s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

moto qui cale aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
comtenaab

Poireau

Masculin
Gaz: 12
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 10:53    Sujet du message: moto qui cale aussi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ayant acquis une belle s1000rr cet été et aussi une maison sans garage, celle-ci a du dormir dehors (ayant rencontré plusieurs soucis elle est maintenant au chaud dans le salon, mais cela n'empêche pas d'avoir les mêmes problèmes maintenant).

Il y a peu, je change les plaquettes de frein. Je pars faire un tour pour les essayer et patatra, 500m plus loin en panne. Démarre plus, plus de jus. Je recharge, il se passe un temps et la moto refuse de démarrer. Je change la batterie (164e au passage) et guère mieux. Je branche en plus le chargeur et là ça marche. Depuis, c'est la loterie. Ça démarre du premier coup ou pas. Ça démarre et le temps que je mette les gants, ça coupe.

Bref, la merdouse. Généralement, si je mets un peu de gaz, ça marche et j'ai pas de soucis en roulant.

De plus, j'ai aussi l'affichage de la température qui déconne et quand ça cale le voyant moteur.

Quand elle marche, je peux faire des petites balades sans soucis.

Auriez-vous une piste?

C'est une 2011. Il y a un post avec quelqu'un qui a, à peu près les mêmes symptômes et c'était un soucis de boulon. Moi ce ne sont que les plaquettes que j'ai changé. Rien d'autre.

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 437
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 22:23    Sujet du message: moto qui cale aussi Répondre en citant

Alternateur??Problème de masse??

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
comtenaab

Poireau

Masculin
Gaz: 12
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 09:44    Sujet du message: moto qui cale aussi Répondre en citant

L'alternateur délivre environ 14.5v vers 4000 tours.
Comment puis-je vérifier la masse ?

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 2 025
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018 - 21:34    Sujet du message: moto qui cale aussi Répondre en citant

Vérifie le serrage des cosses de batterie, ensuite la charge de la batterie, si elle est d'origine il faut la remplacer et la charger évidement. Si c'est déjà fait, y a peut-être un compteur dans l'air ou un jeu de comodos.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: moto qui cale aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation