s1000rr.vraiforum.com Index du Forum
s1000rr.vraiforum.com
Le forum dédié aux S1000R, S1000RR et HP4

s1000rr.vraiforum.com Index du Forum   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   S’enregistrer   Connexion

6ème Rassemblement annuel du forum les 3, 4 et 5 juin 2017 

Mode qui se valident pas et shifter en rade
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mike42

Poireau

Masculin
Gaz: 10
Moyenne de gaz: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 19:52    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, alors voici mon soucis, la moto ne valide pas les modes (elle reste en Rain) et le shifter ne fonctionne pas non plus.Le capteur d'embrayage fonctionne lui sans problème. 
Une idée car la... 

peretarain

Modérateur

Masculin
Gaz: 2 025
Moyenne de gaz: 1,02

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 21:26    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Ca peut venir des leviers si tu les as remplacés par un modèle inadapté. Tu peux aussi avoir une garde mal réglée du levier d'embrayage.

MSN
mike42

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 21:44    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Non, levier d'origine et capteur testé, tout fonctionne 

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 01:18    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Il me semble qu'un problème identique a déjà été rencontré par un membre mais je ne me souviens plus du tout de la solution par contre. Il faut fouiller dans les post du forum. Sinon il te reste la solution concessionnaire si tu n'es pas assez patient.

MSN
David31

Champion FSBK

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Gaz: 299

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 10:45    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Oui il m'est arrivé ce problème, avec leviers d'origine aussi.

Côté embrayage il y a 2 contacteurs,
une languette était légèrement repliée, et je n'avais pas le "clic" lorsque je tirais le levier d'embrayage.
En redressant cette languette, j'ai retrouvé le shifter, les différents modes, et le régulateur de vitesse.

J'avais également eu un 2nd problème sur circuit: uniquement à très haute vitesse (la pression du vent poussait le levier) et la 6ème ne passait plus au shifter.

C'était la même solution qu'au problème 1.

mike42

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 20:27    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Non non, c'est vraiment pas un problème de contacteur, je croyais moi aussi mais non il fonctionne bien je l'ai démonté, et testé. 

peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 20:51    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Comme le disait plus haut David31 il y a 2 contacteurs à vérifier au cas ou tu n'ais vérifié qu'un seul. J'espère que tu vas trouver car c'est assez pénible.

MSN
mike42

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 21:22    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

C'est un 2013, je n'ai qu'un capteur sur l'embrayage, j'ai peur que ce ne soit plus grave  Confused

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 437
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 19:53    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Je reste comme David, persuadé que c'est soit un problème avec ce capteur (malgré qu'il a l'air bon) soit la ligne de commande de l'embrayage qui n'arrive pas au calculateur.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
mike42

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 20:43    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

J'espère que ce n'est qu'une bêtise comme ça, si quelqu'un a d'ailleurs le schéma électrique  féloch  

Jaz

Champion WSBK

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Gaz: 559

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 22:13    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

pas changé une roue? Le père d'un collègue sur une XR a "tapé" son capteur ABS en remontant sa roue et même genre de problème, plus de shifter, asc ... et pas approfondi le problème a l'epoque mais elle se mets peut etre en rain pour limiter les risques sans assistance electro

Maverick29

Pro

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Gaz: 1 437
Moyenne de gaz: 1,01

MessagePosté le: Mar 9 Jan 2018 - 22:32    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

L'abs serait en défaut dans ce cas là?

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
peretarain

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 08:01    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

Pas forcément car dans nos machines modernes il y a des programmes dans l'ECU pour conserver un maximum de sécurité quant certains organes sont défectueux. Cela permet de continuer à rouler avec un mode "dégradé" mais tu n'es pas en panne sur le bord de la route comme en ducati.

MSN
mike42

Poireau

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 13:46    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

C'est pas bête l'idée du capteur d'abs, je vais vérifier ça je vous tiens au courant, car je viens d'acheter la moto et elle a un train de pneus neuf... Je pensais que le voyant m'indiquerait un défaut mais le raisonnement de peretarain est intéressant, c'est une possibilité 

arnaudboub

Pilote FSBK

Masculin
Gaz: 273

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 18:31    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade Répondre en citant

t'as regardé le truc du forum US ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Mode qui se valident pas et shifter en rade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    s1000rr.vraiforum.com Index du Forum -> Les infos et la mécanique de s1000rr -> Moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation