s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevevesti

Poireau

Masculin
Gaz: 11
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 19:15    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Sur ma S1000RR de 2010 j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre.

Le problème est apparu après un lavage en station (en respectant les distances pour la pression), comme d'habitude. Après être reparti  j'ai eu le voyant ABS fixe et le voyant DTC n'a jamais arrêté de clignoter (je m'en suis aperçu en roulant). De plus j'ai remarqué que je suis bloqué dans le mode de pilotage que j'avais au moment de la panne.
A chaque nouveau démarrage, j'ai le voyant fixe ABS et DTC clignotant. L'action du bouton ABS/DTC me permet uniquement de désactiver le DTC qui passe fixe au lieu de clignoter en permanence.

J'ai scruté le net et le forum depuis une semaine et j'ai fais les actions suivantes :

- Nettoyage des capteurs ABS et des disques ABS. Les disques n'ont pas l'air tordu. Les capteurs ABS sont bien réglés par rapport au disque ABS.
- Vérification des fusibles (sous la selle passager). Tout est OK.
- Vérification des branchements des capteurs ABS avant (côté avant gauche sous le carénage) et arrière (collé au module ABS). Tout est OK.
- Vérification des branchements autour du module ABS. Tout est OK.

Le BMW prêt de chez moi est surbooké et n'a pas pu me l'a passer à la valise.

Avez-vous déjà eu ce problème? Quelle vérification me proposez-vous? Idea

Merci d'avance car la c'est galère. Je tourne en rond.

Dernière édition par Stevevesti le Sam 18 Nov 2017 - 21:42; édité 1 fois
Domi

Pilote FSBK

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Gaz: 233
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 21:34    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

salut

bete question , est-ce que l'affichage de ta vitesse a ton compteur fonctione ?

MSN
Stevevesti

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 21:36    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

Oui pas de problème la dessus donc la capteur arrière est bon.
J'ai remarqué ça en testant les branchements. Sans capteur arrière c'est trois traits au compteur à la place de la vitesse.
Il y a t'il un moyen sans l'ordinateur BMW de vérifier que le capteur avant est bon ?

Domi

Pilote FSBK

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 21:55    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

je pencherais pour le capteur de roue avant
mais le passage au pc est quasi obligatoire pour ne pas partir dans un mauvais diagnostic
pour faire un contrôle simple , tu prend la valeur de résistante du capteur arrière et tu prend l'avant ca doit être +- la même chose

même si je suis débordé un passage sur ISTA ne prend que 5 minutes ...... avec un défaut ABS DTC c'est une question de sécurité 

MSN
Stevevesti

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 11:44    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

Merci de ta réponse. Je n'ai pas de voltmètre donc je vais attendre mon retour dans 10 jours pour passer chez BMW. Mais l'idée est bonne ! Car avec cette info, j'ai trouvé sur youtube un moyen de vérifier un capteur ABS en branchant le voltmètre à la prise et en faisant tourner la roue cela doit envoyer une tension électrique. Cela pourrait servir à d'autres.

Stevevesti

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 17:54    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré un multimètre pour tester les capteurs :
Je teste l'avant sur Ohm (pour la résistance) et le 1 reste affiché sur l'écran du multimètre.
Je teste l'arrière et j'ai également le 1.
Je trouve étrange d'avoir les deux capteurs HS. Je pense m'être bien servi du multimètre (j'ai utilisé plusieurs positions du mutli pour être sûr).
Je poursuis donc les investigations :
Je vérifie en mettant le contact et en ayant le capteur arrière de débranché : je perd bien la vitesse au compteur (- - -) donc l'arrière est bon car en le rebranchant je récupère la vitesse.
Le test de continuité sur le câble arrière m'indique une valeur de 700mV mais sans le bip.
Le test de continuité sur le câble avant m'indique un 1 sans changement.

Je n'ai pas encore emmené la moto chez BMW pour la passer à la valise. Et pour 120euros le diagnostic j'espère trouver avant.

L’électricité ce n'est pas mon fort. Pensez-vous que mon problème est un capteur ABS avant HS? Il y a-t-il un fusible ABS que je n'aurais pas vérifié?

Merci de votre aide.

Stevevesti

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Hier à 18:55    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le problème venait bien du capteur avant HS. Dû à la surface qui avait frottée sur le disque ABS (lors du remontage/démontage de roue je pense).
J'ai acheté un capteur d'occasion et après montage j'ai retrouvé mon ABS et DTC fonctionnels, changement des modes de pilotage retrouvé.

Bonne route à tous,

Domi

Pilote FSBK

MessagePosté le: Hier à 19:05    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

Voilà rien de bien grave mais juste chi***Le principale c’est que cela fonctionne Smile

Cordialement 
Domi

MSN
Stevevesti

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Hier à 19:09    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables Répondre en citant

Merci de ton aide Domi. La méthode du multimètre est très bien et m'a fait économiser les 120euros de forfait pour la passer à l'ordinateur. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Voyant fixe ABS, clignotant DTC, modes inchangeables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation