 06:14    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Merde! Le bruit est toujours là. Je vais essayer de l'enregistrer s'il survient car c'est vraiment aléatoire.

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 07:12    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Pour ma part c'était la pompe à huile qui était en cause...

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
femol

Poireau

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 22:10    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Grrr...Malgré le changement du tenseur de chaine, le reglage de la valve de collecteur d'échappement le bruit persiste. J'ai réussi a le pieger via mon téléphone. Je vous le soumet.
Merci de vos avis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation