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 6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 
 


 
Full mais quoi vérifier ?

 
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Auteur Message
muayspirit

Poireau


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MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 20:57    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

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Bonjour à tous


je me pose une question en regardant le forum et les motos d'occasion sur le coin coin.
J'ai lu partout ou presque qu'il suffisait d'un "shunt" pour débrider la moto. Je suis désolé mais je ne retrouve pas d'infos claires à ce sujet.
Si on débride la moto  grâce à ce shunt, visiblement tout simple à faire, pourquoi parle t-on encore de power commander 5 ?
La moto n'est pas prévue en ce sens ? Est ce obligatoire ? quant est il des cornets ? Ils doivent être modifié ? Ou alors on parle de moto de certaines années ?


Merci pour vos lumières éclairées :-)


P;S un bon exemple ici https://www.leboncoin.fr/motos/1319574638.htm?ca=13_s


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fazfaziann

Motard


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MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017 - 08:10    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

Bonjour. Sur une S1000RR bridée en 100ch, le shunt te permet de la débrider et d'avoir accès aux 3 modes "routier" rain, sport et race + le mode slick.
Sur une moto qui est full sans le shunt (à partir de 2016 ou débridée en concession avec nouvelle CG pour les millésimes précédents), les 3 modes rain, sport et race sont déjà disponibles et brancher le shunt rajoute le mode slick. C'est tout. Le PC5 c'est surtout pour refaire une cartographie d'injection si tu modifies le moteur (échappement, admission, antipollution, etc) sinon y'en a pas besoin.


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muayspirit

Poireau


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MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 08:42    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

Merci pour ton retour

Si je comprends bien, si j’achète une RR de 2013, avec le shunt et le pot d'origine changé par un yosh ou autre, il faut un alors un PC5 ?


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David31

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MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 13:59    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

Non, car sur la 2013 en changeant uniquement le silencieux, la moto reste catalysée.
Pas besoin de changer la carto :


( Ce n'est pas ma moto, photo prise sur Google )


_________________
S1000RR 2015 réplica


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muayspirit

Poireau


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MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 14:58    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

OK merci David

je vais devoir installer un PC5 si j’achète une ligne complète (et cata supprimé), pour les motos plus vieilles que 2016 (selon débridage en fait)
On ne parle donc jamais de cornets comme sur d'autres modèles ?


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fazfaziann

Motard


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MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 16:53    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

Comme l'a dit David31, tu refais la richesse air/essence avec le PC5 si tu changes la ligne complète (et quelque soit le millésime) ; si c'est juste la partie terminale du pot après la 2ème valve c'est pas la peine de mettre un PC5.
Y'a pas besoin de toucher au cornets : le bridage est entièrement électronique, toutes les pièces sont identiques entre une S1000RR bridée et une full.


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muayspirit

Poireau


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MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 18:23    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ? Répondre en citant

merci à tous pour vos retours limpides ;-)

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Full mais quoi vérifier ?

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