s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Patins de protection racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfihar

Poireau

Masculin
Gaz: 28
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017 - 23:44    Sujet du message: Patins de protection racing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Afin de préparer quelques modification pour la prochaine saison piste qui s'annonce, j'airait voulut avoir votre avis sur les patins de protections allongé comme ceux-ci:

Je sais que les tampons "boules" on le problème de faire tourner les motos lors de sortie de piste dans l'herbe ou gravier, mais qu'en est-il de ces modèles? De plus étant fixé par plusieurs vis, les contraintes sur le châssis devrait être moins forte et évitez une éventuelle casse, non? ayant un carénage piste, la découpe de celui-ci n'est pas un problème.

Et que penser de ces protection de cadre ILMBERGER en carbone:

Merci pour vos retour d’expérience...

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 1 954
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 19:11    Sujet du message: Patins de protection racing Répondre en citant

J'ai fais de mon côté la même demande chez mon concessionnaire et il m'a été répondu à différents endroits y compris sur le bord d'une piste de circuit : si tu as de la chance ton carénage est sauvé mais pas forcément ton cadre ; mais tu peux aussi ne pas sauver ton carénage en cas de chute mais en plus abimer ton cadre. Si ça devait éviter les gros soucis les machines de championnats en seraient toutes équipées selon moi.
Logiquement tu peux espérer sauvegarder ton carénage piste en cas de petite chute à l'arrêt ou faible vitesse mais sur piste tu l'es très rarement sauf dans une épingle à cheveux....

Voilà mon avis, j'espère que d'autres apporterons leur propre retour d'expérience.

MSN
Lefalconoir

Poireau

Masculin
Gaz: 8
Moyenne de gaz: 1,14

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 21:07    Sujet du message: Patins de protection racing Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'expérience , avec une autre moto, d'une glissage dans une épingle des tampons de protection "roue" fixés au cadre et la moto a effectivement pivoté autour du tampon gauche (chute d'un seul côté !) ce qui a entrainé la torsion du levier d'embrayage et du repose-pied vers l'avant.
Le carénage a été touché en bas, sur l'avant et l'arrière, côté gauche.
Par contre, le moteur a été protégé, ainsi que le cadre.

De mon point de vue, les tampons, ronds ou allongés, protègent moins l'esthétique de la moto que les carters moteur pour qu'elle puisse repartir. Par contre, l'arrêt net sur un obstacle accroché par les tampons peut détruire le moteur ou le cadre.

En course, les pièces qui dépassent freinent la moto en cas de glissade, l'empêche de glisser jusque dans les zones de dégagement et peuvent l'arrêter net sur les vibreurs, en faisant un obstacle dangereux pour le pilote qui glisse derrière et les autres machines qui suivent.

Je n'en mets plus mais les tampons bas pour carters moteurs et axes de roues me paraissent utiles. Ceux d'origine BMW sont chers...

Toms1000rr

Poireau

Masculin
Gaz: 18

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 21:44    Sujet du message: Patins de protection racing Répondre en citant

je regarde aussi en ce moment les protections que je peuc apporter a mon S. je pense laisser tomber les tampons de protections et partir sur des protections carter GB racing et protec fourche er bras. 

Toms1000rr

Poireau

Masculin
Gaz: 18

MessagePosté le: Mar 2 Jan 2018 - 21:56    Sujet du message: Patins de protection racing Répondre en citant

sur les photos que tu as mises ont dirait que les carenages sont decoupés non ? 

Australia

Poireau

Masculin
Gaz: 19
Moyenne de gaz: 1,06

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 14:22    Sujet du message: Patins de protection racing Répondre en citant

Slt
Il y a pas mieux que cela 😊😊

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Patins de protection racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Accueil -> Bar "Le Full Power" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation