s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
desmoniak84

Poireau

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Gaz: 16
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 18:11    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

comme indiqué dans ma présentation j'ai acquis il y a quelques jours une SS1000RR de 2010 avec abs, drc, shifter et les 4 modes moteur...

Pour les modes moteur... tout va bien facile à utiliser!! Par contre n'ayant pas le manuel du propriétaire... j'ignore comment paramétrer le DTC (s'il est paramétrable ou juste dé-connectable) et pour ce qui est de l'abs qu'en est il??
quand j'appuie sur le bouton commodo gauche moteur coupé ou en route rien ne s'affiche... quelle est la manipulation à faire et que doit il s'afficher sur le tableau de bord?
merci à vous!!!

ah j'oubliais... j'ai constaté aussi que le système de valve (type exup) sur le silencieux d'origine était débranché.... les câbles n'y sont plus... est ce que ça peut nuire au bon fonctionnement de la moto?? à priori il devait y avoir un silencieux racing revendu pas l'ancien proprio avant la mise en vente de sa machine....

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 18:18    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

http://www.bmw-motorrad.com/_common/jsp/download.jsp?file=http://www.bmw-mo…

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 18:27    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

MERCI pour cette réactivité!!! pour ce qui est de la valve débranchée... une idée?

fazfaziann

Motard

Masculin
Gaz: 61
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:05    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

La deuxième valve sert surtout à limiter le bruit jusqu'à 5000tr/min régime auquel elle doit s'ouvrir. Ca joue aussi sur le couple à bas régime (point fort de la 2010 à 2014). Le problème c'est que en cas de contrôle tu risques de dépasser les 100dB de la carte grise si la valve est ouverte. Si elle est fermée, tu vas perdre de la puissance après 5000tr. Si il y a eu montage d'une ligne racing, vérifie aussi la première valve entre les 4 tubulures : le moteur se trouve coté gauche sur le cadre près de la colonne de direction. Passage obligatoire par le concessionnaire pour recalibrer les valves avant et arrière.

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 28

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:17    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

T inquietes pas pour la valve , si les cables sont absents elle reste ouverte

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:33    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

malopignons a écrit:
T inquietes pas pour la valve , si les cables sont absents elle reste ouverte
merci c'est ce que je me disais... mais je préfère en avoir la confirmation!!
pour ce qui est du manuel du propriétaire, je l'ai téléchargé (merci à vous) par contre j'ai beau manipuler mon commodo... il ne se passe rien....  j'ai juste un voyant rouge et un orange qui clignote...

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 19:38    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

fazfaziann a écrit:

fazfaziann a écrit:

La deuxième valve sert surtout à limiter le bruit jusqu'à 5000tr/min régime auquel elle doit s'ouvrir. Ca joue aussi sur le couple à bas régime (point fort de la 2010 à 2014). Le problème c'est que en cas de contrôle tu risques de dépasser les 100dB de la carte grise si la valve est ouverte. Si elle est fermée, tu vas perdre de la puissance après 5000tr. Si il y a eu montage d'une ligne racing, vérifie aussi la première valve entre les 4 tubulures : le moteur se trouve coté gauche sur le cadre près de la colonne de direction. Passage obligatoire par le concessionnaire pour recalibrer les valves avant et arrière.
ok merci pour cette info des plus importantes... car perso je ne la trouve pas super puissante cette moto comparée à mon ex 1199 panigale certes équipée d'un boitier et de silencieux Termignoni....
bon c'est sur comparer le 4 pattes au bi ducati... ça n'est pas la même chanson...
Pour cette histoire de valve  entre les 4 tubulures... que faut il contrôler et comment????

malopignons

Poireau

Masculin
Gaz: 28

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 20:40    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

de quel mois est elle ?

fazfaziann

Motard

Masculin
Gaz: 61
Moyenne de gaz: 1,05

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 20:59    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

Dépose le flanc et le bas de carénage gauche et vérifie que le câble est raccordé et le moteur électrique branché.

Concernant la valve secondaire, même si elle reste ouverte sans les câbles, notre ex gouvernement a voté une nouvelle loi il y a un an. Je ne sait pas si elle est paru au JO et les décrets d'application publiés mais l'article L.318-2-1 dit "lorsqu'un véhicule paraît exagérément bruyant, le fonctionnaire ou agent habilité à prononcer l'immobilisation peut prescrire l'immobilisation et la mise en fourrière du véhicule en vue de sa vérification". Je ne connais personne qui s'est fait choppé mais ça doit être bien galère surtout si on a une ligne d'origine non conforme.

desmoniak84

Poireau

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 00:42    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010 Répondre en citant

malopignons a écrit:

de quel mois est elle ?

elle est de fin juillet 2010 pourquoi??

Merci pour le schéma très explicite de la valve et de ses branchements au niveau des tubulures d'échappement! dès que j'ai un peu de temps je vais déposer le carénage pour contrôler tout ça!!!
effectivement la valve secondaire n'est pas raccordée pour ce qui est des câbles mais je les ai en ma possession... je vais peut être tenter de les replacer... mais je ne trouve pas la moto tellement bruyante... d'ailleurs si elle était un peu plus bruyante, ça m'éviterait d'entendre les sales bruits mécanique de ce moteur!! quelle horreur ces bruits de ferraille!!! on dirait que tout va me péter dans les dents.... parait il que c'est normal......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01    Sujet du message: HELP! abs/dtc sur ss1000rr 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation