s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Crevaison pneu arrière S1000RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
femol

Poireau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Gaz: 22
Moyenne de gaz: 0,96

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 12:33    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Le pneu arrière de mon S1000RR à crevé. Il s'agit d'un Bridgestone 190/55ZR17S20REVO75W.
Il a été réparé par l'assistance moto BMW à l'aide d'une mèche.
D'ou vous le devinerez ma question: Cela pose t'il un risque ou bien je peux rouler en toute confiance avec ce pneu et le mener en fin de vie?
Merci de vos retours.
Gazzz

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 857
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 19:11    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR Répondre en citant

Personnellement je préfère remplacer mon pneu réparé pour la moto. S'il s'agit d'une voiture je me permettrais de rouler 4 roues....et en moto 2 seulement.

MSN
Bernard Bracam

Légende SBK

Masculin
Gaz: 1 790
Moyenne de gaz: 1,09

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 22:58    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR Répondre en citant

On voudrait espérer qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils t'ont informés. Ça n'a pas l'air d'être le cas Sad 

Les points à prendre en compte à mon sens :

Tu n'as pas du tout roulé à moins de 1 bar lors de cette crevaison ; le trou a été provoqué par un objet de toute petite taille ; tu roules sinon street legal, du moins pas comme sur circuit, ni sur circuit évidemment, ni en duo chargé (genre plusieurs centaines de bornes sportives ou à 150 autoroute... 

Bref, pourquoi pas user cette gomme en utilisation "raisonnable", avec surveillance sérieuse de la pression. On aurait aimé savoir à combien tu estimes le kilométrage encore potentiel de ce pneu, autrement dit en combien de km tu uses un pneu arrière de SRR et combien de km ce pneu a déjà fait.

Je sais que j'ai roulé passablement et sans problème après réparation (mèche) par moi-même d'un pneu arrière sur une 1100 XX Honda, mais il faut vraiment contrôler la pression très régulièrement, c'est une obligation dans ce contexte. On n'est jamais trop sûr de soi, mais si la pression ne baisse pas ou très peu d'une semaine à l'autre, si la mèche est posée par un pro, pourquoi pas ? Il n'empêche que d'autres préconisent pour seule réparation fiable la pose d'un "champignon" depuis l'intérieur du pneu, c'est à dire évidemment avec démontage dudit. C’est en principe considéré comme réellement fiable.

codacime

Légende SBK

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Gaz: 989
Moyenne de gaz: 0,64

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 08:46    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR Répondre en citant

Le problème de la mèche par rapport à une rustine (ou champignon) mise par l'intérieur c'est que tu ne sais pas si
ton pneumatique à souffert ou pas du roulage sous gonflé
La réparation par rustine intérieur (ou champignon) oblige à démonter le pneumatique et permet de contrôler l'intérieur de ce dernier et voir
si la carcasse n'a pas souffert (traces de poussières)
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de marque de pneumatiques n'homologue pas ce genre de réparation (mêche)
Perso, j'ai toujours eu ce genre de kit de réparation quand je roulais sur route et bien content de pouvoir repartir après réparation, par contre je suis toujours passé par chez mon concessionnaire pour faire poser un champignon et contrôler l'état de mon pneumatique
Ce genre de réparation est beaucoup plus fiable, si elle bien exécutée aucun problème de fuite et de tenue dans le temps

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 271
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 12:59    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR Répondre en citant

codacime a écrit:
Le problème de la mèche par rapport à une rustine (ou champignon) mise par l'intérieur c'est que tu ne sais pas si
ton pneumatique à souffert ou pas du roulage sous gonflé
La réparation par rustine intérieur (ou champignon) oblige à démonter le pneumatique et permet de contrôler l'intérieur de ce dernier et voir
si la carcasse n'a pas souffert (traces de poussières)
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de marque de pneumatiques n'homologue pas ce genre de réparation (mêche)
Perso, j'ai toujours eu ce genre de kit de réparation quand je roulais sur route et bien content de pouvoir repartir après réparation, par contre je suis toujours passé par chez mon concessionnaire pour faire poser un champignon et contrôler l'état de mon pneumatique
Ce genre de réparation est beaucoup plus fiable, si elle bien exécutée aucun problème de fuite et de tenue dans le temps

Exact la réparation avec mèche est juste temporaire.
Nous, en temps que pro, interdiction d'en poser, uniquement un champignon s'il n' y a pas eu de roulage à plat, et avec un pneu en bon état.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
femol

Poireau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Gaz: 22
Moyenne de gaz: 0,96

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017 - 09:13    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Super Okay
Pour répondre a certains points:
1)-Je roule effectivement en street legal.
2)-Ce pneu a déjà environ 3000kms
3)-J'estime encore 2000kms potentiellement pour ce pneu, autrement dit j'use le pneu arrière de mon S1000RR en 5000-6000kms avec cette gomme.
Bien à vous.
Tout de bon merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Crevaison pneu arrière S1000RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation