s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Le circuit du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onyxer

Poireau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Gaz: 34
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 11:33    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Un petit CR rapide de ce week-end de course rempli de déception mais aussi de plein de progrès.

Arrivé le jeudi matin de bonne heure sur le circuit après avoir évité deux percussions de sanglier et avoir pris une chouette dans le pare brise, on s'installe dans le box pour être prêt pour la première séance d'essais à 10h30.
Je m'élance donc sur ce nouveau revêtement , dont tout le monde fait l'éloge, et je ne suis pas déçu. Il y a un grip de dingue, pas une bosse, un vrai bonheur. Je me remets très vite les trajectoires en tête malgré une interruption due à une énorme chute. Bilan très bon car je suis déjà dans mes temps de course d'il y a 2 ans , c'est à dire en 1'49".
Sur la séance d’après midi et après un bon debriefing avec mon coach, je travaille les deux virages où il est très important de bien ressortir: la chapelle et le musée.. ça paye direct je finis la séance avec 1'46"7 et regul en 47 j'ai trop la banane, la moto marche fort et je me sens en sécurité.
Le soir , on peaufine les repères durant le tour a pied avec le coach et s'en suit un petit running de décrassage.

Vendredi matin on se prépare pour les séances qui ne durent cette fois que 15 min. Il faut être dans le rythme très vite pour pouvoir travailler. Aujourd'hui je dois bosser les S bleus et le raccordement. Le chrono reste pareil avec une légère amélioration en 1'46"6 mais surtout j'enchaine les tours en 47 /46 et je sens que je peux faire mieux. Mon pneu arrière est rincé mais je décide de continuer de travailler avec pour garder les pneus frais pour les qualifs du lendemain.
L’après midi dernière séance d'essais libre, j'arrive à prendre ou garder des bonnes roues et je vois nettement où je dois m’améliorer. Les autres accélèrent beaucoup plus tôt que moi mais mon pneu arrière ne me le permets pas. Mais j’améliore quand même avec un top lap en 1'46"2 et après debriefing avec le coach , lui aussi est persuadé que je peux faire mieux.
Voici mes axes de travail pour la qualif du lendemain:

Samedi matin , le réveil se fait avec une piste mouillée. Je n'ai toujours pas de deuxième paire de jantes et comme à chaque fois j'attends le dernier moment pour me décider sur le choix des pneus. Heureusement ma séance est tard dans la matinée. Les séances s’enchainent, la piste a beaucoup de mal à sécher mais je pars quand même sur piste sèche. J'essaye de me mettre très vite en action pour avoir le temps de bosser sur la séance mais la moto va en décider autrement. Au deuxième tour chrono , au bout de la ligne droite , je n'arrive pas rétrograder (faux point mort entre 5 et 6) , mauvais réflexe j'essaye quand même de prendre le virage, c'est la chute, je glisse pendant un temps qui m'a paru une éternité (je finirai presque à l’entrée de la chicane dunlop). J'ai le genou très amoché, je pars a l'hosto pour passer au bloc. Je me suis limé le genou jusqu’à la rotule. C'est la fin du week-end pour moi, la moto n'a pas grand chose mais moi j'en ai pour un moment, saison terminée alors que j'aurai pu etre tres bien sur ce week-end et a nogaro.

Grosse déception mais je suis en vie et ça aurait pu être bien pire!! Je reviendrai en 2018 plus motivé que jamais mais pour l'instant place à la mécanique pour fiabiliser cette boite et au repos pour retrouver un physique digne de ce nom!! Je vous mets la vidéo de mes meilleurs tours de ces deux jours d'essais.

A très vite!!
Fabien
Lédenon:1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro:1'37"41

Dernière édition par onyxer le Mer 23 Aoû 2017 - 09:20; édité 1 fois
peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 19:34    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

Merci pour ton CR. Désolé pour ta chute qui se termine à l'hosto mais comme on dit souvent ça aurait pu être bien pire. Repose toi bien et fait bien ta ré-éducation surtout il parait que c'est primordial pour limiter les séquelles.

MSN
Srr777

Poireau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Gaz: 17

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 08:22    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

Wink Prompt rétablissement 

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 09:31    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

Désolé pour ta chute mais comme dit peretarain çà aurait pu être pire, merci pour ton petit CR de cette malheureuse journée. Bon rétablissement.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
arnaudboub

Pilote FSBK

Masculin
Gaz: 243

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 17:05    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

ah merde, pas au top alors Sad
J'étais en senior

Visiter le site web du posteur
onyxer

Poireau

Masculin Balance (23sep-22oct)
Gaz: 34

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017 - 09:02    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

merci à tous pour vos messages!!
@arnaudboub: effectivement pas top..dommage car j'etais dans un super week-end..j'avais amélioré mes chronos de plus de 4 secondes et il y avait encore de la place pour faire mieux.

Ça sera pour l’année prochaine si le budget le permet!!
Lédenon:1'33'32
croix-en-ternois 57"41
nogaro:1'37"41

KoRn_IcHoN

Légende SBK

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Gaz: 806
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2017 - 07:18    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017 Répondre en citant

Désolé pour toi... Bon rétablissement et GAZ pour l'année prochaine!

HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05    Sujet du message: CR promo 1000 Le Mans 22/23 juillet 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Le circuit du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation