s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Petite question sur l'embrayage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalac63

Poireau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 13
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 20:03    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous
Voilà j'ai une question, suite à plusieurs accident et opération j'ai moins de force dans les doigts de la main gauche je peut facilement débrayer à pleine main mais j'essaye de le faire à un doigt comme sur ma r6 avec lesquels je n'ai aucun problème mais celui de la s1000rr et plus raide donc un peu plus difficile de débrayer correctement si je veut le faire à un doigt
Auriez vous une idée comment rendre l'embrayage moins raide (changement de levier, réglage, ressort embrayage...) Merci d'avance

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017 - 22:04    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Oui, continuer à, je cite, "facilement débrayer à pleine main ". Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit nécessaire de débrayer à un doigt Sad 

Lalac63

Poireau

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 07:00    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

J'ai une préférence à faire à un doigt et j'ai pris l'habitude à le faire avec la r6

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2017 - 09:20    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

change pour une 2015
Bernard Bracam a écrit:
Oui, continuer à, je cite, "facilement débrayer à pleine main ". Je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit nécessaire de débrayer à un doigt Sad 

bravo bravo bravo

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 15:26    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Je supprime tout ça, vous le lirez en copie plus bas. Je ne pensais pas déclencher un tel flot haineux, et je n'ai pas mesuré ce que mon commentaire pouvait avoir d'ulcérant, là où je pensais ironiser sans trop de mépris. Il y a beaucoup d'études bien intéressantes sur les graves conflits sur internet liés à l'écrit qui, paraît-il, est moins bien compris parfois que l'échange verbal. A voir, mais admettons. Mon aimable correspondant pourrait imaginer de supprimer ci-dessous la copie de ma réponse (effacée ici) plutôt que de verser dans l'insulte haineuse, je ne sais pas si c'est possible s'il y parviendra. Tant que je peux éditer ou effacer pour apaiser, mais sans m'excuser car je ne considère pas avoir commis volontairement d'outrage, je le ferai autant pour ce commentaire comme pour ceux qui suivent. 

autre édition : j'estime avoir (abusé ?) usé d'humour "façon motard" et avoir rajouté une considération constructive sur les leviers, répondant à la question posée et balayant toute idée d'hostilité primaire qui autoriserait à s'offusquer (mais à insulter de toute manière pas). Le "tu ne me connais pas" lu plus bas appelle la même remarque en retour à mon sujet (c sui ki die ki ai)

autre édition : sinon j'ai souvent été épaté de voir des nouveaux arrivants sur un forum se sentir agressés par une réponse des habitués et les insulter dans la foulée de leur première réponse. Ça fait bizarre, un peu con aurais-je envie de dire, ici dès le 6ème message de l'arrivant, qui manque manifestement un peu de recul sur le ton et qualités des piliers du lieu. 

Dernière édition par Bernard Bracam le Sam 30 Sep 2017 - 21:55; édité 4 fois
Lalac63

Poireau

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 15:47    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Bernard Bracam a écrit:
Lalac63 a écrit:
J'ai une préférence à faire à un doigt et j'ai pris l'habitude à le faire avec la r6

Ah oui je n'avais pas compris, hum... Alors surtout ne change pas, hein. Demande juste à ton concessionnaire de retirer un ressort sur deux dans la cloche d'embrayage, et rendez-vous dans un mois sur le thème "bien que, suite à une habitude étrange que certains voient à tort comme une possible psychorigidité, j'aie pris une mesure anti-mécanique qui semble responsable de l'impossibilité de dépasser 60 km/h sur un filet de gaz, j'espère régler un problème de patinage en 6ème à 50 km/h quand je tourne la poignée de gaz d'un vingtième de tour ; on me dit que mettre de l'huile de chaîne de tronçonneuse additionnée de pâte à roder dans le moteur pourrait permettre de réduire le problème, quelqu'un a une autre idée ?"

Je rigole, mais avoue que si tu demandais comment réduire la résistance de la poignée d'embrayage, par nécessité en raison d'une déficience de force de ta main gauche plutôt que pour préserver une manière de débrayer assez étrange et dont tu dis n'avoir pas besoin...

En passant, si un levier permettait de réduire la force nécessaire pour débrayer, ce serait au prix de la réduction de la course du câble liée à une géométrie particulière du levier. Avec le risque de n'avoir plus assez de course d'ouverture des disques à chaud si le matériel est mal conçu (une chinoiserie, au hasard ?), sachant que le jeu au levier augmente déjà dans ces conditions. Les constructeurs ne sont pas stupides, qui calculent la course nécessaire pour séparer convenablement les disques d'embrayage dans tous les cas de figure usuels... en tenant compte de réductions de course probables dues à l'usure et du réglage parfois improbable du levier par l'usager (pour rapprocher le levier par exemple en cas de difficulté à l'attraper). Sur ce petit levier repose le passage de 200 chevaux et 11,5 mkg de couple. Quelque chose comme 1,5 R6 ?

Lol alors je vais pas rentrer dans ton jeu et me lancer dans un clash donc tu n'apprécierait pas la fin... déjà on ne ce connaît pas donc évite de me prendre pour un débile... sa marche? Wink
On est sur un forum ou je me trompe?! Si une question te fait chier abstiens-toi de répondre mais bon je peut comprendre vu qu'à priori tu a la science infuse donc sa doit être plus fort que toi non? Tu ne me connais pas et je ne te connais pas donc évite de prendre les gens pour des ignorants... j'ai ma façon de conduire toi la tienne donc qu'est sa peut te faire je juge pas ta façon de baiser madame mais bon vu ta façon de répondre au gens tu devrais mettre les bouches et double sa te calmerais... donc désolé mais les s1000 non pas que des qualités (déjà un embrayage a câble sur une bécane de Ce prix mdr quoi...) et c'est pas parce que dès ingénieurs on choisi tel ou tel système que c'est parfait hein sinon aucune véhicule ne tomberais en rade... bref je vais pas épiloguer avec toi mes abstient toi ce genre de réponse avec moi tout du moins et postule chez bmw motorad vu que tu est Si balaise

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 17:18    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Tu es d'une vulgarité dramatique, et là je rigole moins quand je lis"alors je vais pas rentrer dans ton jeu et me lancer dans un clash donc tu n'apprécierait pas la fin."

On peut savoir ce que tu fais d'autre ? Essayons d'imaginer à quoi ça ressemblerait, vu ta manière de fonctionner. Je vois que tu as peu de ressource sociale. Je passe.

Lalac63

Poireau

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 17:27    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Voilà parfait passe ton chemin petit garçon et te fait pas passer pour une victime tu à jouer la carte de l'ironie et du mépris avec ta réponse cinglante dénouer de respect... tu est bien le genre à te foutre de la gueule des gens tout sa avec le sourire sans hausser la voix un comportement typiquement français ... je vois le genre de bonhomme Smile et tkt pas pour mes ressources social crois moi Wink

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 17:39    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Si si, je m’inquiète pour toi ; je pense que tu est très affecté et cela me peine beaucoup. 

Lalac63

Poireau

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 18:22    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Bernard Bracam a écrit:
Si si, je m’inquiète pour toi ; je pense que tu est très affecté et cela me peine beaucoup. 

Very Happy tu est très aimable mais occupe toi de ta propre personne y'a déjà suffisamment à faire Wink

David31

Pilote FSBK

Gaz: 274

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 09:06    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Lalac63 a écrit:

(...)déjà un embrayage a câble sur une bécane de Ce prix mdr quoi(...)

Pour ma part elle aurait eu un embrayage hydraulique je n'aurais pas acheté, c'est rédhibitoire chez moi...
L'hydraulique n'est pas progressif, j'ai toujours détesté cela.
Heureusement que la S1000RR a la qualité d'être en embrayage à câble....

Sinon, pas d'idée pour le rendre moins raide, je le trouve déjà très souple par rapport à ma R6 de piste.

goeland_

Champion FSBK

Masculin
Gaz: 285
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 11:40    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Tu as plusieurs solutions :
- déjà s'assurer que la commande soit bien réglée, que le câble soit en bon état et lubrifié avec un peu d'huile fine et enfin que l'articulation du levier soit graissée.
- tu peux raccourcir la biellette sur le moteur, mais en débrayant moins l'embrayage et la boite vont moyennement appréciés
-enfin déplacer le levier pour le prendre le plus au bout. Mais il n'y a pas beaucoup de place sur le bracelet.

Quant à l'embrayage hydro, quand je prépare une meule de piste (ou de route) et que je peux, c'est poubelle: trop de soucis et de complexité pour une efficacité souvent inférieure

Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 21:33    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Tiens, pour voir qui se fout de qui, j'ai essayé de comprendre de quoi il était question, durant ma sortie d'aujourd'hui.

Constatations : 

Il faut un doigt de robocop pour tirer le levier d'embrayage de la SRR, et moi pauvre cloche (d'embrayage), je n'y arrive tout simplement pas du tout.

Expérience tentée, je trouve décidément cette manière de faire très étrange, et je pense qu'elle est très rarement pratiquée, mais peut-être qu'on tient là l'avenir de la bonne pratique du pilotage de haut niveau. A défaut, peut-être qu'un jour un constructeur inventera le shifter, ça devrait être un immense progrès pour les conducteurs qui roulent sans les mains.

A priori, je suppose que c'est un coup à se coincer les 4 autres doigts sous le levier, sinon je ne vois pas bien ce qu'on en fait (des 4 doigts qui dans ce cas restent sur la poignée). S'ils restent sur le levier, alors je n'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment prétendre débrayer à un doigt. Décidément je visualise mal le truc.

Si en définitive il s'agit bien de laisser traîner ses 4 doigts sous le levier durant la phase sus-dite, alors on réduit drastiquement la course du levier, ce qui est simplement stupide et préjudiciable mécaniquement parlant. 

DUC

Légende SBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 2 728
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Sam 7 Oct 2017 - 12:00    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

goeland_ a écrit:
Tu as plusieurs solutions :
- déjà s'assurer que la commande soit bien réglée, que le câble soit en bon état et lubrifié avec un peu d'huile fine et enfin que l'articulation du levier soit graissée.
- tu peux raccourcir la biellette sur le moteur, mais en débrayant moins l'embrayage et la boite vont moyennement appréciés
-enfin déplacer le levier pour le prendre le plus au bout. Mais il n'y a pas beaucoup de place sur le bracelet.

Quant à l'embrayage hydro, quand je prépare une meule de piste (ou de route) et que je peux, c'est poubelle: trop de soucis et de complexité pour une efficacité souvent inférieure

+1

Lalac63

Poireau

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 23:28    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage Répondre en citant

Bernard Bracam a écrit:
Tiens, pour voir qui se fout de qui, j'ai essayé de comprendre de quoi il était question, durant ma sortie d'aujourd'hui.

Constatations : 

Il faut un doigt de robocop pour tirer le levier d'embrayage de la SRR, et moi pauvre cloche (d'embrayage), je n'y arrive tout simplement pas du tout.

Expérience tentée, je trouve décidément cette manière de faire très étrange, et je pense qu'elle est très rarement pratiquée, mais peut-être qu'on tient là l'avenir de la bonne pratique du pilotage de haut niveau. A défaut, peut-être qu'un jour un constructeur inventera le shifter, ça devrait être un immense progrès pour les conducteurs qui roulent sans les mains.

A priori, je suppose que c'est un coup à se coincer les 4 autres doigts sous le levier, sinon je ne vois pas bien ce qu'on en fait (des 4 doigts qui dans ce cas restent sur la poignée). S'ils restent sur le levier, alors je n'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment prétendre débrayer à un doigt. Décidément je visualise mal le truc.

Si en définitive il s'agit bien de laisser traîner ses 4 doigts sous le levier durant la phase sus-dite, alors on réduit drastiquement la course du levier, ce qui est simplement stupide et préjudiciable mécaniquement parlant. 

Si je laisse les autres doigts (3 ou 4) sous le levier c'est parce que j'ai un meilleur maintien du bracelet lors des grosses accélérations quand la roue avant deleste et comme je ne débraye jamais à fond (pas besoin d'être en buter pour décoller les disques d'embrayage) le levier ne m'écrase jamais les doigts Lol c'est l'habitude que j'avais sur toutes mes autres motos et sur la s1000 j'essaye de ne pas utiliser trop souvent le shifter pour soulager la boite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Petite question sur l'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation