s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

je debarque dans le monde S1000RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desmoniak84

Poireau

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Gaz: 16
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 15:41    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello
après être passé par la case présentation... et avoir effectué mes premières centaines de kilomètres au guidon de ma S1000RR de 2010 (modèle avec abs, shifter, anti-patinage et 4 modes moteur)... et bien mon avis est quelques peu... mitigé....
Hormis le gabarit en comparaison de ma panigale 1199 2012 qui necessite un peu plus d'engagement (mais ça ne me gêne pas)...
je trouve cette moto pleine de bruits moteur et ce à tous les régimes... du clak-clak côté gauche moteur à la mise en route , à celui de la cloche d'embrayage selon qu'on embraye ou débraye.... aux clik clik sur certaines plages de régimes... je suis à vrai dire un peu dérouté!!!
J'ai eu bien des motos et c'est la première que je trouve aussi bruyante niveau moteur!!!!
Alors est ce normal Docteur???
Ma moto totalise à ce jour 32000 Kms... toujours entretenue chez BMW (derniere révision en juillet 2017 avec jeux aux soupapes, controle distribution, bougies etc etc 750€...)
je sors de chez BMW qui me disent c'est normal elles le font toutes.... les jeux sont "larges" dans les moteurs BMW.... qui croire!!
sinon elle fonctionne à merveille hormis la boite que je trouve un peu dure comparée à celle de la ducati.
J'ai lu pas mal de post sur les bruits moteur mais je n'en tire pas grande conclusion... qu'en pensez vous?
Merci Laurent Smile

marco73

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 81
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 16:57    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

Bienvenu a toi, pour moi ça fait bien longtemps que je n écoute plus tous ces bruits
qui ne sont pas tres agréables je te l avoue , a partir des 2015 ils ont bien réduit tous
 cela, j ai une 2010 depuis sa sortie j ai toujours eu ces bruits, je ne m inquiete plus.

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 17:24    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

marco73 a écrit:
Bienvenu a toi, pour moi ça fait bien longtemps que je n écoute plus tous ces bruits
qui ne sont pas tres agréables je te l avoue , a partir des 2015 ils ont bien réduit tous
 cela, j ai une 2010 depuis sa sortie j ai toujours eu ces bruits, je ne m inquiete plus.

Merci de ta reponse que je trouve très rassurante!!!
J'ai cédétiste ma panigale à contre coeur pour un souci de fiabilité.... et j'espère avoir fait le bon choix Ave ma S1000RR!! Il me reste à tenter de zapper ces bruits que je trouve "Anti mécaniques"!! lol 
Tu as combien de kilomètres?? 

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 19:03    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

Cà ne m'inquiète pas non plus malgré que c'est un peu alarmant au départ. 2011 avec 10500 km (à vendre Wink )

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 21:29    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

Maverick29 a écrit:

Cà ne m'inquiète pas non plus malgré que c'est un peu alarmant au départ. 2011 avec 10500 km (à vendre Wink )
alarmant c'est peu de le dire!! Cool et tu t'en sépare pour quelle raison?

David31

Pilote FSBK

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 274

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 12:25    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

Salut et bienvenu !

Pour ma part j'avais revendu ma 2012, car j'étais également gêné par tous ces bruits moteurs, qui ne me rassuraient pas.
J'avais ensuite pris une 2015, un peu moins bruyante mécaniquement !

J'attends de voir / ou d'entendre la 2018 Smile

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 13:33    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

J'ai eu une 2011 et c'est vrai que le moteur "raclait" pas mal, actuellement j'ai une 2015 et le moteur est nettement moins bruyant

jean73

Légende SBK

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Gaz: 3 029
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 08:50    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

marco73 a écrit:

+1 Okay

‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 10:40    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

merci pour vos réponse... je vais essayer de passer "outre" ces bruits moteurs... (bien que je trouve anormal le bruit de la cloche d'embrayage selon que tu embraye ou débrayes)et ne me pencher que sur le plaisir de pilotage que procure cette machine!!!
vos réponse sont plutôt rassurantes car tout le monde semble avoir un moteur qui joue des castagnettes mais pas de casse moteur avérée...chez BMW ils m'assurent que c'est normal... mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais vraiment eu confiance en eux.... Okay

marco73

Motard

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Gaz: 81
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 11:24    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

pour les cliquetis au démarrage , cela vient la plus par des cas des valves collecteur
qui vibrent .

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 11:36    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

je dirai plutôt KLAK KLAK LOL

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 28

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:33    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

Normal c est une distribution par linguets , donc ca joue un peu des castagnettes ( et c est flippant quand tu demarres avant que l huile monte  Very Happy )

Je te confirme pour la boite , on dirait un Yam des mauvaises années....la boite a schklonk , et ne t inquietes pas non plus pour les accoups de l accelerateur Wink

La mienne fait tout ceci depuis le debut Razz

Spektroboy

Poireau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gaz: 17

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR Répondre en citant

malopignons a écrit:

Normal c est une distribution par linguets , donc ca joue un peu des castagnettes ( et c est flippant quand tu demarres avant que l huile monte  Very Happy )

Je te confirme pour la boite , on dirait un Yam des mauvaises années....la boite a schklonk , et ne t inquietes pas non plus pour les accoups de l accelerateur Wink

La mienne fait tout ceci depuis le debut Razz

idem

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: je debarque dans le monde S1000RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation