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Aide sur boitier Rapid Bike EVO
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yamcrew

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MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 21:29    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

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Sorikko a écrit:

Pas de soucis Barbiken, tiens moi au courant si tu passes au banc avec le RB.


Je n'ai jamais roulé avec la ligne complète sans RB, j'ai peur que l'injection soit trop pauvre...


Petit récapitulatif de ma configuration:


- Ligne DEVIL Racing titane sans DBKiller et sans fuites.
- Filtre SPRINT FILTER P08 (J'ai essayé l'origine, le KN road et je n'ai pas vu de différences flagrantes).
- RB EVO firmware à jour et diagnostiqué sans problèmes par DimSport via PC à distance (J'ai le logiciel MASTER PRO avec licence qui permet de charger n'importe quel firmware).
- Câblage nickel avec le fil du TPS soudé.
- Kit "My tunning bike" avec dans un premier temps une sonde Bosch LSU 4.2 puis remplacé par une LSU 4.9 (firmware modifié).
- Kit "YOUTUNE" pour voir l'AFR en live.
- Le kit anti-pollution qui va bien.
- Réglage accélérateur min 0.59v max 4.34v
- 6 cartes d'injection (1/vitesse)


J'utilise du SP98 de Total, j'ai remplacé les sondes lambda, dernièrement les bougies et les bobines HT.
Je ré-initialise régulièrement les adaptations avec le GS911.


Mais même après tout ça, rien n'y fait j'ai toujours ces petites hésitations entre 3000 tr/m et 3500 tr/m sinon la moto marche très bien...


Mon problème est que je sors d'une GSXR 1000 K5 (75MKMS) et d'une CBR1000RR 2009 (70MKMS) avec des bas régimes bien fournis et là je roule avec la BM depuis 55MKMS avec une démultiplication de 16x46 et
c'est creux à souhait. marteau
Il est possible que ton boitier foute le bordel (quoique!...) mais je pencherais plutôt pour la ligne Devil. Je dis ca car je n'ai jamais eu un S1000RR bien se comporter avec cette ligne là. Les seules qui fonctionnent bien sont Akrapovic (le long), Yoshimura R77, Spark et Termignoni. Le reste on oublie!
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 08:48    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Salut Yamcrew,


En effet je crois que cette ligne est trop orienté racing... je veux dire par là, plus aucune contre-pression donc chaotique en bas et beaucoup de puissance en haut. Je pensai "pouvoir" arranger ça avec le RB. Le soucis c'et que j'ai l'impression de ne pas être le seul à rencontré ce problème et pas seulement avec cette ligne.


As-tu déjà utilisé le RB avec le"tunning bike" et sans les sondes o2 oem?


recherches  


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yamcrew

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MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 13:20    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Sorikko a écrit:

Salut Yamcrew,


En effet je crois que cette ligne est trop orienté racing... je veux dire par là, plus aucune contre-pression donc chaotique en bas et beaucoup de puissance en haut. Je pensai "pouvoir" arranger ça avec le RB. Le soucis c'et que j'ai l'impression de ne pas être le seul à rencontré ce problème et pas seulement avec cette ligne.


As-tu déjà utilisé le RB avec le"tunning bike" et sans les sondes o2 oem?


recherches  
Non le souci n'est apparemment pas présent sur d'autres lignes (mis à part les lignes courtes contre-performantes).
Le TuningBike je le connais bien. Par contre, dommage de supprimer les sondes 02, à moins de monter le kit autotune avec une LSU4.2 ou 4.9 Wink
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MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 13:21    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Quelques petites nouvelles... Je viens de débrancher le rapidbike pour savoir si le problème persiste. Verdict, le ralenti est plus régulier, j'ai beaucoup moins d'accoups à 3500-4000 tours sur tous les rapports. 
En revanche, j'ai remarqué qu'en débranchant le connecteur type posi tap (je n'avais pas celui d'origine j'ai dû installer un connecteur rapide lockitt) au niveau du capteur tps, la gaine du fil du faisceau d'origine n'était pas percée pour accéder au cuivre du fil et ainsi le coupler correctement au fil vert, il était juste pincer, est ce que ça peut venir de là éventuellement ? 
J'espère que mon explication est compréhensible.... 


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Maverick29

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MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 18:25    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Du coup çà voudrait dire que quasi tout le monde aurait ce souci ... à voir!!
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MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 20:29    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Je ne peux rien confirmer Maverick, mais je pense forcément que ce fil vert que je dois relier au fil numéro 2 du capteur tps à son rôle à jouer et dans mon cas, il n'y a pas de contact donc problème possible.... 
Merci en tout cas de vous pencher sur notre problème, c'est  vraiment sympa ! 


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Maverick29

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MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 21:36    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

Est ce qu"il y aurait une façon de voir si tout fonctionne sans tout démonter??
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MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 18:53    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO Répondre en citant

J'ai carrément soudé le mien, il y a environ 2 ans et cela n'a rien changé pour moi...
Je suis de plus en plus convaincu que cela vient de la modulation du signal O2 oem par le RB car j'ai remarqué avec le YOUTUNE au guidon que lorsque ma moto "broute" à 3000/3500 tr/m l'affichage du signal de modulation clignote au même moment.


Lors de ma prochaine révision, je débranche les sondes O2 oem , je désactive la modulation dans le logiciel et ne laisse que la large bande du TUNING BIKE... 


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Aide sur boitier Rapid Bike EVO

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