s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Rayures sur disque avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfihar

Poireau

Masculin
Gaz: 24
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 18:33    Sujet du message: Rayures sur disque avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarquer que mes disque ont tendance à siffler juste avant l’arrêt total lorsque que je roule sur route. mais aucune vibration! En regardant de plus près les plaquettes, il reste un poile plus que 2mm. Par contre les disques ont des microsillons et je sais pas pourquoi. il y à quelques jours j'avais les disque qui sifflais et quelques rayures sur le disque droit. J'avais démonté les étriers et nettoyer les plaquettes. J'avais remarquer quelques traces sur les plaquettes extérieur et j'avais essayé d'inverser 2 plaquette sur 4(intérieur-extérieur).

Les sifflements étaient partis mais sont revenus aujourd'hui avec plus de marques est sur les 2 disques.

Ayant des plaquettes neuves, je vais pas hésiter à les changer mais je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème ou si c'était normal. De plus, pensez vous que les microsillons vont partir?

Je tiens à préciser qu'ils sont très peux profond, on les sent même pas avec l'ongle.

Merci d'avance pour votre aide.

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017 - 22:27    Sujet du message: Rayures sur disque avant Répondre en citant

Jamais vu, on dirait comme s'il y avait eu quelque chose qui serait resté en appui mais que sur les "extrémités" du disque

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
virtual

Poireau

Masculin
Gaz: 26
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017 - 07:48    Sujet du message: Rayures sur disque avant Répondre en citant

Ce sont des plaquettes d'origine? Qui les a monté ?

C'est pas une mauvaise idée d'inverser des plaquettes qui ont déjà vécu ?

Microsillons...rien d'anormal à mon avis...par-contre sur la photo on dirait que toute la surface des plaquettes n'est pas en contact avec le disque.

Le bruit, ça le fait de temps en temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Rayures sur disque avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation