s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtual

Poireau

Masculin
Gaz: 26
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 11:59    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après mon 4è S21 en 6 mois j'en ai marre de changer si souvent (20000km soit 2x les Alpes, 3x l'Alsace, qqes jours en Allemagne et au Luxembourg ...).

D'autant que je ne fais pas de piste et que l'arsouille crasse (;-p) est plutôt rare. Je roule le plus souvent à un rythme de balade rapide, l'arrière est sur les témoins (tous les témoins, y compris sur les flancs) quand je change...jamais de pneu carré ;-)

J'adore le S21, j'ai confiance mais une durée de vie de 4500 bornes...c'est trop peu.

Le T30evo est plus orienté sport-touring et devrait durer un peu plus longtemps (je table sur 5-6000km).

Je pense mettre un T30evo à l'arrière et garder le S21 pour l'avant.

J'entends déjà les réactions instinctives: "un pneu sport touring avec 200ch c'est pas compatible".

Mais plus sérieusement, connaissant toute l'électronique dont sont équipées nos machines...même si il ne tient pas aussi bien en conditions extrêmes...c'est réellement impensable?

J'ai un pote qui roue en T30evo sur CBR959 sans la moindre assistance électronique et qui ne s'en plaint pas...

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 858
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 22:51    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

C'est surtout une question de confiance dans les pneus. C'est parfois long de trouver le bon modèle pour avoir confiance mais pour perdre ses marques c'est inversement proportionnel : on perd vite les repères et on ose plus prendre de l'angle ......enfin je te comprends aussi le budget est conséquent si on roule beaucoup avec une hypersport polyvalente. J'irais voir du côté des tests à ta place et patienter si d'autres auront des retours d'expériences de ce pneu. Personnellement je ne suis pas très objectif car je suis particulièrement habitué au Pirelli Diablo Super Corsa et je ne me vois pas en changer.

MSN
Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 22:55    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas courant ce type de pneu sur ce type de machine, mais je penses que çà va le faire, c'est sûr qu'il ne faudra pas essorer la poignée comme un dingue surtout sur de l'humide, mais comme tu le dis avec l'électronique çà doit passer. Ce pneu n'est pas non plus une savonnette, j'en ai vendu et jamais eu de retours négatifs (mais c'était sur de la grosse routière)

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 03:05    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ? Répondre en citant

La question est peut-être surtout, y a-t-il un pneu durable sur les motos de 200 chevaux. Et là, on n'est pas tirés d'affaire ! Parce que je pense avoir lu des longévités de pneus étonnantes avec la RR, mais aussi une fourchette allant disons de 2000 à 5000 km. Est-il vraiment possible de pousser plus loin que 5000 km avec cette moto sans avoir un pneu relativement peu adapté... Comme le mentionne Peretarain, c'est beaucoup une question de confiance aussi qui est en jeu. Comme tu le dis, on suppose que l'électronique devrait bien gérer un pneu un peu moins hyper sport, mais en fait, quelle est la part budgétaire des pneus dans ton gros kilométrage ? C'est à dire rapportée à l'ensemble du coût kilométrique, que vas-tu vraiment gagner financièrement en montant un pneu dans lequel tu auras moins de confiance et de satisfaction (faut essayer pour le savoir...) et qui te fera gagner peut-être 2 ou 3000 km d'autonomie ? Sur le sec, je pense que ça devrait fonctionner, mais sur le mouillé, qui n'est pas que dans la tête, perso je crois que je ne tenterais pas. Le prix d'une chute peut être si élevé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Bridg T30 evo sur SRR...raisonnable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Partie cycle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation