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Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ?

 
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Poireau


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MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 11:59    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

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Après mon 4è S21 en 6 mois j'en ai marre de changer si souvent (20000km soit 2x les Alpes, 3x l'Alsace, qqes jours en Allemagne et au Luxembourg ...).


D'autant que je ne fais pas de piste et que l'arsouille crasse (;-p) est plutôt rare. Je roule le plus souvent à un rythme de balade rapide, l'arrière est sur les témoins (tous les témoins, y compris sur les flancs) quand je change...jamais de pneu carré ;-)


J'adore le S21, j'ai confiance mais une durée de vie de 4500 bornes...c'est trop peu.


Le T30evo est plus orienté sport-touring et devrait durer un peu plus longtemps (je table sur 5-6000km).


Je pense mettre un T30evo à l'arrière et garder le S21 pour l'avant.


J'entends déjà les réactions instinctives: "un pneu sport touring avec 200ch c'est pas compatible".


Mais plus sérieusement, connaissant toute l'électronique dont sont équipées nos machines...même si il ne tient pas aussi bien en conditions extrêmes...c'est réellement impensable?


J'ai un pote qui roue en T30evo sur CBR959 sans la moindre assistance électronique et qui ne s'en plaint pas...


 


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MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 22:51    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

C'est surtout une question de confiance dans les pneus. C'est parfois long de trouver le bon modèle pour avoir confiance mais pour perdre ses marques c'est inversement proportionnel : on perd vite les repères et on ose plus prendre de l'angle ......enfin je te comprends aussi le budget est conséquent si on roule beaucoup avec une hypersport polyvalente. J'irais voir du côté des tests à ta place et patienter si d'autres auront des retours d'expériences de ce pneu. Personnellement je ne suis pas très objectif car je suis particulièrement habitué au Pirelli Diablo Super Corsa et je ne me vois pas en changer.
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MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 22:55    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas courant ce type de pneu sur ce type de machine, mais je penses que çà va le faire, c'est sûr qu'il ne faudra pas essorer la poignée comme un dingue surtout sur de l'humide, mais comme tu le dis avec l'électronique çà doit passer. Ce pneu n'est pas non plus une savonnette, j'en ai vendu et jamais eu de retours négatifs (mais c'était sur de la grosse routière)
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Bernard Bracam

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MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 03:05    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

La question est peut-être surtout, y a-t-il un pneu durable sur les motos de 200 chevaux. Et là, on n'est pas tirés d'affaire ! Parce que je pense avoir lu des longévités de pneus étonnantes avec la RR, mais aussi une fourchette allant disons de 2000 à 5000 km. Est-il vraiment possible de pousser plus loin que 5000 km avec cette moto sans avoir un pneu relativement peu adapté... Comme le mentionne Peretarain, c'est beaucoup une question de confiance aussi qui est en jeu. Comme tu le dis, on suppose que l'électronique devrait bien gérer un pneu un peu moins hyper sport, mais en fait, quelle est la part budgétaire des pneus dans ton gros kilométrage ? C'est à dire rapportée à l'ensemble du coût kilométrique, que vas-tu vraiment gagner financièrement en montant un pneu dans lequel tu auras moins de confiance et de satisfaction (faut essayer pour le savoir...) et qui te fera gagner peut-être 2 ou 3000 km d'autonomie ? Sur le sec, je pense que ça devrait fonctionner, mais sur le mouillé, qui n'est pas que dans la tête, perso je crois que je ne tenterais pas. Le prix d'une chute peut être si élevé...

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MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 10:57    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

J'aurai un avis un peu opposé sec/mouillé moi! Un K3 ou un diablo sur le mouillé risque de s'incliner face à un pneu GT même avec nos 200cv car le pneu GT a plus de structure pour cela. Par contre sur le sec la ou on va chercher a attaquer un peu la gomme plus dure va forcement moins adhérer et faudra être vigilant au moindre bitume un peu lisse.


J'ai essayé la nine T raver en roadtec z8 je crois d'origine  au départ je faisais pas le malin même une fois chaud on sent bien que ça adhère moins, après la philosophie de la moto étant pas pour la grosse attaque ça m'a suffit mais je ne sais pas si je tenterai sur un RR. 


Pour tenter ce genre de pneu a mon avis faut pas viser le plus accrocheur de la gamme GT mais le plus progressif! Mais pour ma part même en sportif c'est ce que je préfère. Sur la R6 j'aimais bien les BT016 car loin d'être les meilleurs ils glissaient finallement assez tôt mais toujours progressivement ... contrairement au power pure de ma R1.


Mais du coup n'est t'il pas plus simple de viser des pneus anciennes générations déjà performant comme les S20evo trouvable pas cher et qui même si il ne font que 4500km vu qu'ils soutent 1/3 moins cher reviennent aussi cher qu'un pneu qui en ferai 7000 


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MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 09:43    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

Il y a le prix du pneu mais le prix du montage aussi.

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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 11:03    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

Pas faux mais emmenant souvent ma roue déposé le montage de pneu ne me revient pas à bien cher (environ 10€) donc si je fait un pneu 1/2 pour 1 pneu plus endurant ça reste quasi négligeable (5€) 

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Poireau


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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 10:52    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

Maverick29 a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas courant ce type de pneu sur ce type de machine, mais je penses que çà va le faire, c'est sûr qu'il ne faudra pas essorer la poignée comme un dingue surtout sur de l'humide, mais comme tu le dis avec l'électronique çà doit passer. Ce pneu n'est pas non plus une savonnette, j'en ai vendu et jamais eu de retours négatifs (mais c'était sur de la grosse routière)




Parfaitement exact Maverick29, c'est exactement la conclusion que je tire après 2 mois de T30Evo arr et S21 av.
Evidemment les conditions ne sont pas pareilles car les S21 je ne les ai testés que entre avril et octobre...les T30EVO de octobre à maintenant sur routes grasses et mi-sèches et par temps froid.


Cela dit j'ai vécu quelques solides décrochages du T30Evo sur routes dégradées...mais comment le S21 se serait comporté dans les mêmes conditions?
Je perçois beaucoup plus de perte de motricité lors des grosses accélérations avec le T30Evo.
Après environ 2000km (mais de courtes sorties donc une conduite moins "coulée") je n'ai pas le sentiment que la longévité sera tellement plus importante.


En conclusion sur une bécane de 160cv ça peut le faire mais avec 200CV...si on veut ouvrir sans appréhension et bien arsouiller je déconseille le T30Evo.


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Maverick29

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MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 23:07    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

Pas de retour sur le S21 de mon côté en tout cas, juste des S20 evo qu'un collègue a sur un FZ1, et pour l'instant çà lui convient sauf sur le mouillé ou apparemment çà "décroche de temps en temps" et plus rapidement que ses anciens dunlop Sportsmart.
Donc au final on ne peut pas trop comparé avec le S1000 mais çà donne une vague idée.
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