s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Garde boue avant long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fazfaziann

Motard

Masculin
Gaz: 61
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 17:09    Sujet du message: Garde boue avant long Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Sur ma 2010 et ma 2016, comme sur toute les S1000, le cadre chauffe dur surtout coté gauche. On peut partiellement remédier au problème en ajoutant une protection de cadre carbone et surtout en maintenant son radiateur propre : je gagne 10°c après le nettoyage du radiateur quand il est bien crade. Mais nettoyer les radiateurs est chiant : faut démonter le GB et la roue avant, mettre du produit nettoyant pour échangeur d'air et passer le karcher en faisant gaffe sinon on plie les ailettes du radiateur. Tout ça parce que le garde boue est sportif donc court. Il existe bien des extensions mais ça fait verrue une fois en place. Mais il existe aussi chez Ilmberger un GB AV pour S1000XR qui est plus long et protège bien mieux le radiateur d'eau. Voila ce que ça donne.

http://www.ilmberger-carbon.de/web.aspx?PageID=29&WPParams=50C9D4C6C5D2…

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 18:41    Sujet du message: Garde boue avant long Répondre en citant

Merci pour cette réflexion que je trouve très intéressante. Tant du fait de la constatation de la valeur du nettoyage du radiateur, méthode comprise, que parce que ce pourrait être une bonne manière d'éviter le montage d'une grille de protection du radiateur d'eau (mais sur celui de refroidissement d'huile cela resterait utile) car, expérience faite, je pense que celle(s) que j'ai montée(s) augmentent le nombre d'interventions du ventilateur. Et comme c'est déjà un problème récurrent de ces motos hyper sportives. 

Je me demande juste si le garde-boue court ventile mieux le radiateur que le long, un poil mais ça me semble imaginable. L'ensemble de l'opération par contre me semble coûteuse, avec passage en peinture "presque" obligatoire. Et je suis très surpris qu'Ilmberger ne propose pas ce garde-boue pour les SRR ! Si je suis bien, tu n'as pas eu de problème d'adaptation.

fazfaziann

Motard

Masculin
Gaz: 61
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 22:09    Sujet du message: Garde boue avant long Répondre en citant

@ Bernard Bracam, ce sont les mêmes références entres les GB standards pour RR, R et XR donc le GB long se monte sans aucun problème. J'en ai eu pour 63€ de peinture chez JRM Colors que je recommande chaudement (ceux que je déconseille, j'envoie en MP). La grille de protection radiateur protège des gros objets (gros comme un caillou) projetés contre les radiateurs mais n'a aucun effet pour la crasse de l'eau de pluie et réduit un peu le débit d'air passant dans le radiateur. Le GB long n'étant pas plus large que le pneu sur la partie arrière, il ne doit pas avoir beaucoup d'influence sur le refroidissement.
BMW est conscient du problème sur les... K1300 et il y a un déflecteur bien foutu sur le radiateur dans l'axe de la roue avant et évite qu'il soit colmaté à la première pluie.

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 23:57    Sujet du message: Garde boue avant long Répondre en citant

alors là chapeau pour le peintre ! Chez moi, je tablerais sur 200 ou 250 CHF facilement... Effectivement, pas la peine de se priver !

Je dois dire que le je-m'en-foutisme des constructeurs concernant le fragilité des radiateurs de la plupart des sportives me semble insupportable et franchement malveillant. Il n'est pas difficile de se faire une idée, qui sera sans doute vivement contestée par eux et d'autres... sur leur manière de calculer la question.

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 19:01    Sujet du message: Garde boue avant long Répondre en citant

Franchement, une fois peint comme le tient, çà ne choque pas du tout. Okay

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 544
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 12:08    Sujet du message: Garde boue avant long Répondre en citant

il ne serai pas par contre plus court sur l'avant?  Pour ma part je pense comme Bernard Bracam 
pour  le radia d'eau et donc grille juste sur le plus exposé l'huile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Garde boue avant long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation