s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Faire de la piste en s1000r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Les stands du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bip-bip

Pistard

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 104
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 15:18    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde

Y'a t il des personnes qui roulent sur route et sur circuit avec le roadster s1000r ?

Si vous pouvez donner vos retours  , merci d'avance  Okay

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 20:31    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

De mémoire il y a quelqu'un sur le forum mais je ne sais plus qui c'est, attends son retour!!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Damien77300

Poireau

Masculin
Gaz: 9
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 08:05    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

Salut, j'ai une S1000R 2017 et je fais principalement de la piste avec. Tu roules aussi en S1000R sur piste?

bip-bip

Pistard

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 12:13    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

Salut , non je n'ai plus de moto pour le moment mais je serais hésitant entre s1000rr et s1000r pour la prochaine Smile

Damien77300

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 06:23    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

J'ai longuement hésité.
Voilà après quelques mois ce que je peux te dire.

J'ai roulé en Supersport pendant 2 ans il y a 25 ans.
J'ai voulu racheter une moto pour retrouver ces sensations et voir si je pouvais me faire plaisir à nouveau.
J'ai hésité longuement entre la R et la RR.

Mon utilisation : 50% piste ; 50% route petits trajets (c'est uniquement une moto pour le WE et la piste, j'ai une KTM 990 SMT pour le quotidien)

Mon retour : 
C'est une moto de passionné
Rouler sur la route avec une R (et j'imagine encore plus une RR) n'a pas vraiment de sens pour le coté pratique (position super inconfortable, vraiment pas pratique (pour transporter des choses), duo super limité, ça braque pas, peu de couple, régimes super élevés, bruyant, etc.). Par contre, pour un passionné, la précision de pilotage est merveilleuse, le moteur tourne super bien.
Je me fais mille fois plus plaisir en ville et sur les petites routes avec ma KTM (Supermoto) : ça lève tout le temps, ça braque super, gros couple, etc. Moto super Fun.
La R sur la piste est vraiment superbe. C'est un rail, le moto va super bien, le shifter une tuerie. Elle est très accessible et très tolérante. On est vraiment en confiance dans les courbes. On peut faire des erreurs ou des écarts, elle répondra toujours présente pour corriger le tire.

La RR va plus loin. Moins de couple en bas, monte plus haut. Encore moins confort. Bcp plus adaptée pour la piste.

Je vois donc 2 axes principaux de réflexions:
Le coté factuel :
- Si tu veux faire surtout de la piste et que tu as un niveau correct : considère la RR, car bcp plus adapatée (position de conduite et réglages)
- Si tu veux faire de la route et un peu de piste : la R est conçu pour, elle est faite pour ça.

Le coté passion / esthétique
- A toi de voir

En ce qui me concerne, j'aime les belles mécaniques et je trouve ces 2 motos absolument fabuleuses.

Bonnes réflexions.
On peut se tél si tu veux.

Damien

bip-bip

Pistard

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 10:04    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

Merci pour ton retour Damien  Okay

Le moment venu je reprendrai contact avec toi  Smile

Damien77300

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 08:51    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

N'hésite pas à revenir vers moi. J'ai de mon coté fait reprendre ma S1000R pour une S1000RR neuve. C'est le jour et le nuit entre les 2 motos.Je suis en rodage, je reviendrai vers toi après roulage sur piste pour te donner un retour plus exhaustif entre les 2 motos.

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 22:24    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

Damien, tout ça n'est pas très clair au bout du compte... Si je comprends bien, tu as viré de bord ? En tout cas, tu parlais du manque de couple du 4 en ligne, mais la RR en a à revendre pour un moteur de ce genre. Cependant il n'y a aucune comparaison possible entre un gros bicylindre et un multi en ligne, l'évocation du couple ne me semble donc pas entrer en compte dans la question posée de la différence entre la R et la RR. On et bien d'accord que la conduite et les sensations d'un gros bi sont très différentes de celle d'un multi.

De mon expérience, la R est moins puissante que la RR, évidemment.  Son couple n'est pas meilleur, seule la manière dont le moteur le délivre peut donner éventuellement cette impression. La position est incomparable entre roadster et hypersportive et implique une grosse prise au vent avec la première pour les grands... (la RR fait partie des-dites confortables de la catégorie). Pour ma part, je considère comme plus confortable la position "couchée" de la sportive plutôt que celle redressée de la R, pour des questions de lombaires et de pression d'air. 

Pour la piste, je vois bien qu'il y a des amateurs de la position redressée (par analogie au supermotard ?), qui convient aux circuits plutôt courts et sinueux. De même sur route, le style roadster grand guidon convient mieux à certains, on la dira plus maniable dans les deux cas. A part se faire sa propre opinion par le biais d'essais, il ne me semble pas que les conseils extérieurs soient vraiment utiles. En toute logique, tu trouveras des passionnés de l'une ou l'autre des motos., qui ne sauraient parler pour toi.

muayspirit

Poireau

Masculin
Gaz: 20
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 07:44    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

La R est un bi ? désolé pour mon ignorance sur les motos BMW...Mais j'apprends vite ;-)
Du coup, si c'est le cas, je plussoie Bernard, c'est juste incomparable, le test des 2 montures semble inévitable avant de sortir le chéquier

bip-bip

Pistard

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2017 - 13:47    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

Ok Damien , merci d'avance   Okay

seserge

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 84

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 09:44    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

Non, muayspirit, la S 1000 R n'est pas un bi mais possède le même moteur que la S 1000 RR, simplement "dégonflé" à 165 ch, au profit du couple délivré plus bas dans les tours, donc plus adapté à l'usage routier.

muayspirit

Poireau

Masculin
Gaz: 20
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 09:55    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r Répondre en citant

seserge a écrit:

Non, muayspirit, la S 1000 R n'est pas un bi mais possède le même moteur que la S 1000 RR, simplement "dégonflé" à 165 ch, au profit du couple délivré plus bas dans les tours, donc plus adapté à l'usage routier.
Ah merci, j'ai du mal comprendre alors ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02    Sujet du message: Faire de la piste en s1000r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Les stands du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation