s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Aide sur boitier Rapid Bike EVO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sorikko

Poireau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Gaz: 15
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 13:18    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je roule depuis 3 ans avec une S1000RR de 2011 achetée neuve en 2014, la moto à aujourd'hui 50000 kms, elle a toujours eût ces révisions en temps et en heure chez le concessionnaire.
Depuis les premiers kilomètres elle est équipée une ligne complète Devil Racing Titane + un filtre SPRINT P08 + RBEVO + My Tunning Bike LSU 4.9 et le PAIR est bloqué.
En 50000 kms, j'ai rencontré un problème de commodo (pris en garantie) et cassé un câble d'accélérateur, ce n'est pas étonnant étant donné que le ressort du boitier papillon est hyper dure (modifié depuis peu). 
Depuis le début l'embrayage cogne un peu au point mort, je sais d'ou ça vient mais BMW ne veut rien savoir (Pour moi c'est le roulement primaire derrière l'embrayage qui a prit du jeu dans sa cage en aluminium, je le remplacerai en même temps que les disques d'embrayage).

Mon problème est le suivant, je n'ai jamais réussi à lisser les bas régimes entre 2000 tr/min et 5000 tr/min environ, le moteur a toujours été hésitant, avec des ratés que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème sur les petites ouvertures d'accélérateur. BMW ne trouve rien, DimSport non plus, cela pourrait venir d'un manque de contre-pression de la ligne dixit Dimsport.

Ceux qui possèdent une configuration semblable à la mienne, ont ils rencontré ce genre de problèmes?

J'ai essayé différentes cibles AFR 13.2 jusqu’à 14.2 dans cette plage mais rien de parfait... J'utilise du sans plomb 98, j'ai remplacé les sondes lambda par des neuves, je n'ai pas de fuites au collecteur.
J'avoue ne pas comprendre car si c'est les bobines HT qui ont un soucis ce serait étonnant qu'elle le fasse depuis le début (3000 kms) BMW l'aurait diagnostiqué.

Autre chose, lorsque je suis connecté au boitier Evo avec seulement le contact, j'ai une valeur de 3% au TPS alors que l'accélérateur est à 0%, les valeurs d’étalonnages sont 0.57v et 4.34v.
Est-ce que ces valeurs vous semblent normales?

Beaucoup de questions mais j'adore cette moto, elle marche très fort mais à bas régime ce n'est pas ça... je suis preneur pour d'éventuels conseils  merci

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 399
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 23:24    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Sur la mienne ligne YOSH R77 + RBEVO + KN, pas de souci similaire rencontré.
Attends le retour d'autres personnes ou éventuellement contacte Yamcrew s'il ne se manifeste pas.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Sorikko

Poireau

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 19:45    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Salut Maverick29,

Merci pour ta réponse, 
Je me demande de plus en plus si ce n'est pas les bobines crayons qui ne fonctionneraient pas "normalement" à bas régimes...
Je ne sais pas comment les tester à part les remplacer.

Est-ce que quelqu’un aurait une capture d'écran de sa table AFR pour le boitier MY TUNNING BIKE? ou bien de sa carte "injection".

J'ai 6 cartes injection, 1 par vitesse grâce à la sonde large bande. Elles ont toutes les mêmes tendances mais en 1ère, 2ème et 3ème elles sont plus riches surtout en bas.

barbiken

Poireau

Masculin
Gaz: 9

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 23:57    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire avec ma brutale 1078 cannonball, il s'agissait du silencieux trop large en sortie qui apportait trop de résonance au niveau des gaz. J'ai remis le db killer et là miracle c'était parfait, par contre  il manquait un poumon dans les  hauts régimes comparé sans db killer, c'était flagrant. 
Si tu as  d'essayer un autre silencieux légèrement plus étroit, cela pourrait éventuellement résoudre ton soucis... Mais je pense que c'est  un compromis... 

Sorikko

Poireau

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:53    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Salut barbiken,

J'ai déjà essayé le dbkiller et effectivement cela atténue légèrement le problème mais il reste présent, je préfère sans.
La révision des 50000 kms arrive fin février et je vais en profiter pour remplacer les bougies, les bobines et faire la vidange. J'avoue que je suis pressé d'y être car j'ai l'espoir que les bobines règlent le soucis... J'adore cette ligne Devil Wink

J'ai acheter un GS911 car à partir de maintenant je ferai mes révisions moi-même. Je compte garder cette moto.
Le remplacement des disques d'embrayage (NewFren, OEM ou Barnett?), du ressort de rappel du sélecteur (AlphaRacing) et du roulement primaire (AlphaRacing aussi...) est prévu pour la révision des 60000 kms, j'en profiterai pour vidanger le liquide de refroidissement et vérifier la pompe.

J'ai déjà vérifier tous mes câblages d'origine et RapidBike (Fil TPS soudé) RAS.

Encore aujourd'hui ce problème m'a bien embêté car il neigeait et à basse vitesse dans les épingles en 2ème et en mode sport, le moteur qui broute  entre 3000 et 5000 tr/min ce n'est pas trop rassurant, je roule normalement en slick et en race sous la flotte.

barbiken

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 12:16    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Je reviens sur ton sujet car après avoir installer le décatalyseur akrapovic sur la Hp4 ainsi que le rapidbike evo, je rencontre le même problème que toi, à savoir qu'à bas régime, impossible de tenir un filet de gaz, j'ai des légers à-coups d'injection du type je veux mais je veux pas, en revanche en phase d'accélération c'est impeccable, elle ne demande qu'à prendre ses tours... J'ai également supprimer l'air secondaire. 
Soit 2 solutions, la première, garder le rapidbike et le faire régler au banc comme il faut soit deuxièmement le retirer tout simplement... En revanche quelle réelle conséquence cela aura t'il de le retirer ? 

DUC

Légende SBK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Gaz: 2 738
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 21:05    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

A mon avis le soucis vient du boîtier rapidebike 

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 399
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 21:08    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

De mon côté en fait j'avais mal lu le 1er post et effectivement j'ai également le même souci mais jusqu'à 3000-3500 tr.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Sorikko

Poireau

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 10:29    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Après avoir changé les bobines HT le problème est toujours présent, je commence vraiment à penser que le RB est le fautif de ces à-coups entre 3000 tr/m et 3500  tr/m...
Depuis j'ai rajouté le "YOUTUNE" sur mon guidon afin de voir ce qui ce passe au niveau des AFR, j'ai donc remarqué que lorsque je coupe les gaz et que j'arrive vers 3500/3000 tr/m l'AFR grimpe à 19 et le moteur pop.

Avec l'ajout de "YOUTUNE" je peux réduire le frein moteur, ce qui a pour but de couper l'injection un peu plus tard, en réduisant le frein moteur de 20% sur tous les rapports, l'AFR reste aux alentours de 13/14 et là je n'ai plus aucun pop en coupant les gaz, au début j'ai essayé - 30% et mon AFR descendait vers 11/12.

Donc aujourd'hui j'ai laissé -20% de frein moteur et je n'ai plus aucun problème de pop en coupant les gaz par contre j'ai toujours le même soucis de saccade avec des petites ouvertures de gaz vers 3000 tr/m en accélérant franchement je n'ai pas ces problèmes, apparemment Barbiken a exactement les mêmes symptômes...

La moto a 55000 kms, je vais lui faire une grosse révision à 60000 kms (voir mon poste plus haut). J'ai acheté une rampe d'injecteurs complète (avec peu de kms) que je remplacerai par la même occasion.

Si après la révision je rencontre toujours ces soucis, j’essaierai de supprimer le RB evo...

J'ai remarqué aussi,après toutes ces années d'expérience avec le RB  Cool que lorsque que je laisse faire l'autotune "Avec la sonde large bande ou bien seulement avec les sondes OEM" au bout d'un certain temps le problème de saccades devient plus présent. Alors que lorsque je coche "harmonisation des cellules" dans la configuration de la map (déconseillé avec la large bande par dimsport) le soucis semble moins présent (moins de latence il me semble).

Si quelqu'un trouve un début d'explication, je suis preneur...

DUC

Légende SBK

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 10:34    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Ton rb a été réglé sur banc?

Sorikko

Poireau

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 10:55    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Non DUC, je ne l'ai pas fait régler sur un banc, en même temps sur Lyon on me demande 500€ et je dois apporter le logiciel RBMASTER, c'est du foutage de gueule... je ne citerai pas le nom du commerçant... 

Mais depuis le début on nous dit que le RB s'ajuste bien tout seule mais j'ai quand même de sérieux doutes.

DUC

Légende SBK

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 10:59    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Je pense que le soucis vient de là sur ma s1000 RR 2010 j’avsais monté un pcv avec une map à télécharger pas terrible après un réglage sur banc plus aucun soucis 500€ ça fait cher

barbiken

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 00:16    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Merci Sorriko pour tes réponses, je compte faire régler le rapidbike au banc. 
J'ai téléphoné à thorn bikes mais il travaille uniquement sur bazzaz, ça m'embête quelque peu de revendre le RB pour racheter un bazzaz, il me reste NR bike qui a déjà fait des merveilles sur mon ancienne brutale 1078 RR  cannonball... Il prend 400 euros pour la cartographie, d'après les préparateurs, la S1000rr est un peu plus galère que les autres à cartographier.... Visiblement dû en partie au calculateur de "bagnole" installé dessus....  Very Happy
Si éventuellement Yamcrew peut apporter une information plus claire sur l'auto adaptation du boîtier, je suis preneur, car j'ai cru comprendre qu'ils faisaient des carto également au banc chez One racing mais j'ai du mal à comprendre finalement la différence avec un power commander (il n'agit que sur 4 injecteurs ok) et le bazzaz... Car pour le moment j'ai pas du tout l'impression que le RB s'adapte vraiment tout seul.... 

Sorikko

Poireau

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 11:59    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Pas de soucis Barbiken, tiens moi au courant si tu passes au banc avec le RB.

Je n'ai jamais roulé avec la ligne complète sans RB, j'ai peur que l'injection soit trop pauvre...

Petit récapitulatif de ma configuration:

- Ligne DEVIL Racing titane sans DBKiller et sans fuites.
- Filtre SPRINT FILTER P08 (J'ai essayé l'origine, le KN road et je n'ai pas vu de différences flagrantes).
- RB EVO firmware à jour et diagnostiqué sans problèmes par DimSport via PC à distance (J'ai le logiciel MASTER PRO avec licence qui permet de charger n'importe quel firmware).
- Câblage nickel avec le fil du TPS soudé.
- Kit "My tunning bike" avec dans un premier temps une sonde Bosch LSU 4.2 puis remplacé par une LSU 4.9 (firmware modifié).
- Kit "YOUTUNE" pour voir l'AFR en live.
- Le kit anti-pollution qui va bien.
- Réglage accélérateur min 0.59v max 4.34v
- 6 cartes d'injection (1/vitesse)

J'utilise du SP98 de Total, j'ai remplacé les sondes lambda, dernièrement les bougies et les bobines HT.
Je ré-initialise régulièrement les adaptations avec le GS911.

Mais même après tout ça, rien n'y fait j'ai toujours ces petites hésitations entre 3000 tr/m et 3500 tr/m sinon la moto marche très bien...

Mon problème est que je sors d'une GSXR 1000 K5 (75MKMS) et d'une CBR1000RR 2009 (70MKMS) avec des bas régimes bien fournis et là je roule avec la BM depuis 55MKMS avec une démultiplication de 16x46 et
c'est creux à souhait. marteau

yamcrew

Pro

Gaz: 1 775
Moyenne de gaz: 1,03

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 21:25    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

barbiken a écrit:

Merci Sorriko pour tes réponses, je compte faire régler le rapidbike au banc. 
J'ai téléphoné à thorn bikes mais il travaille uniquement sur bazzaz, ça m'embête quelque peu de revendre le RB pour racheter un bazzaz, il me reste NR bike qui a déjà fait des merveilles sur mon ancienne brutale 1078 RR  cannonball... Il prend 400 euros pour la cartographie, d'après les préparateurs, la S1000rr est un peu plus galère que les autres à cartographier.... Visiblement dû en partie au calculateur de "bagnole" installé dessus....  Very Happy
Si éventuellement Yamcrew peut apporter une information plus claire sur l'auto adaptation du boîtier, je suis preneur, car j'ai cru comprendre qu'ils faisaient des carto également au banc chez One racing mais j'ai du mal à comprendre finalement la différence avec un power commander (il n'agit que sur 4 injecteurs ok) et le bazzaz... Car pour le moment j'ai pas du tout l'impression que le RB s'adapte vraiment tout seul.... 
Peu de "préparateurs" feront le mapping d'un RB car il faudra le régler en automatique. Sachant qu'il y a beaucoup d'ânes qui ne savent pas traduire un AFR, c'est leur banc qui règle solo (généralement Dynojet et plus rarement Bazzaz). 400€ c'est un scandale pour ajuster un RB, enfin je sais que je ne suis pas cher...

Alors concernant l'autoadaptativité, j'ai peur de louper des explications ou de vous "bourrer" le crâne. Pour faire court, le RB arrive pré-mappé et s'adapte en comminiquant avec les sondes 02. Attention néanmoins, les sondes bande étroite d'origine ne servent grossièrement qu'à corriger les changements de conditions météo, rien de plus.
Pour ça que j'aime bien controler au banc, pour voir si on est dans la bonne direction ou s'il faut afifiner la carto d'essence, afin d'envoyer le package dans la bonne direction Wink

Concernant un Powercommander, ça permet d'optimiser le boulot de 4 injecteurs (la rampe du bas) alors que les motos actuellements ont 2 rampes.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation