s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

S1000R vs. S1000RR sur piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Les stands du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien77300

Poireau

Masculin
Gaz: 9
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 06:39    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Y a t-il un pilote confirmé qui a roulé sur les 2 motos et qui peut nous dire s'il y a une grosse différence ou non entre les 2 motos sur un circuit?
- Combien de secondes au tour (en fonction des circuits)?
- Est ce que les possibilités de réglage (partie cycle) nettement plus importantes sur la RR sont vraiment exploitables pour un pilote de niveau "intermédiaire plus"?

Je vois que cette question revient souvent.

PS : J'ai un niveau "intermédiaire plus". J'attaque pas mal, je me fais très plaisir. C'est pour une utilisation de 10 journées par an de roulage environ.

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 872
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017 - 18:14    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

Un reportage a été réalisé par Moto et Motard dans l'émission High Side disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=wtkFMdQl4FU

MSN
Damien77300

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 07:25    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

Oui, mais je pense que ce reportage a été fait par des personnes roulant plutôt sur la route et non pas par des personnes venant de la piste. J'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y a que 1,2 secondes de différence au tour entre les 2 motos. La position de conduite est très différente, la puissance très différente, les possibilités de réglage de la partie cycle très différentes. 
Ca voudrait dire que tout ceci ne fait pratiquement aucune différence sur un circuit, que ça ne permet de gagner que 1 seconde au tour?
Ou alors, est ce que ça ne fait pratiquement pas de différence pour des "débutants/intermédiaires", mais qu'en fait il y a une grosse différence pour des pilotes "confirmés"?
Et si c'est le cas, il peut y avoir combien de secondes d'écart sur un circuit pour des pilotes "confirmés"?

Y aurait il un pilote "confirmé" qui aurait quelques chronos de comparaison?

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 990
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 10:52    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

Perso, si je faisais une dizaine de journées piste/an, je prendrai la S1000RR sans hésité
Pour avoir essayé toute une journée un S1000R en mode "arsouille" il n'y a aucune comparaison......... (également fait avec ma S1000RR)

Concernant ta question des écarts de chrono entre les deux machines, très difficile d'y répondre car si tu roules à Carole (par exemple)
l'écart de chrono entre les 2 machines sera moindre que si tu roules au Mans, Dijon ou Magny-cours...........

Sinon achète les deux Santé

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 20:52    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

Je confirme avec codacime ; en fait c'est aussi proche de l'avis du reportage. Le résultat dépends du type de circuit principalement....Sur un circuit très rapide tu vas fatiguer avec le roadster à cause de la pression de l'air et du manque de carénage et au contraire avec la sportive te faire plaisir et moins fatiguer. Par contre, sur un circuit très sinueux avec peu de ligne droite au contraire fatiguer avec la sportive et ton chrono pas être franchement différent. Du coup tout dépends des circuits sur lesquels tu vas rouler pour pleinement profiter de ta monture.

MSN
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:21    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

En l'occurrence, Moto¬Motards tourne à Mireval, circuit à géométrie variable mais donné pour 3,3 km. Bref, ce n'est pas Magny-Cours

Damien77300

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017 - 11:50    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

Merci messieurs pour vos réponses. J'habite en Ile de France et tourne sur La Ferté Gaucher et Carole principalement. Donc si je comprends bien vos réponses, il n'y a pas de grosses différences entre les 2 montures pour ces circuits.
Vos réponses me semblent effectivement très pertinente. Parfait.
Par contre, ça veut dire que les possibilités de réglages des suspensions qu'on a sur la RR (et qui n'existent pas sur la R, à par le DDC), n'ont pas de grande influence? Que c'est secondaire sur un "petit" circuit?

Et je voudrais profiter de votre attention pour une autre question : est ce que mettre des commandes reculées peuvent combler un peu le gap entre les 2 motos pour la position de conduite? Est ce un peu utile ou très utile?

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 10:43    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste Répondre en citant

Les commandes reculées peuvent servir sur toutes les motos afin d'ajuster ta position car chaque pilote a sa propre taille et morphologie. Du coup adapter sur route et sur piste la hauteur, l'avance des repose pieds et sélecteurs peut être très appréciable surtout pour les grands gabarits sur long trajet routier par exemple.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: S1000R vs. S1000RR sur piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Le circuit et ses stands -> Les stands du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation